[Suivie lecture] Espyvie

• erine6

Mange-mots

#201 14 Août 2018 16:50:40

Je viens faire un petit tour dans ton suivi lecture ^^. Pour Ken Follett, j'espère que tu accrocheras, à ma connaissance ce n'est pas son meilleur ouvrage. Après j'ai tendance à préférer les romans historiques de cet auteur et n'est jamais été au bout d'un de ses thrillers. Pour Patricia Briggs, il faudrait aussi que je finisse par me lancer dans cette série :lol:.
  • Voyages

Commis de lecture

#202 14 Août 2018 18:56:45

C'est fou, j'étais persuadée d'avoir vu un (bon) film intitulé Paper Money, avec un synopsis proche de ton livre (et une très bonne musique), et je voulais vérifier si c'était bien tiré de ce livre de Ken Follett... Mais voilà que je ne trouve aucune trace de l'existence d'un tel film O_O Me voilà doublement intriguée...

La Guerre des clans, fut une époque où je voulais le lire, mais ça m'est passé (peur qu'il y ait ne serait-ce qu'un peu de violence, et bien trop longue saga :ptdr:).... Néanmoins ce sera très intéressant d'avoir ton avis d'adulte sur cette saga !! :D
  • atick

Dompteur de pages

#203 14 Août 2018 20:17:02

J'ai lu la fille du train et ça n'avait pas été un livre très marquant pour moi. Je n'ai pas eu envie de voir le film par la suite.  J'ai hâte de voir ce que tu en penses!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#204 14 Août 2018 20:30:59

Coucou,

Tu as pas mal de lectures, j'espère que tu pourras toutes les avancer durant tes vacances. J'ai lu La fille du train, j'avais bien même si j'avais deviné pas mal de choses, mais l'héroïne m'avait un peu énervée.
    Je ne connais pas les autres, j'espère qu'elles te plairont.

Bonnes vacances et bonnes lectures!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#205 14 Août 2018 20:45:18

Bonsoir !

Je te rejoins @atick pour La fille du train, je m'attendais à autre chose vu les retours que j'en avais lu. Lecture agréable, avec plusieurs passages assez longuets. Suprise par la fin.  Le film est plutôt pas mal niveau adaptation.
    Et je suis d'accord avec toi @beckygirly par moment elle est agaçante.

Je te souhaite de très belles vacances. Profite bien, amuse toi et bonnes lectures ;)

A bientôt
  • Espyvie

Mange-mots

#206 16 Août 2018 09:05:30

@Mana : Je crois que je n'ai lu qu'un seul roman classé en Bit-Lit alors je ne connais pas trop le genre. Je devrais attaquer cette lecture sans à priori. Je te dirais ce que j'en ai pensé ^^

@Lianne : Oui en effet tu me l'avais déjà dit. Du coup comme ma mère l'a déjà lu et qu'elle n'a jamais lu les Mercy, je lui ai demandé sont point de vue sur l'univers. Et elle n'a pas été perdue. Donc je verrais bien. Ceci dit, j'ai retenu les Mercy Thompson, en plus je crois que ma mère aime bien les bit-lit au final. Même si en ce moment elle fait une rechute nostalgique avec les Harlequin lol

@Erin6 : sa note est assez moyenne, alors je verrais bien. Mais le résumé m'a intrigué et c'est un livre court alors j'ai l'impression de ne pas prendre beaucoup de risques.

@LorraineJ : c'est un vrai mystère alors ! Qui sait quelqu'un passant par là pourra peut-être nous éclairer sur ce film ?
    Pour la guerre des clans j'avais aussi été freiné par la longueur de la saga. Je me demande presque si je ne préfèrerai pas, ne pas aimer, pour éviter de démarrer une telle série lol bon après c'est du jeunesse, ça devrait se lire assez facilement.

@Atick & @Beckygirly & @Titia56 : j'ai lu un peu plus de la moitié de la fille du train. Ça se lit assez facilement et pour le moment je ne trouve pas trop de longueurs. En terme de suspens, c'est moins prenant que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est compensé par la «lutte» contre l'alcool de Rachel. C'est la première fois que je lis un livre avec une héroïne alcoolique et je trouve très intéressant de voir les dégâts que ça peut causer. Je n'ai pas de points de comparaison alors je peux me tromper mais elle me semble assez réaliste. De même pour les autres personnages, Meghan, Scott, Anna et Tom. Petite mention spéciale à la bonté de Cathy. Pour le moment c'est une lecture agréable même si je ne trouve pas l'angoisse et le suspens que j'attends d'un thriller (ce que m'avait donné Juste une Ombre de Karine Giebel). Cependant il y a quand même un vrai mystère sur ce qu'il s'est passé cette soirée là et je veux savoir ce qu'il en est ! J'ai une idée sur ce qu'il a pu se passer mais comme vous parlez d'une fin surprenante je pense que ce doit être une fausse piste XD je suis donc d'autant plus curieuse. Je pense le terminer demain !

Sinon pour ceux que ça intéresse, Côté Sicile :
    Nous avons visité hier Syracuse avec le parc archéologique que j'ai beaucoup aimé. L'ile d'orthygie est sympathique mais je n'ai pas été happée par l'architecture. Je préfère de loin les petites rues de Côme. Le petit tour en bateau pour voir les grottes marine était sympa aussi, sauf qu'ils nous ont sauté la baignade annoncée. Je pense aussi qu'ils abusent un peu niveau prix. Là nous sommes en route pour Palerme ^^

Et niveau film, nous avons débuté Le hobbit : un voyage inattendu. J'aime bien ce film que j'ai déjà vu. Les paysages, l'humour et Martin Freeman !

