#509 08 Mars 2021 10:11:23
Bonjour du lundi !
Sous le soleil, que ça fait du bien... :cool:
@Kyra et Stellade : vous m'avez fait rire avec Pélagie ! Et bien oui, ne vous déplaise, Pélagie est attachante :lol: (mais je sais que vous pensez comme moi, il suffisait d'avancer dans l'histoire)
Quoi de neuf par ici ? J'ai bien lu ce week-end même mais pas autant que j'aurais voulu. Mais j'ai profité du soleil, de mes enfants (et de mon mari aussi) bref, j'ai passé un bon week-end !
Côté lectures, j'en suis au 2/3 d'Abigaël de Marie-Bernadette Dupuy. Ça se lit vraiment tout seul, c'est très immersif, j'ai à chaque fois cette impression de "plonger" dans l'histoire, je suis comme dans une bulle. Alors la bulle est parfois angoissante, tout n'est pas rose dans ce roman. J'ai quelques bémols que j'ai expliqué sur le topic "Lire ensemble" mais je ne vais pas en parler ici, ça nécessiterait de spoiler. En revanche, le côté "pavé de 670 pages" me faisait un peu peur, peur de traîner ma lecture sur plusieurs longues semaines, et en fait, je vais le terminer en une dizaine de jours.
Je reviens vite pour mon avis final !
En parallèle, en ebook, je lis Pas celle que tu crois de Mhairi Mc Farlane. Je dis en parallèle mais en fait, je lis bien plus Abigaël que celui-là :goutte:
C'est un roman qui cache bien son jeu. Derrière un résumé un peu chick-lit avec une romance courue d'avance, l'histoire est en fait bien plus profonde. L'héroïne subit du harcèlement sur les réseaux sociaux notamment, les thèmes familiaux sont abordés, la notoriété et ses travers... Au final, c'est une histoire très intéressante, et la romance est en second plan. D'ailleurs, elle prend son temps et j'aime assez quand les personnages apprennent à se connaître avant de se jeter l'un sur l'autre.
Je vais le finir aujourd'hui (demain dans le pire des cas) mais à moins que la fin soit pourrie, je vous conseille d'ores et déjà ce roman !
Pas grand chose à ajouter, je vous souhaite une belle semaine et vous :bisous: fort !