[Suivi lecture] Nanounette II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#81 25 Septembre 2018 10:57:55

Bonjour bonjour !

@Winnie : non non et non, il ne fait jamais trop chaud en septembre :lol:

Bon petit point météo : un week-end automnal gris pourri plein de pluie... et hier, retour du soleil mais 7° le matin, retour des collants :pleur:

Côté lectures :

BD/ mangas :

La Rose Ecarlate de Patricia Lyfoung : j'ai lu les tomes 7 à 10. Moins bons que les 1ers tomes, cependant le tome 10 laisse présager des aventures sympas dans les prochains tomes, à suivre.
    He is a beast tomes 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 de Saiki Aikawa  : hop j'ai gobé du double tome à vitesse grand V. Seul les tomes 9-10 m'ont laissé mitigée sinon j'adore cette saga.  Des rebondissements que je n'ai pas vu venir, gros crush sur le personnage masculin, une histoire qui tient la route, franchement, pour de la romance ado, c'est vraiment très sympa !

je lis le tome 11-12-13 en ce moment, c'est le triple tome final.

Romans :
    Je poursuis ma relecture de Play de Kylie Scott, je pense être aux 3/4 du roman (mon ebook est l'intégrale de la saga du coup je ne sais pas trop où j'en suis dans ce roman là en particulier)
    La Confrérie tome 10 de JR Ward : là aussi j'avance bien, j'ai atteint le 1/4 du roman, et j'aime beaucoup, je sens que ce tome est transitoire mais vers quoi ? bonne question...
    Et enfin, j'ai commencé Respire de KA Tucker, romance new adult pour le Challenge Cocooning Automnal et alors... je ne vais pas vous mentir, il est dans ma PAL depuis 2015, et si en 2015, j'avais très envie de le lire, c'est clairement moins le cas aujourd'hui (et ce n'est pas le seul roman de ma PAL dans ce cas là :S). Mais, les challenges sont, je trouve, aussi là pour faire sortir des romans qui nous font moyen envie, histoire de les lire et de passer à autre chose au pire et de découvrir une pépite cachée au mieux (et ça j'adore)
    Et bah voilà, pépite cachée ! Ce roman j'en ai déjà lu 1/3 pratiquement en 2 jours tellement j'accroche à l'histoire, aux personnages, à l'écriture aussi, bref, très bonne surprise ! Vivement ce midi, que je poursuive !

On remercie l'hospitalisation du chéri, qui m'a permis de lire tout un vendredi après midi et d'avancer dans mes lectures :ptdr: (intervention bénine rassurez-vous, sinon je n'en rirai pas, quand même j'ai un peu de coeur =D)

Allez sur ce, je vous souhaite une bonne journée,
    A très vite
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#82 25 Septembre 2018 11:12:49

ouf tu me rassures pour ton chéri.... :P
    hé bien, tu es en pleine romances à ce que je vois, bonne continuation dans tout ça ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#83 25 Septembre 2018 17:16:45

Bah si tu as avancé et que ton chéri va bien ^^ bonne poursuite dans tes lectures !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#84 01 Octobre 2018 15:58:25

Bonjour du lundi !

@Cassie : oui oui chéri va parfaitement bien, sinon je n'en parlerai même pas je crois. Et oui en pleine romance, et c'est pas fini !
    @Winnie : exactement, que demander de plus ?

Une semaine presque depuis mon dernier passage... Le challenge du mois de la BD s'est terminé avec un joli bilan, je suis super contente d'avoir éliminé tout ça de ma PAL (même si en vrai je ne les compte vraiment les BD et les mangas)

La Rose Ecarlate : j'ai lu les tomes 3 à 13, soit 11 tomes. Tous ne se valent pas, petit coup de mou vers les tomes 8-9, mais à partir du 10, on repart dans des aventures vraiment sympas, rebondissements, complots, quêtes, j'ai beaucoup aimé ! Et alors le tome 13... vivement le tome 14 mi-octobre !
    Elfes tomes 2 et 3 : je ne vous donne pas les auteurs/illustrateurs car ça change à chaque tome. Un univers fantasy que j'aime beaucoup. Même si les tomes ne se suivent pas. Je m'explique : un univers, 5 elfes différents : les elfes bleus (elfes d'eau), les elfes sylvains (elfes "forestiers"), elfes blancs (les sages), semi elfes (mi humains mi elfes) et elfes noirs.
    Ainsi : tomes 1, 6, 11, 16, 21 : elfes bleus
    tomes 2, 7, 12, 17... elfes sylvains
    tomes 3, 8, 13, 18... elfes blancs
    etc... Je viens de le découvrir à la fin du tome 3. Si vous aimez la fantasy, franchement, c'est une BD qui peut vous plaire. L'univers est super riche, les dessins superbes (quand bien même les illustrateurs sont différents à chaque fois, on retrouve une "trame") Bref, j'ai le tome 4 dans ma PAL, ce soir il est lu normalement.
    He is a beast de Saki Aikawa : saga complète des tomes 1 à 13. Une série de manga dont je n'attendais pas grand chose et qui s'est révélée bien meilleure que prévue. J'ai totalement adhéré à l'histoire, aux personnages. Seuls les tomes 9-10 m'ont laissée mitigée. Sinon j'ai tout aimé.

Donc 13 BD et 6 doubles tomes de manga avec une saga terminée, je suis :pompom:

Côté romans :
    J'ai terminé ma relecture de Play de Kylie Scott. Pour l'instant, je m'arrête là dans ma relecture de cette saga, même si j'aimerai encore relire le tome suivant Sing.

J'avance dans La Confrérie de la Dague Noire tome 10 de JR Ward : j'arrive tranquillement à la moitié. Qu'est ce que j'aime ! JR Ward met en place son intrigue pour les tomes suivants et y'a pas à dire, elle sait y faire pour tenir son lectorat en haleine !

Respire de KA Tucker : alors toute enthousiaste que j'étais, je n'ai pas retouché à ce roman :tetemur: non parce que je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de changer de carnet de lectures et de recopier ma PAL dans mon nouveau super beau carnet, toussa toussa... bref ça m'a occupée quelques soirs. Mais je compte bien le terminer cette semaine.

Satan est un homme comme les autres de Celine Mancellon : ebook commencé hier soir, j'ai lu 2-3 chapitres et ça m'intrigue pas mal. C'est plein d'humour, le personnage d'Adrian est odieux mais avec un petit quelque chose caché, je me demande ce que c'est. Et l'héroïne vient juste d'arriver donc je n'ai pas encore d'avis sur elle.
    Par contre, le héros s'appelle Sheffield ! et moi, je suis désolée mais quand je lis M. Sheffield, ben...:tim: je pense à Une Nounou d'Enfer ! Alors les deux personnages n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre mais ça me perturbe (oui il m'en faut peu)
    C'est un roman que j'ai acheté pendant la GrosseOp de juillet dernier sur les bons conseils de Callysse donc je suis sereine, je suis sûre que je vais aimer, en romance, on a les mêmes goûts !

C'est tout pour ce lundi, à très vite
    Bon courage pour la semaine (la mienne va être totalement :ko: mais c'est pas grave)
  • Callysse

Lecteur-express

#85 01 Octobre 2018 16:19:21

Nanounette a écrit

C'est un roman que j'ai acheté pendant la GrosseOp de juillet dernier sur les bons conseils de Callysse donc je suis sereine, je suis sûre que je vais aimer, en romance, on a les mêmes goûts !

Oulah j'ai la pression là! :goutte: :faischaud
    Ecoute les musiques en même temps que la lecture des chapitres si tu peux ;)
    Et maintenant je vais croiser les doigts pour que tu apprécies cette romance!

Dernière modification par Callysse (01 Octobre 2018 16:19:49)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#86 08 Octobre 2018 11:09:34

Bonjour bonjour,

@Callysse : mais non t'as pas la pression, il y a quand même de grandes grandes chances pour que ça le fasse avec moi si ça l'a fait avec toi ! ;)

Comment ça va en ce lundi ? Me voici de retour, après une semaine totalement folle. Malgré tout j'ai pu lire, voici donc mes avancées :

La Confrérie tome 10 : plus j'avance et plus je suis :pink: c'est dingue comme JR Ward arrive encore au bout de 10 tomes à captiver son lecteur. Clairement, ce tome remonte le niveau des 2 précédents ! J'ai bien dépassé la moitié et bon sang, je ne veux plus m'arrêter ! Mais il faut bien parce que d'une, ben je dors, de deux, il parait qu'il faut bosser un minimum pour gagner sa vie :lol:

