#55 21 Août 2018 17:43:43
Coucou par ici !
@Cassie : ben non, en même temps si je peux vous éviter de le lire :P
@White : Oui ben on n'est pas là pour pleurer hein ! Evidemment que je garde mon sens de l'humour ! Je suis bien contente de te retrouver sur L@ en tout cas :)
Bon comment ça va vous ? En vacances, reprise ? Ici il me reste la semaine et lundi, au bagne ! Bon en fait, je suis quand même un peu au bureau cette semaine pour éviter la panique lundi (j'ai 100 mails que je n'ai pas encore ouverts :tetemur: mais j'ai traité le courrier :pouceleve:)
Petite semaine de vacances en famille qui s'est bien passé, même notre ado grognon a aimé, c'est dire !
Côté lectures, depuis la dernière fois, j'ai terminé :
Clash tome 4 de Jay Crownover en LC avec Callysse : gros pincement au coeur en terminant cette saga qui marque la fin de l'immersion dans l'univers des Marked Men. Un tome 4 qu'on a adoré toutes les deux, porté par 2 personnages formidables, choupi comme tout, mais avec une force de caractère ! On a retrouvé tout ce qu'on a pu aimé au fil de cette saga !
Bref, faut-il lire Clash après Marked Men : la réponse est un grand OUI mais, sachez que cette saga spin-off est un peu moins bien que les 6 tomes des Marked Men, et que le tome 2 de Clash est plus que bof. Mais rien que pour prolonger l'immersion au sein des Saints of Denver, je dis allez-y !
Les Idoles du Stade tome 2 de Jaci Burton : je peinais sur cette lecture sans trop savoir pourquoi jusqu'à ce que je m'y mette une bonne fois et finalement, ça a été une bonne lecture. Rien de transcendant ni de révolutionnaire mais ça se lit ! J'ai préféré ce tome au tome 1, j'ai encore les tomes 3 et 4 dans ma PAL, le tome 3 m'intrigue pas mal, donc on verra bien
L'arrière petite fille de Mme Bovary de Bernard Marcoux : vous ne connaissez pas ? C'est normal ! Un roman de Rebelle Editions qui pourrissaient dans ma PAL depuis 2015. Roman très très peu connu (il n'est d'ailleurs pas sur L@, il faudra que je le rajoute) très peu d'avis dessus, le résumé me tentait bien à l'époque, il est assez court (l'ebook fait 200 pages) donc je me suis lancé.
Globalement, c'est une bonne lecture, même si le thème abordé (l'adultère) n'est pas celui que je préfère, loin de là. Béatrice est une femme mariée, elle rencontre un homme plus jeune, va-t-elle succomber à la tentation ? Ça se passe au Québec, ça change un peu. Parfois, l'auteur part dans des pensées philosophiques, c'est un peu déroutant (pour ne pas dire chiant) malgré tout j'ai plutôt bien aimé. Il existe une suite, à voir si l'occasion ou l'envie me fait l'acheter. Ce n'est pas une priorité pour l'instant.
Unwanted d'Elle Kennedy : même chose que pour le précédent, il fait partie des ebooks assez court de ma PAL, les vacances étaient l'occasion de le sortir et de le lire rapidement. Elle Kennedy est l'auteure des Off-Campus que j'avais adoré.
Une jolie romance dans le monde du hockey à nouveau, les personnages sont sympas, ça se lit tout seul et c'est addictif ! Pile ce dont j'avais besoin au moment de cette lecture, parfait pour la plage, le transat ou la piscine : 0 prise de tête, et un de moins dans la PAL !
Voilà pour mes lectures terminées. Et si vous suivez mes publications, vous vous dites : euh il en manque là, elle nous avait parlé d'autres romans qu'elle a commencé en juillet... Oui oui effectivement ! Angela tome 2 et Did I mention I need you n'ont pas bougé d'un iota ! Déjà parce que ce sont des livres papiers et qu'en ce moment, je ne lis que sur ma liseuse pour des raisons pratiques, ensuite parce que pour l'instant , pas trop envie quoi ! (même si le Did I mention... me fait un peu plus envie on verra si j'ai du temps dans la semaine pour l'avancer voire ô miracle le terminer)
Meilleurs ennemis de Sally Thorne : ma lecture en cours, bien entamée même, j'arrive à la fin. Encore une romance, oui mais ma PAL en regorge encore et encore... Une jolie romance, un peu à la Notting Hill, Bridget Jones et autre Love Actually, so british et qui fonctionne à merveille. Coup de cœur pour le personnage masculin, Joshua ! Lucy, l'héroïne est parfois complètement barrée, j'adore même si à force, elle peut devenir agaçante ! A priori, le roman va être adapté au ciné prochainement.
Une romance dont je n'attendais pas grand chose et qui se révèle une jolie surprise. Même si j'avoue que parfois, j'ai grincé des dents sur certaines scènes (mais ça c'est mon petit côté féministe qui s'exprime) si vous l'avez lu vous comprenez peut être de quoi je parle, Sinon, je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.
Last but not least : La Confrérie de la Dague Noire tome 8 de JR Ward : enfin je l'ai commencé, enfin vous emballez pas j'ai lu le prologue et le 1er chapitre =D vous le savez La Confrérie et moi, c'est le grand amour ! Oui mais ce tome me fait peur. Parce qu'à la fin du tome 7 il se passe quelque chose, que ce quelque chose ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout du tout, un personnage va souffrir (bon en fait il souffre déjà dans le chapitre 1) un autre va souffrir par voie de conséquence, et comme c'est un de mes personnages préféré, ben j'ai reculé ma lecture pour ne pas avoir le ventre noué ! Alors oui c'est idiot, débile et tout ce que vous voulez (mon mari est le 1er à se moquer de moi) mais c'est plus fort que moi.
Et il faut savoir qu'à chaque tome de cette saga, l'univers est tellement immersif, que je vis Confrérie tout au long de ma lecture. C'est là, dans un coin de ma tête à longueur de journée et de nuits (oui j'en rêve au moins une fois à chaque fois) Ah nan mais je suis barrée comme nana, vous le saviez pas encore ?
Allez cette fois, c'est tout ! J'ai hâte de vous lire les copains !
Plein de bisous, de courage pour ceux qui ont repris et à très vite
:bisous: