[Suivi lecture] Nanounette II

• Stellade

Englouti sous les livres

#551 11 Juin 2021 13:24:18

Un petit coucou!!!!! je pense à toi! Bonne journée, ravie de te lire , tes avis,    :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#552 11 Juin 2021 17:47:41

Très curieuse de savoir ce que tu penseras des tomes suivants, c'est vrai qu'étant à jour, j'ai dû les attendre longtemps et ça n'aide pas à être indulgent sur les défauts.
    Il faut que je lise Au revoir là-haut .
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#553 12 Juin 2021 01:44:48

Coucou ma Nanou !

Tu sais que j'y pensais, ça serait tellement chouette de se revoir !
    Pourquoi pas, à l'occasion d'un petit weekend... ;)
    C'est dans un coin de ma tête en tous cas !

Si mes souvenirs sont bons, tu avais été transportée par Au revoir là haut. Pas étonnant que la suite soit dans la même veine ;)
    Bonne continuation de lecture en tous cas :bisous:

P.S : J'en parlerai un de ces quatre quand j'aurai le temps de poster sur mon suivi... :ko: mais avec les mirabelles, c'est l'indigestion totale :pleur:
    10 jours que j'y suis, même pas 200 pages... J'en peux plus.
  • cassie56

Livraddict Team

#554 12 Juin 2021 08:28:30

coucou
    Pour Au revoir là haut, il faudrait peut-être que je le découvre, le côté Goncourt me fait un peu peur, mais à tenter je pense. Quand l'auteur interpelle le lecteur, chez moi, ça passe ou ça casse, donc on verra si je me décide à lire cet auteur.
    bon week-end et bon courage!!! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#555 20 Juin 2021 19:00:15

cc, j'espère que ça va?
    Toujours prête pour le 22 juin avec " Quand Nos souvenirs viendront danser" Virginie Grimaldi ?
    Bonne soirée. Biz
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#556 22 Juin 2021 14:30:40

Bonjour à tous !

@Stellade : Prête et plus que prête, puisqu'on a commencé ;)
    @My : j'avoue avoir eu une pensée pour tous les lecteurs qui ont attendu des années entre chaque tome ! Ton lectorat vieillit, potentiellement se lasse... J'espère lire la suite cet automne. Quant à Au revoir là-haut, je te confirme, tu dois le lire !
    @Kyky : mais quand tu veux ! Tes souvenirs sont exacts, j'ai eu un coup de cœur pour Au revoir là-haut !
    @Cassie : Tautiton m'a offert Au revoir là-haut, clairement je ne l'aurai pas acheté de moi-même pour la même raison que toi. Je me dis que c'est de la littérature "compliquée-prise de tête" alors que celui-ci pas du tout ! Certes, Pierre Lemaître a une plume travaillée mais c'est très fluide. Quant à l'interpellation, c'est quelque fois dans le roman et c'est :
    Madeleine Péricourt, le lecteur s'en souvient, est une femme..." Ça ne gâche pas la lecture du tout.

Déjà 11 jours que je ne suis pas passé ici, mais où passe le temps ? O_o

J'ai terminé Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. Si Au revoir là-haut a été un coup de cœur, ce n'est pas le cas de cette suite mais je l'ai beaucoup aimé. Encore une fois, Pierre Lemaître dépeint la société et les Hommes avec une plume acerbe mais très réaliste. J'ai trouvé quelques longueurs mais l'intrigue reprend vite le dessus. Une histoire de vengeance, un peu à la Monte Cristo, portée par des personnages forts !
    S'agissant d'un tome 2, lié plus ou moins au tome 1, je ne peux pas vous en dire beaucoup, mais je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga historique !

Ce week-end, j'ai repris (enfin !) Le Faucon de Monica McCarty. Tome 2 des Chevaliers des Highlands pour vous remettre en mémoire. J'ai lu 150 pages d'une traite ! C'est dire si j'aime ! Je le mets à nouveau de côté car j'entame une LC, mais je le reprends juste après, je veux avoir le fin mot de cette histoire !

Et donc, j'ai commencé Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi en LC avec Stellade. Ça se lit tout seul, c'est un petit bonbon. On suit Marceline, une dame âgée de plus de 80 ans, son mari Anatole et leurs voisins (du même âge). Ils vivent dans une impasse amenée à être rasée pour construire une école. Et ils ont bien l'intention de ne pas se laisser exproprier sans rien faire ! Et je peux vous dire qu'ils ont de la suite dans les idées :lol:
    On retrouve l'humour de Virginie Grimaldi, les émotions qu'elle transmet si bien. J'ai hâte de poursuivre car plusieurs sous-entendus sont lancés, je suis curieuse d'en savoir plus.

Voilà pour mes dernières lectures, j'espère que mon message vous trouvera en forme !
    Bonne fin de semaine et à très vite
    :bisous:
  • Kyra

#557 22 Juin 2021 15:03:56

Coucou ma Nanou !

Les suites sont en général moins bonnes mais je vois que tu as apprécié quand même, c'est le principal ;)

Bonne LC avec Virginie Grimaldi, ce que tu décris ne m'étonne pas. Il sera lu aussi celui là :danse:
    Et figure toi, je lis Chère mamie en parallèle de ma lecture principale. Et oui ! Deux lectures en cours ! :grimaces:

Bonne semaine, des bisous :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#558 23 Juin 2021 17:04:10

Bonjour,

@Kyky : il faut dire que la barre était haute avec Au revoir là-haut ! Pour la LC, j'y reviens juste en-dessous !

Déjà de retour ? Et oui...

J'ai terminé Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi que j'ai lu avec Stellade. Quand je vous disais que ça se lisait tout seul : 1er soir 25%, hier soir 50% supplémentaires et cette nuit, insomnie, j'ai terminé les 25% restants.
    Donc ça se lit très vite, les chapitres sont courts, on ne les voit pas défiler.
    Ça partait bien, je vous parlais d'un bonbon... il est devenu acide...
    Je suis déçue. Parce que j'attendais autre chose de ce roman. Je m'attendais à une lecture "émotions", j'ai eu une lecture "détente/transat/plage". J'ai réussi à m'attacher à Marceline, Anatole et à leurs voisins. Mais rien de plus. Je n'ai pas accroché à leurs histoires, si émouvantes soient-elles.
    Mon plaisir a été gâché par un humour un peu trop lourd, un peu trop présent. Et ça manque cruellement d'émotions. Même si au début j'ai été touchée par cette histoire d'expropriations, souri avec les blagues potaches des octogénaires, c'est vite retombé. Pour ne rien arranger, j'ai deviné assez vite la fin.
    Alors oui, je suis déçue parce que je me faisais une joie de retrouver cette plume que j'affectionne tant et qu'avec un peu de recul, je n'ai pas retrouvé ici.
    Vite lu, vite oublié !

Je reprends Scandalous de LJ Shen dont je ne vous avais pas parlé. C'est la suite de Vicious et Devious (saga Sinners), romance un peu hot. Ce tome ne m'emballe pas franchement pour l'instant, on verra bien par la suite.

Bonne fin de semaine et à très vite
    :bisous:
  • Kyra

#559 24 Juin 2021 01:46:14

Coucou Nanou !

Outch, zut, la douche froide ! O_O
    Dommage... Je pense qu'il me plaira quand même, je suis bon public :tim: Mais me voilà prévenue !
    Je vais voir l'avis de Stellade ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#560 25 Juin 2021 14:29:03

ah ben si c'est tautiton qui t'as offert au revoir là haut, je m'incline!!

bonne poursuite avec les chevaliers, le 3 parle d'arthur un de mes chouchous :pink: !!!