#90 15 Octobre 2018 11:57:52
Bonjour du lundi !
@Cassie : j'ai lu les 2, ils n'ont rien à voir. L'histoire de Satan... est plus légère. Je pense que tu aimeras davantage.
Comment ça va chez vous ? Ici, les 5 derniers jours ont été prolifiques en lectures (oui avec un S ;))
Le Confident d'Hélène Grémillon : c'est simple j'ai adoré ! L'autrice m'a pris par la main, m'a dit : Viens, je vais te raconter une histoire" et je n'ai pas décroché avant la fin ! C'est très addictif, elle joue avec nos émotions, nous raconte une histoire sordide par moments, mais tellement passionnante ! Seule la fin m'a semblé précipitée. Sinon, foncez, vous ne serez pas déçu, c'est court et ça se lit tout seul !
La Confrérie de la Dague Noire tome 10 de JR Ward : quel tome mes amis, quel tome ! Je me retiens de ne pas ouvrir le tome 11 directement ! Je suis tellement bien dans cet univers, ça m'a peiné de le quitter. J'ai eu du mal à choisir un roman après...
Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon : une chouette lecture. Mention très spéciale pour le personnage d'Adrian qui fait en grande partie le succès de ce roman. La plume de l'autrice est pleine d'humour, j'aime beaucoup. Malgré tout, une fois la 1ère moitié passée, on a un petit flottement dans l'histoire, qui disparaît assez vite avec la fin toute en suspense !
Il y a quelques jours, j'ai ajouté à ma PAL L@ mes BD et mangas non lus, ce qui a eu pour effet d'augmenter le nombre de livres dans ma PAL, évidemment, mais surtout, ça me motive à les lire (pour faire diminuer ledit nombre, cherchez pas, je me connais bien, je sais comment me motiver, bref...) Du coup, hier après-midi, c'était après-midi bulles :
Elfes tome 4 : je vous en ai parlé en septembre des tomes précédents. Un univers fantasy très développé, des "espèces" d'elfes (ouh je n'aime pas ce mot mais je ne sais pas comment le dire autrement) différentes à chaque tome. Ici, on suit l'histoire des semi-elfes, mi elfes mi humains. Encore un tome que j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de poursuivre cette saga
Châteaux Bordeaux tomes 3/4 et 5/6 : des doubles tomes qui trainent sur l'étagère depuis bien trop longtemps, hop, c'est lu et je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à les lire parce que j'ai beaucoup l'histoire de ce domaine !
On suit Alexandra qui, à la mort de son père, décide de reprendre le domaine familial de viticulture, laissé un peu à l'abandon et dont la qualité du vin n'a fait que décliner. C'est très intéressant, un peu "technique" par moments pour la novice que je suis, mais ça se lit très bien. Vous ajoutez une part d'intrigue, de complots, de mystères et des personnages bien travaillés, et vous obtenez une histoire addictive de tome en tome.
Voilà pour ce que j'ai lu. Je lis :
Ce qui m'attise de Christy Saubesty : je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et j'adore ! Dans ce roman, on suit Estelle et Luc, la petite trentaine, mariés depuis 10 ans, avec un enfant de 5 ans. La routine s'est installé entre eux dans tous les domaines mais Estelle en a marre, a envie de plus. De plus de quoi ? C'est ce qu'elle veut découvrir. commence à jouer avec le feu... et fait une rencontre qui peut tout changer.
J'en ai lu 1/4 et ce que je peux vous dire c'est que d'une part c'est addictif car on veut savoir jusqu'où Estelle va aller. Et Luc dans tout ça ?
C'est un romance érotique où je pense que chacun a son ressenti. On peut juger Estelle, ne pas être d'accord avec ses décisions, la comprendre ou pas, se reconnaître dans cette routine ou pas, bref, selon son histoire personnelle, je ne pense pas qu'on puisse être mitigée, soit on accroche, soit on déteste.
J'ai vu de très bons avis comme des avis qui descendent carrément le roman. J'ai également vu des personnes qui le compare à 50 nuances... NON NON et NON ! Rien à voir ! C'est même une insulte à la plume de Saubesty ! Oui, c'est une romance BDSM (à confirmer, je n'en suis pas là) mais rien à voir avec Christian Grey et Ana !
Bref, je poursuis ma lecture, et je vous en dis plus !
En bout de course de Mary Burton : là c'est un thriller, ça faisait longtemps et ça complète une des consignes du Challenge Cocooning Automnal. Je n'en suis qu'au début mais ça démarre très bien. C'est un Milady collection suspense donc je sais qu'il va y avoir une romance. Pareil, je vous en dis plus dès que j'avance.
J'ai fini =D c'était long désolée :goutte:
Rien de particulier sinon donc je vous laisse,
Bon lundi à tous
:bisous: