#556 22 Juin 2021 14:30:40
Bonjour à tous !
@Stellade : Prête et plus que prête, puisqu'on a commencé ;)
@My : j'avoue avoir eu une pensée pour tous les lecteurs qui ont attendu des années entre chaque tome ! Ton lectorat vieillit, potentiellement se lasse... J'espère lire la suite cet automne. Quant à Au revoir là-haut, je te confirme, tu dois le lire !
@Kyky : mais quand tu veux ! Tes souvenirs sont exacts, j'ai eu un coup de cœur pour Au revoir là-haut !
@Cassie : Tautiton m'a offert Au revoir là-haut, clairement je ne l'aurai pas acheté de moi-même pour la même raison que toi. Je me dis que c'est de la littérature "compliquée-prise de tête" alors que celui-ci pas du tout ! Certes, Pierre Lemaître a une plume travaillée mais c'est très fluide. Quant à l'interpellation, c'est quelque fois dans le roman et c'est :
Madeleine Péricourt, le lecteur s'en souvient, est une femme..." Ça ne gâche pas la lecture du tout.
Déjà 11 jours que je ne suis pas passé ici, mais où passe le temps ? O_o
J'ai terminé Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. Si Au revoir là-haut a été un coup de cœur, ce n'est pas le cas de cette suite mais je l'ai beaucoup aimé. Encore une fois, Pierre Lemaître dépeint la société et les Hommes avec une plume acerbe mais très réaliste. J'ai trouvé quelques longueurs mais l'intrigue reprend vite le dessus. Une histoire de vengeance, un peu à la Monte Cristo, portée par des personnages forts !
S'agissant d'un tome 2, lié plus ou moins au tome 1, je ne peux pas vous en dire beaucoup, mais je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga historique !
Ce week-end, j'ai repris (enfin !) Le Faucon de Monica McCarty. Tome 2 des Chevaliers des Highlands pour vous remettre en mémoire. J'ai lu 150 pages d'une traite ! C'est dire si j'aime ! Je le mets à nouveau de côté car j'entame une LC, mais je le reprends juste après, je veux avoir le fin mot de cette histoire !
Et donc, j'ai commencé Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi en LC avec Stellade. Ça se lit tout seul, c'est un petit bonbon. On suit Marceline, une dame âgée de plus de 80 ans, son mari Anatole et leurs voisins (du même âge). Ils vivent dans une impasse amenée à être rasée pour construire une école. Et ils ont bien l'intention de ne pas se laisser exproprier sans rien faire ! Et je peux vous dire qu'ils ont de la suite dans les idées :lol:
On retrouve l'humour de Virginie Grimaldi, les émotions qu'elle transmet si bien. J'ai hâte de poursuivre car plusieurs sous-entendus sont lancés, je suis curieuse d'en savoir plus.
Voilà pour mes dernières lectures, j'espère que mon message vous trouvera en forme !
Bonne fin de semaine et à très vite
:bisous: