Bonjour bonjour,
@Cassie : tu nous fais un yoyo de PAL toi aussi ? Ouais j'étais comme toi jusqu'à mi-juin et là...grosseOP :ko: mais je suis super raisonnable depuis :angel:
Bon alors cette rentrée des classes ? Les miens sont au taquet : le petit a déjà repris depuis jeudi dernier et mon grand est au taquet de la flegme de reprendre :ptdr:
Quoi de neuf ici ? Comme prévu, j'ai bullé !
La Rose Ecarlate de Patricia Lyfoung tomes 3 à 6 : une BD qui s'inspire de Robin des Bois pour le côté "je vole aux riches pour donner aux pauvres" mais la comparaison s'arrête là. J'avais trouvé les tomes 1 et 2 assez jeunesse (environ 10 ans) mais la suite est pour les plus vieux (13-14 ans je dirai minimum). Alors, nous suivons Maud dont le père est assassiné et qui décide de le venger et pour ce faire, de retrouver le tueur. Lui arrive péripéties, mésaventures, aventures, rencontres, bref, une BD de capes de d'épées bourrée d'humour et à laquelle je me suis laissée prendre sans difficulté !
Le tome 6 clôt le 1er cycle, ça tombe bien, j'ai pas le tome 7 :goutte:
Donc 4 BD de lues dans le week-end, je suis bien contente. Je vais essayer d'en lire une autre ce soir, à voir.
Sinon j'avance tranquillement dans le tome 9 de la Confrérie.
Et je vous en parlais vendredi, Candyshy organise un challenge : Le
Challenge Cocooning Automnal : elle explique tout dans sa
vidéo. Un groupe Facebook existe aussi (le même nom que le challenge, sinon le lien est dans la barre d'infos de la vidéo)
Le challenge est basé sur la romance, mais pas que ! Il y en a pour tout le monde !
Et il ne démarre que le 23 septembre, soit le 1er jour de l'automne ! Parce que, petit coup de gueule, c'est quoi là, tous ces gens qui crient victoire parce que l'été est fini ! Ça va pas non ? L'été est encore pour 3 semaines, il va faire beau toute la semaine et c'est tant mieux ! On aura assez de pluie et de temps gris pourri dans les mois à venir alors autant profiter du temps ensoleillé qu'il nous reste ! Et seulement après, on sortira les plaids...chaque chose en son temps namého !
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée
:bisous: