Bonjour bonjour,
Petite pause café, je me dis, allez je vais faire un coucou aux copains, ça va m'aérer la tête, et là, je vois l'annonce pour Laurence Authentique :'S Je ne la connaissais pas personnellement, c'est sûr mais cette femme pleine d'entrain et de bienveillance va manquer à cette planète.
Je vais donc essayer d'enchaîner, vous excuserez ma non-transition.
Quoi de neuf chez vous ?
Ici, j'ai une vie bien remplie par le boulot d'une part (et une grosse part, faut bien l'avouer), et par le perso d'autre part : mon fils ainé a eu 14 ans, BAM prends toi ça dans la tronche ma vieille. En fait, je le vis très bien, ce que je vis moins bien, en revanche, c'est de le voir conduire sa voiturette sans permis. (il était hors de question qu'il ait une moto, on a tranché pour la voiturette possible dès 14 ans et limité à 65 km/h, il suffit de passer un permis BSR pour 4 roues) Bref, c'est en train de devenir un homme, et je suis pas prête (et je vous passe les centimètres qu'il prend tous les mois et le fait que je vais bientôt devoir lever les yeux pour voir les siens O_o)
Ajoutez à ça le week-end entre copains, les week-ends en famille en vadrouille et je vois plus le jour (enfin si, dimanche matin, on s'est couchés quand le jour se levait :sifflote:)
Breeeefff, tout va bien, mais les semaines et les WE défilent
trop très vite !
Côté lectures : j'ai pas mal avancé en juin mais alors juillet c'est du grand n'importe quoi (ma Kyky si tu passes par là, va te chercher un Doliprane, tu survivras pas sinon :goutte:)
J'ai terminé :
Demonica, tome 2 de Larissa Ione que j'ai dévoré au même titre que le tome 1. Coup de coeur pour ce début de saga, pourvu que ça continue comme ça (au vu du personnage du tome 3, je ne suis pas inquiète de la suite). J'ai exactement le même avis que pour le tome 1 (voir mon post du 12 juin) à ceci près que j'ai préféré les personnages du tome 2 à ceux du tome 1 que j'aimais déjà énormément :D
Clash tome 2 de Jay Crownover (spin off des Marked Men) : alors là, grosse déception. Je l'ai lu en LC avec Callysse et franchement, c'était pas terrible comparé aux autres tomes de la saga (des Marked Men déjà mais aussi du tome 1). On a même eu l'impression d'une autre autrice. Assez étrange... Peut être un problème de traduction ? L'autrice dit elle-même avoir eu du mal à écrire cette hsitoire. Ça se sent. Peu d'affection pour les personnages, une histoire un peu bancale, l'écriture d'habitude pétillante qui était assez terne, franchement, je n'ai pas passé un bon moment avec ce roman, tant pis, ça arrive.
Les Illusions de Sav Loar de Manon Fargetton : ouiiiii je l'ai enfin fini ! J'ai mis le temps mais quel pied ! Génial, absolument génial ! J'ai tout aimé dans ce roman, l'univers (plus poussé que dans l'Héritage des Rois Passeurs), les personnages, l'histoire totalement dingue ! Alors oui, j'ai mis du temps. Le début m'a glacé le sang (je suis une petite nature) et du coup, il a fallu du temps pour m'en remettre et avancer dans l'histoire. Mais je le conseille +++++ Encore meilleur que l'Héritage des Rois Passeurs (dont je vois quelques défauts à présent que j'ai lu les Illusions)
Une duologie de fantasy française à découvrir ! Enorme coup de coeur ! :heart:
Tentations tome 3 d'Ella Frank : la romance M/M que j'ai trainé quelques semaines également. Ce tome 3 a été un peu laborieux aussi à cause des scènes de fesses un peu trop nombreuses. Et pourtant, ça ne gâche pas l'histoire d'amour qui se construit jour après jour.
Logan et Tate, je les aime tous les deux, ils sont mignons (chauds comme la braise mais mignons) et j'ai adoré suivre leur couple !
