[Suivi lecture] Nanounette II

• cassie56

Livraddict Team

#51 17 Juillet 2018 09:36:04

hé bien, ça ne donne pas envie ta lecture en cours, mais je t'admire de continuer, moi j'aurais déjà abandonné. si une lecture ne m'a pas convaincue à la moitié, je laisse tomber, j'estime que je perds mon temps.
    bonne continuation ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#52 26 Juillet 2018 17:05:56

Bonjour tout le monde !

@My : ouh là oui bon ben faut pas insister alors :lol:
    @Cassie : c'est devenue une histoire personnelle entre ce roman et moi !

Libéréééééeee délivrééééeee, le comptable est enfin partiiiiii i i ! Oui alors chaque année c'est pareil mais chaque année, la fin des 2 jours avec lui est un vrai soulagement. Non pas que j'appréhende sa venue, bien au contraire mais c'est un sacré boulot de préparation, et je suis bien contente que ce soit derrière moi ! Mais bref !

Telle que vous me voyez, je suis en mode :zzz ! Je suis vraiment fatiguée, j'ai hâte d'être en vacances la semaine prochaine.
    Bref, tout ça ne vous intéresse pas alors parlons lectures (et ça va être beaucoup plus rapide que la dernière fois) :

Clash tome 3 de Jay Crownover : :pink: voilà tout est dit =D plus sérieusement, ce tome est à la hauteur des meilleurs tomes de la saga originale Marked Men. J'ai retrouvé toutes les bonnes sensations que j'avais durant ces lectures. Toujours en LC avec Callysse (la pauvre j'ai encore été une piètre équipière, j'ai tardé comme pas possible) on a vraiment adoré toutes les deux et alors le dernier quart O_o on n'était pas prête et on n'a rien vu venir ni l'une ni l'autre.

Un ange sous influence de Brigitte Baumont : terminé également. Je maintiens les propos, assez durs je le conçois, que j'ai tenu dans mon post du 16 juillet. Et j'ajouterai que la fin du roman est totalement improbable pour ne pas dire ubuesque. Et alors cette histoire d'ange ? Ben franchement il ne sert à rien, vous lui enlevez son statut d'ange, vous le rendez humain et c'est exactement la même histoire. Pas l'ombre d'une plume, d'un pouvoir (si ce n'est une hypersensibilité aux émotions), rien.
    Et alors, j'en ai croisé des héroïnes écervelées (dans le sens propre du terme) mais celle-ci à la palme ! Elle est d'une idiotie, c'est impressionnant :ohlecon:
    Bref, rien à sauver dans ce roman malheureusement.

Et voilà c'est tout ! Ah bah oui je lis très peu en ce moment, d'ailleurs mettre plus de 15 jours à lire un ebook de 300 et quelques pages, et que j'adore en plus, ça en dit long...

Bonne soirée à tous et à très vite
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#53 27 Juillet 2018 06:47:46

He bien ca donne pas envie ton histoire d'ange.... :P
    Bon courage avant les vacances :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#54 31 Juillet 2018 22:04:01

Je me disais bien qu'il me manquait un suivi dans mes topics favoris. :D
    À peine les premières phrases lues, je me suis dit, je suis bien chez nanounette :heart:

Je ne connais aucun de ces romans, mais tu réussis à me donner envie de les lire avec ta passion :D
    Bref, passe de bonnes vacances et à pluche ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#55 21 Août 2018 17:43:43

Coucou par ici !

@Cassie : ben non, en même temps si je peux vous éviter de le lire :P
    @White : Oui ben on n'est pas là pour pleurer hein ! Evidemment que je garde mon sens de l'humour ! Je suis bien contente de te retrouver sur L@ en tout cas :)

Bon comment ça va vous ? En vacances, reprise ? Ici il me reste la semaine et lundi, au bagne ! Bon en fait, je suis quand même un peu au bureau cette semaine pour éviter la panique lundi (j'ai 100 mails que je n'ai pas encore ouverts :tetemur: mais j'ai traité le courrier :pouceleve:)
    Petite semaine de vacances en famille qui s'est bien passé, même notre ado grognon a aimé, c'est dire !

Côté lectures, depuis la dernière fois, j'ai terminé :

Clash tome 4 de Jay Crownover en LC avec Callysse : gros pincement au coeur en terminant cette saga qui marque la fin de l'immersion dans l'univers des Marked Men. Un tome 4 qu'on a adoré toutes les deux, porté par 2 personnages formidables, choupi comme tout, mais avec une force de caractère ! On a retrouvé tout ce qu'on a pu aimé au fil de cette saga !
    Bref, faut-il lire Clash après Marked Men : la réponse est un grand OUI mais, sachez que cette saga spin-off est un peu moins bien que les 6 tomes des Marked Men, et que le tome 2 de Clash est plus que bof. Mais rien que pour prolonger l'immersion au sein des Saints of Denver, je dis allez-y !

