[Suivi lecture] Nanounette II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#61 28 Août 2018 12:12:05

Bonjour !

@My : des coups à boucher la gouttière, beaucoup d'embêtements pour une mauvaise lecture :ptdr: merci :)

J'ai fini le tome 8 de la Confrérie. Très bonne lecture, pas mon tome préféré, et j'ai trouvé la fin un peu mièvre.

J'ai commencé Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles de Lana Calzolari : je l'avais commencé en parallèle du tome 8 pour contrebalancer en me disant que si le tome 8 était trop sombre, une lecture légère contrebalancerait.
    Donc c'est de la chick lit, un roman assez court dans ma PAL depuis 2015. Acheté en promo à 0.99 € et heureusement ! J'en suis à 15% et clairement la chick lit chez Rebelle Editions n'est pas faite pour moi ! Ce n'est pas drôle ! Du coup ça en devient lourd (pour une lecture légère c'est ballot). A 15%, l'histoire : à vrai dire je suis bien incapable de vous en dire quoi que ce soit, rien n'est lancé, je ne sais pas où je vais, l'héroïne nous a juste fait un portrait de ses amies, censés être amusants mais euh... et c'est tout ! Je sens que cette lecture va être loooonnnnngue encore et je pense que si vraiment à 50% ça le fait, je laisse tomber.
    Je sais bien que l'humour est propre à chacun, mais qu'au moins, l'intrigue nous tienne en haleine.
    Ça fait plusieurs romans de cette maison d'édition où dans ce genre, vraiment, je n'accroche pas. Ce sont de vieilles parutions donc ça s'est peut être amélioré par la suite mais là, pfiou, 15 € en format papier, c'est hyper cher pour ces romans, qui sont à mon sens trop "brouillons", ça manque d'aboutissement.
    Mais bref, je ne suis pas éditrice après tout.

Alors bon, comme ça le fait que moyen, ben j'ai entamé le tome 9 :P

Allez bonne journée à tous
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#62 28 Août 2018 13:55:22

arf c'est ballot effectivement pour une lecture censée être légère, j'espère que ça va s'améliorer ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#63 28 Août 2018 15:22:50

@Cassie : non c'est de pire en pire, j'ai avancé ce midi et on arrive à une histoire "les mecs c'est tous des cons" :S
  • cassie56

Livraddict Team

#64 28 Août 2018 17:08:05

laisse tomber, tu as tellement de trucs plus sympas dans ta pal: hors de question, waylander ou encore le moment précis où les destins s'entremêlent.... :P
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#65 29 Août 2018 10:11:33

Bonjour tout le monde !

Bon hier soir, j'ai survolé les pages suivantes de Mon ascension de l'Everest... et clairement, c'est pas fait pour moi. Comme je le disais à Cassie hier, elle enchaîne les mecs, c'est tous des cons, ils la trompent, elle les trompe, c'est une déesse du sexe, en plus, elle est trop canon comme meuf... O_o donc à 40% hop ça dégage !
    Ce n'est ni drôle, ni intéressant, alors pas la peine de perdre mon temps, j'en ai marre des lectures comme ça.

Nous avons donc le premier abandon de l'année les gars, si il pleut c'est de ma faute :ptdr:

Donc j'ai poursuivi le tome 9 de la Confrérie de la Dague Noire, j'arrive à 10%, ça se met en place, un tome 9 difficile de vous en parler sans spoiler. Rien que les personnages, pas sûre que vous sachiez qui c'est selon votre avancée :goutte:

Voilà pour aujourd'hui
    Bon mercredi à tous
  • cassie56

Livraddict Team

#66 29 Août 2018 10:25:42

bonne continuation avec la dague noire, j'ai lu le 1 il y a longtemps, j'avais bien aimé mais je n'ai pas continué, j'avais emprunté le 1er tome à la bibli...
    bonne journée ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#67 31 Août 2018 18:16:05

Coucou du vendredi soir !

@Cassie : mais...mais... il faut que tu continues La Confrérie ! Surtout que le tome 2 c'est le meilleur ! C'est tellement pour toi cette saga, toi qui aimes Mercy, la Meute et tout et tout, tu ne peux pas abandonner les Guerriers comme ça, c'est pas possible ! File à la biblio de suite... =D

Vendredi soir, 18h, j'ai au minimum 1h30 de boulot encore devant moi :pleur: alors qu'est-ce que je fous là, vous allez me dire ? ben j'attends que mes documents se scannent :angel: je suis multi tâches...

J'avance tranquilou dans le tome 9, j'aime bien, je me demande ce que me réserve l'auteure quand même.

Sinon demain, je commence le mois de la BD organisée par Ludo de la chaine et du blog Prends un livre et détends toi. Je vous mets le lien vers l'article de blog, il en a aussi fait une vidéo avec sa PAL. Il est encore de nous rejoindre !
    C'est le moment ou jamais d'écouler ce qui prend la poussière depuis moult sur mes étagères tant niveau BD que mangas. Je m'étais promis d'en lire en août et euh... epic fail ? Donc là, motivation au taquet, ça va buller en septembre !

Et dernière info, Candyshy va publier une vidéo demain, je dis ça je dis rien mais :pink: je vous partagerai ici sa vidéo si jamais vous passez à côté, ce serait dommage.

C'est tout pour moi, je retourne à mes plans
  • cassie56

Livraddict Team

#68 31 Août 2018 18:28:53

alors, je la reprendrai quand j'aurai avancer dans ma PAL, t'as vu sa taille, elle a baissé de 4 livres depuis le début de l'année!!! 4 livres seulement alors que j'en ai lu une cinquantaine :aouh:
    donc j'avance dans ce que j'ai en cours et promis, je lirai la confrérie plus tard ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#69 03 Septembre 2018 16:49:04

Bonjour bonjour,

@Cassie : tu nous fais un yoyo de PAL toi aussi ? Ouais j'étais comme toi jusqu'à mi-juin et là...grosseOP :ko: mais je suis super raisonnable depuis :angel:

Bon alors cette rentrée des classes ? Les miens sont au taquet : le petit a déjà repris depuis jeudi dernier et mon grand est au taquet de la flegme de reprendre :ptdr:

Quoi de neuf ici ? Comme prévu, j'ai bullé !

La Rose Ecarlate de Patricia Lyfoung tomes 3 à 6 : une BD qui s'inspire de Robin des Bois pour le côté "je vole aux riches pour donner aux pauvres" mais la comparaison s'arrête là. J'avais trouvé les tomes 1 et 2 assez jeunesse (environ 10 ans) mais la suite est pour les plus vieux (13-14 ans je dirai minimum). Alors, nous suivons Maud dont le père est assassiné et qui décide de le venger et pour ce faire, de retrouver le tueur. Lui arrive péripéties, mésaventures, aventures, rencontres, bref, une BD de capes de d'épées bourrée d'humour et à laquelle je me suis laissée prendre sans difficulté !
    Le tome 6 clôt le 1er cycle, ça tombe bien, j'ai pas le tome 7 :goutte:

Donc 4 BD de lues dans le week-end, je suis bien contente. Je vais essayer d'en lire une autre ce soir, à voir.
    Sinon j'avance tranquillement dans le tome 9 de la Confrérie.

Et je vous en parlais vendredi, Candyshy organise un challenge : Le Challenge Cocooning Automnal : elle explique tout dans sa vidéo. Un groupe Facebook existe aussi (le même nom que le challenge, sinon le lien est dans la barre d'infos de la vidéo)
    Le challenge est basé sur la romance, mais pas que ! Il y en a pour tout le monde !
    Et il ne démarre que le 23 septembre, soit le 1er jour de l'automne ! Parce que, petit coup de gueule, c'est quoi là, tous ces gens qui crient victoire parce que l'été est fini ! Ça va pas non ? L'été est encore pour 3 semaines, il va faire beau toute la semaine et c'est tant mieux ! On aura assez de pluie et de temps gris pourri dans les mois à venir alors autant profiter du temps ensoleillé qu'il nous reste ! Et seulement après, on sortira les plaids...chaque chose en son temps namého !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#70 03 Septembre 2018 18:13:59

D'un point de vue météorologique, et en raison de la durée d'ensoleillement de chaque jour (ce qui n'a rien à voir avec le temps qu'il fait), septembre est un mois d'automne alors que juin est un mois d'été (et vu comme ça c'est logique non ? enfin je trouve ;) ). Et oui il y a souvent de très belles journées en automne mais elles sont plus courtes.

Continue à bien buller. Bonne semaine et bonne lecture !