• Mana_

Administratrice

#207 16 Août 2018 09:27:23

Ah la Sicile, je ne sais pas si c'est le plus beau de l'Italie mais ça me tente bien ! Profite =)

Pour le Bit-lit, je suivrai ton avis avec impatience ;)

Quant au Hobbit, Peter Jackson n'a pas eu de chance, il a récupéré le projet de Guillermo Del Toro, un projet décousu qui ne suit pas du tout le conte écrit de Tolkien... Jackson disait vouloir s'éclater avec le Hobbit, je pense surtout qu'il n'a pas eu trop le choix. Le niveau est bien loin des Seigneur des Anneaux mais ça se laisse regarder une fois de temps en temps. (Mais oui, Martin Freeman fait beaucoup dans le film ^^)
  • Voyages

Commis de lecture

#208 16 Août 2018 14:53:34

Espyvie a écrit

@LorraineJ : c'est un vrai mystère alors ! Qui sait quelqu'un passant par là pourra peut-être nous éclairer sur ce film ?
    Pour la guerre des clans j'avais aussi été freiné par la longueur de la saga. Je me demande presque si je ne préfèrerai pas, ne pas aimer, pour éviter de démarrer une telle série lol bon après c'est du jeunesse, ça devrait se lire assez facilement.

Effectivement, je serais preneuse d'infos !

Ah cette envie de "ne pas aimer", je connais :ptdr:

Super pour tes vacances en Sicile ! Je ne connais pas du tout par là, mais j'aimerais découvrir l'Italie plus en profondeur, je ne connais que Venise (sur-adorée) et Rome (pas mal !).

Dernière modification par LorraineJ (16 Août 2018 14:55:05)

• Espyvie

Mange-mots

#209 16 Août 2018 19:53:07

@Mana : Pour le moment j'avoue que je préfère Milan et Côme (j'ai ultra adoré ce lac et le centre historique de cette ville). Il y a bien sûr de très jolie chose à voir à Syracuse et Palerme mais dans l'ensemble je trouve moins beau que les deux villes cités précédemment. De plus on se heurte à une déconvenue à laquelle on ne s'attendait pas. Les rues sont très souvent sales. Les poubelles débordent sur les trottoirs et des déchets se retrouvent absolument partout ! C'était un peu mieux dans les grandes artères de Palerme mais si on s'égare dans les petits quartiers... on a même vu des déchets en feu aujourd'hui, près d'un terrain ou des gamins jouaient au basket...

J'adore Martin Freeman. Je ne le connais pas depuis longtemps. Je l'ai vraiment découvert avec Sherlock. Mais je trouve qu'il a un visage très expressif. :heart:

@thecatlady : oh ! Et où était tu allé ? C'était plus visite ou plage ?

@LorraineJ : Ok, je me demande s'il y a un sujet pour avoir des informations sur les adaptations en film des livres ? Je vais aller jeter un œil après...
    Oh Venise ! Ça a beau être très classique, mais avec ma meilleure amie on voudrait aller pour le carnaval mais on ne l'a toujours pas fait...tu as des conseils peut-être pour un week-end prolongé à venise ?

Sinon niveau lecture : J'ai lu quelques pages de plus de la fille du train, mais je fais durer, non par envie mais par nécessité, car j'ai 4h à peu prés de transport demain. Et je n'ai pris aucuns autre livres avec moi alors que j'en ai 4 dans la valise !!!! La haine. Je suis sûre que j'aurais pu finir la fille du train aujourd'hui et finir, ou presque, spirales ou paper money demain. J'ai été trop bête sur ce coup là :tetemur:

Demain direction Céfalu et normalement notre première baignade sur une plage de sicile :pompom:

Sinon je me suis acheté un livre de recettes sicilienne mais je doute de vous présenter un avis dessus un jour XD

• Voyages

Commis de lecture

#210 16 Août 2018 23:58:42

Espyvie a écrit

@LorraineJ : Ok, je me demande s'il y a un sujet pour avoir des informations sur les adaptations en film des livres ? Je vais aller jeter un œil après...
    Oh Venise ! Ça a beau être très classique, mais avec ma meilleure amie on voudrait aller pour le carnaval mais on ne l'a toujours pas fait...tu as des conseils peut-être pour un week-end prolongé à venise ?

Sinon niveau lecture : J'ai lu quelques pages de plus de la fille du train, mais je fais durer, non par envie mais par nécessité, car j'ai 4h à peu prés de transport demain. Et je n'ai pris aucuns autre livres avec moi alors que j'en ai 4 dans la valise !!!! La haine. Je suis sûre que j'aurais pu finir la fille du train aujourd'hui et finir, ou presque, spirales ou paper money demain. J'ai été trop bête sur ce coup là :tetemur:

Demain direction Céfalu et normalement notre première baignade sur une plage de sicile :pompom:

Sinon je me suis acheté un livre de recettes sicilienne mais je doute de vous présenter un avis dessus un jour XD

Oh je regarderai aussi, demain, si un tel sujet existe.

Venise hors-saison, c'est juste parfait ! :pink: Nous on était allés là 3-4 jours à Pâques, on n'avait pas eu d'inondations, et pas de marée humaine non plus :D Des recommandations, en tout cas une : Burano :D Les petites maisons de toutes les couleurs, c'était beau !! :D Sinon, on a procédé de la façon suivante : on a pris une carte et on a marché au pif dans chaque "quartier" de Venise. C'était génial !!! Tout, tout, tout vaut le coup d'oeil :pink:

Mince pour les livres dans la valise :lol: Moi c'est le contraire : je prévois souvent 2 livres pour les longs trajets, qui alourdissent mon sac à main, et au final, je ne lis JAMAIS en transport :lol:

Bonne baignade demain :D Je suis un peu jalouse =D