Respire de KA Tucker : j'arrive à la fin, et là aussi j'adore ! Même si j'ai découvert LE secret ou truc caché, je trouve la plume vraiment bonne, l'histoire sympa et les personnages creusés ! Et, il faut le signaler parce que c'est rare dans une New Romance, pas de fesses ! C'est suggéré mais c'est tout ! Donc pour résumer, il me reste 50 pages je crois et je regrette d'avoir mis 3 ans à le sortir de ma PAL :ptdr:

Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon : un mot un seul : SAVOUREUX ! J'aime beaucoup cette romance, même si je lui trouve quelques facilités par moment. Mais alors les ping-pong verbaux, les rebondissements et 'l'enquête", j'accroche complètement ! Les personnages ne sont pas trop clichés (un peu quand même mais j'ai connu bien pire)

Bref, 3 lectures qui m'éclatent en ce moment, à tel point que j'hésite chaque fois sur laquelle reprendre :lol:

Sinon, rien à voir, mais plus ça va et plus je songe à reprendre le blog tout en lui faisant prendre un petit virage, je parlerais toujours lectures mais aussi "lifestyle", films, séries, beauté, bref j'ai plein d'idée, ça mûrit tranquillement. L'envie est là, le temps, c'est moins sûr :S

Sur ce, je vous souhaite un bon lundi,
  • Callysse

Lecteur-express

#87 08 Octobre 2018 14:07:28

Coucou!

Aah je suis contente si tu trouves que Satan est un homme comme les autres est savoureux :D J'adore le personnage d'Adrian et son humour trèèès particulier! Je garde d'ailleurs en tête l'une de ses plus mignonnes et belles répliques! :pink:
    J'ai acquis récemment Respire au cours d'un swap et tu me donnes envie de ne pas le laisser trop longtemps dans ma PAL!
    C'est cool si tu t'éclates avec tes 3 lectures!
    Et pour ton blog, fais le comme tu le sens! C'est ton univers à toi et il ne doit y avoir qu'un seul maître-mot : plaisir! =)

Sur ce, belle journée à toi et à bientôt!
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#88 10 Octobre 2018 11:16:31

Coucou par ici !

@Callysse : oh oui  Respire, tu peux y aller les yeux fermés, ça va te plaire !

J'ai terminé Respire de KA Tucker hier soir, et même la fin ne m'a pas déçu ! Parce qu'elle n'était pas si évidente que ça ! Si les tomes 2 et 3 sont à la hauteur du premier, c'est une saga qui ne fera pas long feu (enfin je dis ça, mais comme je suis en plein challenge cocooning automnal, le tome 2 attendra au moins fin décembre :goutte:)

je poursuis mon challenge avec Le Confident d'Hélène Grémillon. C'est une de mes amies qui me l'a conseillé, et alors j'ai bouffé 1/3 du roman hier soir. Après au vu de l'heure, je me suis obligée à le fermer... mais je suis complètement accro, je veux le fin mot de l'histoire !
    On suit Camille, en 1975, qui vient de perdre sa mère. Au milieu des courriers de condoléances, elle reçoit une lettre sans expéditeur qui commence à lui raconter une histoire. Elle pense à une erreur, mais au fil des lettres, commence à se demander si elle n'est pas concernée...
    L'autrice entre assez vite dans le vif du sujet (en même temps le roman fait 310 pages) ce qui nous permet d'accrocher très vite au mystère.
    Bref, j'aime beaucoup, j'ai hâte de pouvoir poursuivre !

Bon mercredi
  • cassie56

Livraddict Team

#89 10 Octobre 2018 11:31:39

j'ai tenté céline Mancellon avec Bad qui ne m'a pas convaincue, mais j'ai acheté Satan est un homme comme les autres, j'espère qu'il me plaira plus ;)
    bonne continuation dans tes lectures ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#90 15 Octobre 2018 11:57:52

Bonjour du lundi !

@Cassie : j'ai lu les 2, ils n'ont rien à voir. L'histoire de Satan... est plus légère. Je pense que tu aimeras davantage.

Comment ça va chez vous ? Ici, les 5 derniers jours ont été prolifiques en lectures (oui avec un S ;))

Le Confident d'Hélène Grémillon : c'est simple j'ai adoré ! L'autrice m'a pris par la main, m'a dit : Viens, je vais te raconter une histoire" et je n'ai pas décroché avant la fin ! C'est très addictif, elle joue avec nos émotions, nous raconte une histoire sordide par moments, mais tellement passionnante ! Seule la fin m'a semblé précipitée. Sinon, foncez, vous ne serez pas déçu, c'est court et ça se lit tout seul !

La Confrérie de la Dague Noire tome 10 de JR Ward : quel tome mes amis, quel tome ! Je me retiens de ne pas ouvrir le tome 11 directement ! Je suis tellement bien dans cet univers, ça m'a peiné de le quitter. J'ai eu du mal à choisir un roman après...

Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon : une chouette lecture. Mention très spéciale pour le personnage d'Adrian qui fait en grande partie le succès de ce roman. La plume de l'autrice est pleine d'humour, j'aime beaucoup. Malgré tout, une fois la 1ère moitié passée, on a un petit flottement dans l'histoire, qui disparaît assez vite avec la fin toute en suspense !

Il y a quelques jours, j'ai ajouté à ma PAL L@ mes BD et mangas non lus, ce qui a eu pour effet d'augmenter le nombre de livres dans ma PAL, évidemment, mais surtout, ça me motive à les lire (pour faire diminuer ledit nombre, cherchez pas, je me connais bien, je sais comment me motiver, bref...) Du coup, hier après-midi, c'était après-midi bulles :

Elfes tome 4 : je vous en ai parlé en septembre des tomes précédents. Un univers fantasy très développé, des "espèces" d'elfes (ouh je n'aime pas ce mot mais je ne sais pas comment le dire autrement) différentes à chaque tome. Ici, on suit l'histoire des semi-elfes, mi elfes mi humains. Encore un tome que j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de poursuivre cette saga

Châteaux Bordeaux tomes 3/4 et 5/6 : des doubles tomes qui trainent sur l'étagère depuis bien trop longtemps, hop, c'est lu et je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à les lire parce que j'ai beaucoup l'histoire de ce domaine !
    On suit Alexandra qui, à la mort de son père, décide de reprendre le domaine familial de viticulture, laissé un peu à l'abandon et dont la qualité du vin n'a fait que décliner. C'est très intéressant, un peu "technique" par moments pour la novice que je suis, mais ça se lit très bien. Vous ajoutez une part d'intrigue, de complots, de mystères et des personnages bien travaillés, et vous obtenez une histoire addictive de tome en tome.

Voilà pour ce que j'ai lu. Je lis :

Ce qui m'attise de Christy Saubesty : je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et j'adore ! Dans ce roman, on suit Estelle et Luc, la petite trentaine, mariés depuis 10 ans, avec un enfant de 5 ans. La routine s'est installé entre eux dans tous les domaines mais Estelle en a marre, a envie de plus. De plus de quoi ? C'est ce qu'elle veut découvrir. commence à jouer avec le feu... et fait une rencontre qui peut tout changer.
    J'en ai lu 1/4 et ce que je peux vous dire c'est que d'une part c'est addictif car on veut savoir jusqu'où Estelle va aller. Et Luc dans tout ça ?
    C'est un romance érotique où je pense que chacun a son ressenti. On peut juger Estelle, ne pas être d'accord avec ses décisions, la comprendre ou pas, se reconnaître dans cette routine ou pas, bref, selon son histoire personnelle, je ne pense pas qu'on puisse être mitigée, soit on accroche, soit on déteste.
    J'ai vu de très bons avis comme des avis qui descendent carrément le roman. J'ai également vu des personnes qui le compare à 50 nuances... NON NON et NON ! Rien à voir ! C'est même une insulte à la plume de Saubesty ! Oui, c'est une romance BDSM (à confirmer, je n'en suis pas là) mais rien à voir avec Christian Grey et Ana !
    Bref, je poursuis ma lecture, et je vous en dis plus !

En bout de course de Mary Burton : là c'est un thriller, ça faisait longtemps et ça complète une des consignes du Challenge Cocooning Automnal. Je n'en suis qu'au début mais ça démarre très bien. C'est un Milady collection suspense donc je sais qu'il va y avoir une romance. Pareil, je vous en dis plus dès que j'avance.

J'ai fini =D c'était long désolée :goutte:
    Rien de particulier sinon donc je vous laisse,

Bon lundi à tous