J'ai d'ailleurs remarqué que bien souvent dans les M/M, les relations de couples sont beaucoup plus réalistes que dans les M/F, allez savoir pourquoi :chaispas:
Donc nous voici arrivé le 27-28 juin, je ne sais plus trop et face à ma liseuse, 2 jours avant le début du Challenge suite de sagas, je me dis : est-ce que je ne commencerai pas un petit roman tout court, un one shot, un truc à lire vite fait :grat: Mon choix s'est porté sur :
Un ange sous influence de Brigitte Baumont... :tetemur: au secours ! je n'aime pas faire ça mais là, vraiment, je n'ai pas le choix : ce roman est nul ! Rien à sauver : ni le style d'écriture, ni l'histoire et encore moins les personnages. Il me reste 20% du roman à lire mais à moins d'un miracle, mon avis ne changera pas.
Vous me connaissez, j'essaye toujours de trouver un truc positif à dire. Mais là, j'ai rien. La plume de Brigitte Baumont, je la connais. J'ai déjà lu 2 romans d'elle dans un tout autre genre. Un que j'avais très moyennement aimé et un que je n'avais pas aimé mais parce que ce type de roman (un peu "tranche de vie") ne me convenait pas à l'époque. Sa plume ne m'avait pas beaucoup plu non plus.
Donc là, en éternelle optimiste, je me suis dit, c'est du fantastique, ça va peut-être être bien après tout.
Je vais descendre ce roman, ça ne me plait pas de le faire, mais je me dois aussi d'être honnête parce que, pour le coup, ce n'est pas seulement du "ce roman n'est pas fait pour moi" alors je vais vous détailler ce qui ne me plait pas. Et comme je dis toujours, lisez-le pour vous faire votre propre avis :)
Je vous mets le résumé de l'histoire :
Malgré les conseils avisés de son amie Paula, l'intrépide Magali va tout faire pour attirer l'attention de Steve, un homme d'apparence normale, mais qui se révélera le pire qui soit. Pour rivaliser avec les créatures de rêves qui gravitent autour de lui, elle envisagera toutes les solutions. Fort heureusement, un ange veille sur elle, mais après maintes et maintes tentatives infructueuses, réussira-t-il à la sortir des griffes de cet odieux personnage ?Je vais spoiler pour que vous compreniez bien l'absurdité de la chose :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Magali a un coup de foudre pour Steve, d'un coup d'un seul. Un midi il vient déjeuner dans le restaurant où elle travaille et BAM elle flashe sur lui. Oui mais voilà, ça tourne à l'obsession. Elle décide de l'attendre devant son travail le soir pour le suivre (perso j'appelle ça du harcèlement mais bon...) Elle va chez le coiffeur parce qu'elle veut changer de tête pour lui (oui oui au bout de 2 heures et sans avoir échanger un seul mot avec lui) Elle décide que c'est l'homme de sa vie, comme ça sans raison et encore une fois, sans que ledit monsieur n'ait montré un quelconque intérêt... Mais WTF ? C'est pas crédible pour un sou ! Cette gonzesse, Magali, est une écervelée comme j'en ai rarement croisé ! Tout sur l'apparence, il FAUT qu'elle soit belle pour lui plaire :tetemur: Quant à lui, c'est sans doute également le pire goujat que j'ai croisé dans un roman. Premier rencard, il lui dit qu'elle devrait faire de la chirurgie esthétique pour être plus jolie. Et le pire du pire, c'est qu'elle se pose réellement la question ! J'étais déjà bien énervée par le comportement irraisonné de Magali, mais quand le Steve est entré en jeu, ça a été le pompon
A 80% du roman, je n'ai toujours pas compris où va l'autrice, vers quoi elle m'emmène ? Sincèrement, je ne me doute pas de la fin tellement je ne comprends pas ce roman !
Mais ce n'est pas fini :
L'écriture : c'est ce que j'appelle du contemplatif. J'ai l'impression que l'autrice nous raconte ce qu'elle voit mais à aucun moment, elle ne s'implique, ni ne nous implique. On a énormément de détails totalement insignifiants et qui n'apporte rien à l'histoire et dont on se fout royalement au détriment d'une intrigue inexistante. Un exemple ? (ce n'est pas des citations du roman mais on n'en est pas loin)
"Elle prend le métro avec sa valise. Le métro est bondé et sa valise bien remplie. Heureusement que sa valise est légère quand elle est vide, sinon Magali ne sait pas comment elle aurait pu la transporter dans le métro."
