#497 01 Mars 2021 11:42:43
Bonjour du lundi !
Hop petit pause dans cette matinée intense !
@Kyky : je REVIS littéralement sous ce soleil, d'ailleurs, ça joue aussi sur ma productivité livresque :lol:
Me revoici déjà car le week-end a été des plus productifs lecturement parlant ! Je suis ravie car j'ai enfin terminé 2 romans qui traînaient depuis trop longtemps.
Déjà, comme prévu, j'ai terminé Le sourire étrusque de José Luis Sampedro. Si je devais le résumer en 1 mot : TENDRESSE. C'est ce qui ressort de cette lecture ! Effectivement, le début a été laborieux, notamment à cause du personnage principal. Mais finalement, au fil des pages, je m'y suis attaché, j'ai aimé le voir évoluer, se remettre en question, et sa relation avec son petit-fils :pink:
Une belle histoire, une belle découverte aussi d'un auteur que je ne connaissais pas (c'est une amie qui m'avait conseillé ce roman). J'en lirai sans doute d'autres.
Ensuite, j'ai enfin terminé Chimères d'albâtre de Stéphane Soutoul. C'est un recueil de nouvelles centré sur les vampires (chaque nouvelle aborde le mythe de façon différente). Commencé il y a de nombreuses semaines, je n'en voyais pas le bout...
Je vais être franche, je n'ai pas du tout aimé, notamment à cause de la plume de Stéphane Soutoul, très et trop lourde. Autant j'aime les plumes travaillées, autant là, c'était vraiment trop.
Il s'agit des premiers écrits de Stéphane Soutoul et ça se sent. Sa plume d'aujourd'hui est beaucoup plus fluide tout en restant travaillée. J'ai lu 6 autres de ses romans déjà et vraiment, je ne reconnais pas ce style que j'aime tant.
Bref, je suis contente d'en être venu à bout, je passe à autre chose ! Stéphane Soutoul, je conseille, mais pas ce recueil là !
Et enfin, j'ai terminé Prête-moi ton homme d'Emily Giffin. Honnêtement, j'ai plutôt bien aimé cette histoire. Et j'en suis la première surprise car le roman raconte l'histoire d'une trahison amicale (entre autres trahisons), thème sur lequel j'ai une opinion assez tranchée.
On va donc suivre Rachel, qui arrose un peu trop ses 30 ans et couche avec Dex, le fiancé de sa meilleure amie (le mariage est prévu pour dans 3 mois). S'ensuit une romance entre les deux. Je ne dévoilerai pas la fin.
Ce qui m'a posé problème, c'est que l'autrice tient absolument à nous faire passer Rachel pour la gentille fille et Darcy pour une garce qui, quelque part, mérite ce qui lui arrive. Effectivement, le personnage de Darcy n'est pas sympathique. Et l'autrice insiste bien là-dessus ! Pour autant, mérite-t-elle se de faire trahir par sa meilleure amie ? Je ne pense pas !
Autre point : Dex ! Là encore, le pauvre chéri est une victime. Rendez-vous compte, il aime les deux, il faut qu'il fasse un choix, pfiou, trop dur pour lui !
Je me suis "énervée" au début du roman quand j'ai vu le parti pris par l'autrice, une fois mes nerfs plus calmes, j'ai globalement bien aimé. Ça se lit tout seul, c'est fluide.
Pour info, il a été adapté au ciné avec Kate Hudson et Ginnifer Goodwin sous le titre : Something Borrowed.
Je redémarre mars avec de nouvelles lectures (et oui toujours 2 : ebook et papier)
En papier, je fais une LC d'Abigaël, Messagère des Anges tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy avec Stellade, Kyra, florence71, Claire_DLB, de_pages_en_pages et je dois en oublier ou m'être trompée de pseudos :goutte:
Attention, je découvre MBD, ultra recommandée par ma Kyky ! J'ai lu 1 seul chapitre pour l'instant (50 pages quand même) et ça démarre plutôt bien. J'avance un peu avant d'en reparler vraiment, pour voir si mes premières impressions se confirment ;)
Et j'ai également commencé en ebook : Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane. J'en ai à peine lu 20%, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Ça se lit bien, la plume de l'autrice est très agréable à lire. Quant à l'histoire, je suis sur la réserve pour l'instant, à suivre...
Voilà pour le bilan du week-end * prévisualise le post, se rend compte qu'elle a fait un pavé* belle semaine à tous
Gros :bisous: