[Suivi lecture] Nanounette II

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #541 26 Mai 2021 12:41:18

    Coucou ma Nanou !

    Trop contente que vous ayez commencé votre LC avec Sapo, bonne lecture les filles :-)

    Et génial pour ton objectif PAL !
    Moi aussi il faudrait que je fasse baisser ma PAL papier qui est à 55 donc pas la mer à boire mais j'ai mon objectif 100% saga cette année et je me prépare un autre objectif pour l'année prochaine alors dur dur :goutte:
    Mais ouiiii tu peux être hyper fière de toi :danse:

    Plein de bisous et bonne fin de semaine :bisous:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #542 04 Juin 2021 10:32:40

    Bonjour à tous,

    @Kyra : ne me lance pas sur ta PAL sinon je mets en lumière ta PALN :ptdr: Pour le 100% saga, nous ne sommes que début juin, tu as laaaargement le temps de t'y remettre !

    Semaine difficile ici, les tracas (pour être polie) se sont enchaînés, de petites choses de rien mais qui mettent toute notre organisation pro en l'air. Le fameux grain de sable... Bref !

    La lecture m'aide à m'aérer l'esprit, et donc :

    Landon & Shay tomes 1 et 2 : en LC avec Sapotille. On a enchaîné, on n'a pas pu s'en empêcher. Quelle duologie ! J'ai adoré et j'ai retrouvé ce que j'aime avec les histoire de Brittainy C. Cherry (et que j'avais un peu perdu dans Eleanor & Grey).
    Ici, la dépression est abordée de façon bienveillante et je l'ai trouvé plutôt bien traitée. Donc oui, on parle dépression, vous voilà prévenus.
    Landon et Shay sont deux personnages follement attachants, ils ont une dynamique ensemble qui rend le roman très addictif. C'est à la fois plein de bons sentiments, émouvant, triste et drôle.
    J'ai préféré le tome 1 au tome 2 mais la duologie reste vraiment très bonne !

    Succubus Blues de Richelle Mead : ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'urban fantasy, ça a été un plaisir de revenir à ce genre. L'histoire était prenante, avec juste ce qu'il faut de suspense et de tensions pour que ce soit addictif. J'ai bien accroché au personnage de Georgina (un succube donc) et je lirai la suite de ses aventures avec plaisir. Reste qu'en étant habituée à ce genre, le schéma reste plus ou moins toujours le même, donc pas de grandes surprises non plus sur l'intrigue.
    Si je devais résumer, je dirais simple et efficace.

    Stairway to Heaven de Delinda Dane : ma lecture en cours. J'en ai énormément entendu parler, beaucoup de coup de cœurs, j'ai voulu me faire mon propre avis sur ce roman. C'est plutôt sympa c'est vrai, j'attends de le finir pour me faire un avis global. Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi "celui-là plus qu'un autre", si vous voyez ce que veux dire mais je ne demande qu'à être surprise, j'en suis à 45%.

    Et enfin, un petit mot sur Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty . J'ai terminé le tome 1 (Le Chef) et juste entamé le tome 2 (le Faucon). C'est donc de la romance historique. Côté romance, ça reste très classique, en revanche, j'aime beaucoup le côté historique. Après la mort de William Wallace, Robert de Bruce devient roi d'Ecosse. On est au cœur de la prise de pouvoirs, des complots et autres batailles contre l'Angleterre.
    J'ai l'intégrale des 3 premiers tomes, donc j'enchainerai les 3 tomes.

    Voilà pour moi, j'espère que votre semaine s'est mieux déroulée que la mienne !
    Je vous :bisous: et vous souhaite un bon week-end !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #543 04 Juin 2021 10:38:18

    :yeah: tu commences les chevaliers des highlands, j'ai adoré cette saga!!!!
    bonne continuation avec Mc Sorley!!! :pink: même si ce tome 2 n'est pas mon préféré (j'ai un faible pour La vipère.... et d'autres enfin ils sont tous :atable:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #544 05 Juin 2021 16:58:16

    J'ai lu tout Succubus Blues et j'ai trouvé que c'était une série très inégale ; certains tomes sont super sympas et d'autres plus ennuyeux.
    Quand aux Chevaliers des Highlands c'est une série qui me fait bien envie.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #545 06 Juin 2021 07:19:29

    Ho, j'avais lu Succubus Blues parmi mes toutes premières découvertes du genre. Mais je crois que je l'ai mal pris dés le départ. En fait la seule partie qui m’intéressait dedans c'était le coté romance et il m'avait énormément frustré. A tel point que j'ai arrêté la série genre après le T2 ou 3 en me disant que si la romance était impossible, à quoi bon continuer.
    Mais avec le temps j'ai limite envie de la recommencer pour voir ce qu'il y avait à coté que j'ai loupé à cause de ça :P

    Bonne lecture !
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #546 07 Juin 2021 19:47:54

    Bonsoir,

    @Cassie : j'étais en LC, je l'ai un peu mis de côté, mais je le reprends cette semaine ! Et oui, si toute la saga est à l'image de ce tome 1, ça annonce du bon ! (je sais qu'il y aura des tomes moins bons, sur une dizaine de tomes, c'est bien normal)
    @My : ah mais si tu commences à me dire ça, je vais pas vouloir continuer :lol: Pour les Highlanders, tu peux y aller les yeux fermés :pouceleve:
    @Lianne : la romance est compliquée pour un succube, justement, je suis curieuse de voir comment l'autrice va trouver le moyen de contourner le problème. Parce qu'elle va trouver une solution, je n'ai aucun doute là-dessus =D

    Nouvelle semaine, nouvelle lecture !

    J'ai terminé Stairway to Heaven de Delinda Dane et, euh, je reste sur mon "je ne vois pas pourquoi cette romance plutôt qu'une autre". Evidemment, Tristan, notre héros et sa petite fille sont très attachants. Mais le souci, c'est le reste. L'intrigue n'a aucun suspense, tout se devine à l'avance. La romance n'a aucune saveur. Ça manque cruellement d'émotions.
    Les personnages ne sont pas creusés. J'ai noté beaucoup de répétitions même si la plume est sympa. Donc si je résume, sympa sans plus.
    je l'ai acheté en promo, j'en suis bien contente, ça ne vaut pas plus.

    Et je rechange de genre avec le tome 5 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. (je vois My se réjouir ;)) J'ai lu la moitié du 1er chapitre donc pas d'avis pour l'instant mais rien que ces quelques pages... j'ai hâte de replonger dans l'univers !

    Voilà pour les quelques nouvelles, belle semaine à tous
    :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #547 07 Juin 2021 20:39:24

    Ah oui ! je vais me réjouir… parce que pour moi c'est le meilleur tome de la série :lol: (j'ai beaucoup moins aimé les suivants - pourquoi j'ai l'impression de me répéter :grat: :ptdr: )
    Bonne semaine Nanounette et bonne lecture !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #548 08 Juin 2021 00:00:53

    Coucou Nanou,

    Et m**** je me suis fais percer à jour avec ma PALN :ptdr:
    Je vois que ta semaine a été aussi pourrie que la mienne... Allez, on y croit pour celle là ! :trinquent:

    Je note la duologie Landon & Shay. Je me rends compte que je deviens de plus en plus exigeante avec les romances. Mais je te fais confiance ;)

    Bonne semaine, donc ! :cowboy:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #549 10 Juin 2021 10:13:27

    Pour les chevaliers, tu vas aimer, c'est une saga vraiment sympa et le contexte historique est hyper bien rendu, et les personnages masculins :pink: pour ne pas dire :atable:
    bonne continuation dans tes lectures ;)
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #550 11 Juin 2021 10:27:26

    Bonjour à tous !

    @My : oh la la, comme je suis d'accord sur ce tome ! En revanche, je reste intriguée par Raphael, va pas falloir qu'elle se loupe sur son explication Mme O'Donnell !
    @Kyky : trinquer toutes les deux ? Ah oui c'est une bonne idée ça dis donc ! Maintenant qu'on peut rebouger, va falloir qu'on s'en cause ;)
    @Cassie : je suis allée faire quelques recherches sur l'Histoire de l'Ecosse que je connais mal finalement. J'ai notamment appris que les clans existaient toujours O_o (d'un autre côté la monarchie aussi, y' pas de raison) Et effectivement, on est véritablement au cœur des batailles/complots ... Je suis contente d'avoir franchi le pas de l'achat pour cette saga :pouceleve:

    Quand Dame Nature est avec toi et qu'en plus de la fatigue qui l'accompagne toujours, une rage de dents s'en mêle...:tetemur::ko:... Bref !

    J'ai terminé L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell et c'était génial ! Je n'ai absolument pas vu les pages défiler ! Que vous dire sans rien spoiler ? Que les 3 personnages qui font leur apparition dans ce tome m'ont à la fois glacé le sang et fait mourir de rire. Que l'enquête, bien glauque par moment :vomi: m'a beaucoup plu. Que chaque chapitre réserve son lot de surprises, bref, un excellent tome. Je rejoins My, c'est certainement le meilleur de la saga pour l'instant, même si j'avais beaucoup aimé le 4 aussi.
    Comme d'habitude, je reste avec mon lot de questions sans réponses, donc évidemment, j'ai hâte de poursuivre.
    Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

    Changement de décor et d'ambiance, je commence Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. C'est la suite d'Au revoir là-haut. Et dès le premier chapitre, je suis déjà embarquée par l'auteur et par son histoire.
    Dans cette suite, on retrouve Madeleine, un des personnages secondaires d'Au revoir là-haut. Nous sommes à la fin des années 20. La crise économique pointe son nez, la France victorieuse déchante car l'Allemagne ne paiera pas les réparations des dégâts causés par la guerre, la société change. En 3 chapitres, je suis déjà totalement immergée ! :pink:
    Pierre Lemaître s'adresse à son lecteur pendant son récit. Je ne croise pas souvent ce genre "d'interpellations". Mais je trouve que ça nous implique encore plus dans l'histoire. C'est difficile à décrire, mais j'adore sa façon de le faire.
    Une lecture qui commence donc extrêmement bien !

    Je vous souhaite un excellent week-end, ici il sera ensoleillé :pompom:
    Gros :bisous: et à très vite !