Les Idoles du Stade tome 2 de Jaci Burton : je peinais sur cette lecture sans trop savoir pourquoi jusqu'à ce que je m'y mette une bonne fois et finalement, ça a été une bonne lecture. Rien de transcendant ni de révolutionnaire mais ça se lit ! J'ai préféré ce tome au tome 1, j'ai encore les tomes 3 et 4 dans ma PAL, le tome 3 m'intrigue pas mal, donc on verra bien

L'arrière petite fille de Mme Bovary de Bernard Marcoux : vous ne connaissez pas ? C'est normal ! Un roman de Rebelle Editions qui pourrissaient dans ma PAL depuis 2015. Roman très très peu connu (il n'est d'ailleurs pas sur L@, il faudra que je le rajoute) très peu d'avis dessus, le résumé me tentait bien à l'époque, il est assez court (l'ebook fait 200 pages) donc je me suis lancé.
    Globalement, c'est une bonne lecture, même si le thème abordé (l'adultère) n'est pas celui que je préfère, loin de là. Béatrice est une femme mariée, elle rencontre un homme plus jeune, va-t-elle succomber à la tentation ? Ça se passe au Québec, ça change un peu. Parfois, l'auteur part dans des pensées philosophiques, c'est un peu déroutant (pour ne pas dire chiant) malgré tout j'ai plutôt bien aimé. Il existe une suite, à voir si l'occasion ou l'envie me fait l'acheter. Ce n'est pas une priorité pour l'instant.

Unwanted d'Elle Kennedy : même chose que pour le précédent, il fait partie des ebooks assez court de ma PAL, les vacances étaient l'occasion de le sortir et de le lire rapidement. Elle Kennedy est l'auteure des Off-Campus que j'avais adoré.
    Une jolie romance dans le monde du hockey à nouveau, les personnages sont sympas, ça se lit tout seul et c'est addictif ! Pile ce dont j'avais besoin au moment de cette lecture, parfait pour la plage, le transat ou la piscine : 0 prise de tête, et un de moins dans la PAL !

Voilà pour mes lectures terminées. Et si vous suivez mes publications, vous vous dites : euh il en manque là, elle nous avait parlé d'autres romans qu'elle a commencé en juillet... Oui oui effectivement ! Angela tome 2 et Did I mention I need you n'ont pas bougé d'un iota ! Déjà parce que ce sont des livres papiers et qu'en ce moment, je ne lis que sur ma liseuse pour des raisons pratiques, ensuite parce que pour l'instant , pas trop envie quoi ! (même si le Did I mention... me fait un peu plus envie on verra si j'ai du temps dans la semaine pour l'avancer voire ô miracle le terminer)

Meilleurs ennemis de Sally Thorne : ma lecture en cours, bien entamée même, j'arrive à la fin. Encore une romance, oui mais ma PAL en regorge encore et encore... Une jolie romance, un peu à la Notting Hill, Bridget Jones et autre Love Actually, so british et qui fonctionne à merveille. Coup de cœur pour le personnage masculin, Joshua ! Lucy, l'héroïne est parfois complètement barrée, j'adore même si à force, elle peut devenir agaçante ! A priori, le roman va être adapté au ciné prochainement.
    Une romance dont je n'attendais pas grand chose et qui se révèle une jolie surprise. Même si j'avoue que parfois, j'ai grincé des dents sur certaines scènes (mais ça c'est mon petit côté féministe qui s'exprime) si vous l'avez lu vous comprenez peut être de quoi je parle, Sinon, je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.

Last but not least : La Confrérie de la Dague Noire tome 8 de JR Ward : enfin je l'ai commencé, enfin vous emballez pas j'ai lu le prologue et le 1er chapitre =D vous le savez La Confrérie et moi, c'est le grand amour ! Oui mais ce tome me fait peur. Parce qu'à la fin du tome 7 il se passe quelque chose, que ce quelque chose ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout du tout, un personnage va souffrir (bon en fait il souffre déjà dans le chapitre 1) un autre va souffrir par voie de conséquence, et comme c'est un de mes personnages préféré, ben j'ai reculé ma lecture pour ne pas avoir le ventre noué ! Alors oui c'est idiot, débile et tout ce que vous voulez (mon mari est le 1er à se moquer de moi) mais c'est plus fort que moi.
    Et il faut savoir qu'à chaque tome de cette saga, l'univers est tellement immersif, que je vis Confrérie tout au long de ma lecture. C'est là, dans un coin de ma tête à longueur de journée et de nuits (oui j'en rêve au moins une fois à chaque fois) Ah nan mais je suis barrée comme nana, vous le saviez pas encore ?

Allez cette fois, c'est tout ! J'ai hâte de vous lire les copains !

Plein de bisous, de courage pour ceux qui ont repris et à très vite
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#56 22 Août 2018 15:52:10

Je peux me joindre à ton mari ? La Confrérie est moi c'est un des mes plus grands fiascos dans le genre… je me suis marrée d'un bout à l'autre du premier tome tant j'ai trouvé ça  peu crédible (et c'était parce que j'étais dans un bon jour sinon je pense qu'il serait passé par la fenêtre) et c'est sans doute le billet le plus foldingue que j'ai écrit :ptdr:
    Contente de te revoir par là.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#57 22 Août 2018 16:04:23

Et coucou :)
    profite bien de tes quelques jours qu'il te reste

ouiiiiii la confrérie, régale toi bien alors :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#58 22 Août 2018 18:43:39

Non, tkt pas, on ne versera pas de petite larme =D reprise demain pour ma part ^^
    En tout cas, les romances, ca fleurit par ici ^^ (bon ok, je dis rien, j'ai aussi les idoles du stade qui se sont retrouvés par hasard dans ma PAL :tim:)
    Par contre, si je comprends pour les persos de la Confrérie (ca m'est déjà arrivé avec d'autres livres =D), je n'ne rêve jamais. Mon cerveau préfère des rêves chelous dignes de l'exorciste :(

Bon courage pour la suite des lectures et la reprise en douceur ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#59 27 Août 2018 15:53:07

Bonjour, bonjour !

Petit message du lundi, jour de reprise, tout en philosophie du "il faut bien reprendre un jour" histoire de se motiver un peu, parce qu'honnêtement, j'aurai bien pris du rab' :P

@My : oui tu peux te moquer, y'a pas de soucis =D pour La Confrérie, je peux comprendre et en même temps, avec le recul, le tome 1 que j'avais beaucoup aimé est le moins bon finalement. Par contre, c'est quoi cette manie de jeter les livres par la fenêtre ? Bonne semaine à toi aussi :)
    @Candyshy : je parle de rab de vacances quand toi tu en as eu tellement moins que moi avec pourtant au moins autant besoin... pardon :S et oui enfin je replonge dans la Confrérie, il était plus que temps !
    @White : alors cette reprise ? C'est fou ça les romans qui arrivent on ne sait comment dans notre PAL, à croire qu'on ne maîtrise rien :lol: la petite ou la grosse OP sont passées par là non ? Ouch, pas top ça les rêves chelous...

Alors quelques jours ont passés et :

Meilleurs ennemis de Sally Thorne : terminé et j'ai beaucoup aimé même si, comme je le disais, tout ne m'a pas plu dans ce roman. Je reste un peu sur ma faim, j'aurai bien aimé un épilogue. Et mon petit côté féministe s'est un peu insurgé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

de voir l'héroïne "supplier" le héros pour pourvoir faire l'amour. Hé ho, ça va bien, il veut ou il veut pas, mais tu le supplies pas :ohlecon: même si l'histoire rend la chose parfaitement compréhensible et crédible, ça me fait quand même lever les yeux au ciel

Ça reste une chouette romance, pas prise de tête, toute en légèreté avec comme je le disais des personnages sympas, attachants, une histoire bien menée. Jolie surprise !

La Confrérie de la Dague Noire tome 8 (le titre c'est L'Amant quelque chose mais L'Amant quoi ? :grat:) de JR Ward : alors là, le pied total ! Comme d'habitude, j'ai immédiatement replongé dans l'univers, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture (beaucoup moins à lâcher le fer à repasser, je vais envoyer mon linge aux Guerriers moi :ptdr:) et j'arrive au bout de ce joli pavé de plus de 700 pages...
    Il faut savoir que chaque tome de la Confrérie met à l'honneur un couple et si les 3-4 premiers tomes font la part belle à la romance, ils mettent aussi en place beaucoup de personnages secondaires, une histoire de fond et au final depuis quelques tomes, les couples ne sont plus le fil conducteur du tome. Dans chaque tome, on suit des histoires parallèles d'autres personnages, déjà rencontré ou à venir, des événements créent d'autres histoires, d'autres personnages apparaissent. Bref ce n'est pas qu'une romance érotique.
    Pour ce tome, il me reste 2-3 chapitres je crois. Alors oui j'ai souffert mais pas tant que ça, l'auteure a su suggérer sans trop de descriptions les scènes que je redoutais. En ce qui concerne le couple à l'honneur, je trouve qu'ils méritaient un meilleur traitement de leur histoire. Il me manque un petit quelque chose. Pour le reste du tome (les histoires parallèles dont je vous parlais) j'adore ! Et il me tarde d'arriver au tome sur Blay (pour ceux qui savent, vous comprenez pourquoi, pour les autres, désolée pas de spoils ;))
    Le roman sera terminé ce soir, la question est de savoir si oui ou non, j’enchaîne sur le tome 9 à suivre...

C'est à peu près tout, je vous reviens vite avec le choix de ma prochaine lecture...

Des :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#60 27 Août 2018 16:32:24

Je te rassure tout de suite "jeter le livre par la fenêtre" n'est qu'une expression et cela ne m'ait jamais arrivé :ptdr: (au pire vu la configuration chez moi, il tomberait dans la gouttière et je n'aurais plus qu'à attraper l'échelle pour aller le chercher re :ptdr: )
    Bonne semaine à toi et bonne lecture quoique tu décides !