Sinon, Magali rejoint la gare en métro aurait suffi mais bon...
Un autre ? Elle est chez l'esthéticienne pour un soin de visage et un maquillage :
"Magali s'inquiète car elle porte des lentilles et ne peut pas profiter sereinement du soin. L'esthéticienne lui propose de repasser au vestiaire pour les enlever. Han mais je n'ai pas de produits pour les lentilles avec moi ! Ne vous inquiétez pas, on en a, on a l'habitude."
Ouf, me voilà rassurée, j'avais peur que Magali ne puisse pas profiter de son soin...
Et des exemples comme ça, j'en ai une brouette...
Je vous passe les dialogues...
Pour le coup, l'intrigue passe totalement inaperçue. Donc oui un ange entre dans l'histoire à un moment. Mais à quoi sert-il? Je ne sais pas, je cherche encore... si vous enlevez ce personnage, à 80% du roman, ça ne change rien à l'histoire :grat:
Je passe aussi sur les personnages. Ah on peut dire qu'ils ne sont pas clichés tellement ils sont hors catégorie
Alors pourquoi m'acharner vous allez me dire (et vous avez raison). Je n'aime pas ne pas comprendre. Je VEUX savoir le pourquoi du comment, bon sang, je veux essayer de comprendre ce qui a pu plaire à l'éditeur et à certains lecteurs. Alors pour le peu qu'il me reste à lire, je vais aller au bout du roman et advienne que pourra...
Je vais faire vite pour les suivants puisqu'ils sont tous en cours de lecture :
Angela tome 2 de Julia M. Tean : j'en ai lu 20%. Ce début ne m'a pas totalement convaincue, on verra ce que me réserve la suite. Tautiton étant plein de louanges pour cette saga que je me dis que l'autrice m'en réserve de belles :)
Les idoles du stade tome 2 de Jaci Burton : après un tome 1 en demi teinte lu l'an dernier, j'ai décidé de sortir ce tome 2 de ma PAL à l'occasion du Challenge. Bon c'est mieux que le tome 1 mais ça casse pas des briques...:S Je peine à l'avancer
Did I mention I need you (tome 2) d'Estelle Maskame : j'avais envie d'une romance ado totalement classique, j'ai sorti celui-là et j'ai bien fait, j'aime beaucoup mais je l'ai mis en pause parce que...
Clash tome 3 de Jay Crownover : Callysse est venu toquer à ma porte (comprenez à mon Messenger :lol:) pour me dire qu'elle était prête pour notre LC donc me voici quasiment à la moitié et là je dis OUI ! Rien à voir avec le tome 2 ! On retrouve tout ce que j'aime dans cette saga : des personnages attachants, une histoire qui tient la route et surtout des réparties pleines d'humour ! Je kiffe !
Voilà cette fois on a fait le tour ! Ah non le boulet je ne vous ai pas répondu :ohlecon:
@SheilaPendragon : j'ai vu que les deux sagas se croisaient à un moment, je vais les lire dans l'ordre je pense
@Winnie : ah si tu as aimé ces deux sagas, Demonica, tu peux y aller les yeux fermés :pouceleve:
@Kyky : si t'es pas tenté faut pas te forcer pour le Pevel. En revanche le MM, tu devrais essayer ne serait-ce qu'un soft pour commencer, si ça te plait tant mieux et puis sinon bah tant pis, c'est pas comme si t'avais rien à lire =D
@Candyshy : merci à toi surtout ! Sans toi, cette saga, je passais carrément à côté !
@My : ah mince, qu'est ce qui s'est passé avec Les Rois Passeurs ? Pour Demonica, je n'ai pas trouvé ça très très hot. C'est érotique par moment oui tout comme la Confrérie. Beaucoup plus que Mercy Thompson effectivement. Tout dépend de ton point de comparaison.
@tous : merci pour vos encouragements pour le boulot, j'en ai bien besoin.
Bonne soirée et à très vite (si si promis)
:bisous:
PS : ma pause café date d'il y a deux heures, j'ai été interrompue plusieurs fois dans la rédaction de ce loooonnng post