[Suivi lecture] Nanounette II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#501 02 Mars 2021 09:50:55

Si je te dis que je ne connais rien à tes dernières lectures, tu ne seras pas surprise.
    D'ailleurs c'est faux j'ai essayé de lire MBD avec Les Fiancés du Rhin … que j'ai abandonné tant je m'ennuyais :S

Bonne semaine sous le soleil :-)

et oui le manque de visibiliité et le "toujours plus" mais "jamais moins" même là où ça va
  • cassie56

Livraddict Team

#502 02 Mars 2021 14:43:37

j'avoue également ne pas connaitre tes lectures, j'espère que ça te plait
    bonne journée ;)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#503 02 Mars 2021 14:51:26

Hey Nanounette ^^

Eh bien quel histoire ce sourire étrusque ! Ton avis me donne l'impression que c'est un livre intéressant à lire en dehors de nos zones habituelles :D tu vas devenir ma pourvoyeuse de livres pour ma WL si cela continue :D Par contre, c'est dommage pour tes autres lectures, ce n'est pas le top quand même :S Mais je suis sûr que tu vas aimer MBD
    @Kyky : j'ai aussi regardé son avis direct et déçu de ne pas avoir plus de détails :ptdr:

Le soleil tape sur la côte Atlantique alors :lol: Attention aux coups de soleil printaniers, ils sont vicieux :P
    Bonne romance et bonne lecture de MBD ;)

Dernière modification par l'univers d'une tortue (02 Mars 2021 14:51:54)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#504 02 Mars 2021 16:46:18

l'univers d'une tortue a écrit

@Kyky : j'ai aussi regardé son avis direct et déçu de ne pas avoir plus de détails :ptdr:

Tu crois que ça mérite une punition ? :fouet: :lol:

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#505 02 Mars 2021 17:51:54

Bonjour, bonjour,

@florence et Kyky : j'ai mis mes 1ères impressions sur le topic "Lire ensemble"
    @My : il faut dire que ce sont des romans du fin fond de ma PAL, à part le sourire étrusque. Et comme tu l'as vu, ça n'a pas été de grandes lectures ... Pour MBD, c'est le jeu, elle ne peut pas plaire à tout le monde :chaispas:
    @Cassie : celles en cours oui, celles passées bofibof comme tu as pu le constater
    @l'univers d'une tortue : c'est une amie qui me l'avait conseillé il y a bien 2 ans maintenant, je ne connaissais pas non plus ni le titre ni l'auteur mais j'ai bien fait d'écouter mon amie ! Pourvoyeuse de WL, j'adore :pink: Quant aux coups de soleil, derrière mon écran, je ne risque malheureusement pas grand chose, je bosse et sors assez peu ces derniers temps. Mais il semble que le rythme  va se calmer un peu d'ici2-3 semaines. J'espère...
    @Kyky : ah ben non, pas de punition (surtout au fouet :ptdr:)

Donc, effectivement, je n'ai pas dit grand chose d'Abigaël, mais remettons l'église au milieu du village (expression du terroir, de circonstance avec la lecture), j'avais lu UN chapitre. J'en ai lu 3 maintenant, et donc, oui mes premières impressions se confirment.
    C'est très fluide, ça se lit tout seul. On est plongés directement dans l'histoire, pas de perte de temps, ça m'a bien plu. Les personnages sont attachants, d'autres mystérieux. On est en 1943, qui est collabo, qui est résistant ? Je sens que mon cœur va souffrir par moments... :'S

Voilà, je poursuis ma lecture et je vous en reparle vite.

Bonne soirée
    :bisous:
  • Kyra

#506 02 Mars 2021 23:11:19

Owi avec MBD le coeur est mis à rude épreuve mais l'amour triomphe toujours !
    Je suis à 103 pages. Je vais aller voir ça :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#507 06 Mars 2021 18:38:41

j'entame le chapitre deux... Pélagie est attachante? Pour l'instant , elle m'agace ;)
    Bonne soirée, je pense à toi!
    bonne continuation...
  • Kyra

#508 06 Mars 2021 23:14:35

Stellade a écrit

j'entame le chapitre deux... Pélagie est attachante? Pour l'instant , elle m'agace ;)
    Bonne soirée, je pense à toi!
    bonne continuation...

Oui elle est vraiment mauvaise cette femme ... :(

Bonne continuation de lecture les filles !
    (Je suis début chapitre 5)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#509 08 Mars 2021 10:11:23

Bonjour du lundi !

Sous le soleil, que ça fait du bien... :cool:

@Kyra et Stellade : vous m'avez fait rire avec Pélagie ! Et bien oui, ne vous déplaise, Pélagie est attachante :lol: (mais je sais que vous pensez comme moi, il suffisait d'avancer dans l'histoire)

Quoi de neuf par ici ? J'ai bien lu ce week-end même mais pas autant que j'aurais voulu. Mais j'ai profité du soleil, de mes enfants (et de mon mari aussi) bref, j'ai passé un bon week-end !
    Côté lectures, j'en suis au 2/3 d'Abigaël de Marie-Bernadette Dupuy. Ça se lit vraiment tout seul, c'est très immersif, j'ai à chaque fois cette impression de "plonger" dans l'histoire, je suis comme dans une bulle. Alors la bulle est parfois angoissante, tout n'est pas rose dans ce roman. J'ai quelques bémols que j'ai expliqué sur le topic "Lire ensemble" mais je ne vais pas en parler ici, ça nécessiterait de spoiler. En revanche, le côté "pavé de 670 pages" me faisait un peu peur, peur de traîner ma lecture sur plusieurs longues semaines, et en fait, je vais le terminer en une dizaine de jours.
    Je reviens vite pour mon avis final !

En parallèle, en ebook, je lis Pas celle que tu crois de Mhairi Mc Farlane. Je dis en parallèle mais en fait, je lis bien plus Abigaël que celui-là :goutte:
    C'est un roman qui cache bien son jeu. Derrière un résumé un peu chick-lit avec une romance courue d'avance, l'histoire est en fait bien plus profonde. L'héroïne subit du harcèlement sur les réseaux sociaux notamment, les thèmes familiaux sont abordés, la notoriété et ses travers... Au final, c'est une histoire très intéressante, et la romance est en second plan. D'ailleurs, elle prend son temps et j'aime assez quand les personnages apprennent à se connaître avant de se jeter l'un sur l'autre.
    Je vais le finir aujourd'hui (demain dans le pire des cas) mais à moins que la fin soit pourrie, je vous conseille d'ores et déjà ce roman !

Pas grand chose à ajouter, je vous souhaite une belle semaine et vous :bisous: fort !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#510 08 Mars 2021 10:17:41

:ptdr: Pélagie attachante ....j'espère de tout coeur, je suis dans le chapitre 4. La façon dont elle traite Grégoire ne me plait pas...ça va changer???  :grat:
    J'aurai plus de temps pour avancer cette semaine.
    Bonne semaine, à très vite.