[Suivie lecture] Espyvie

• Espyvie

Mange-mots

#251 08 Septembre 2018 13:49:41

iamthelandscape a écrit

@Aealo si je devais choisir je prendrais l'enchanteur c'est sûr je le préfère à la nuit des temps. J'ai Ravage dans ma WL de mon côté et j'avais lu Colomb de la lune mais j'ai pas des masses accroché ...

@Epsyvie wahouuuu j'avais oublié le club des 5 ! Hier j'ai vu dans une boîte à lire un Fantômette j'avais zappé aussi haha j'aimais trop quand j'étais p'tite :)

Oui on a tendance à les oublier en grandissant et à se tourner vers d'autres genres. Je me rappelle que je lisais aussi Grand Galop et Sabrina l'apprentie sorcière (jusqu'à ce que Harry Potter débarque et me la fasse oublier, la pauvre XD. Je lisais aussi des Charmed !

Et vous quels étaient vos séries d'enfances/jeunesses ?

• Cervus

Lecteur fou

#252 08 Septembre 2018 16:02:39

@iamthelansdscape : c'est déjà grâce à (/à cause de?)  toi que Ravage est dans ma WL si ma mémoire est bonne! :D Mais je prends note de (re)commencer par L'enchanteur! ;)

@Espyvie : Les livres de ma petite enfance, de ceux que mon père me lisait j'ai souvenirs de quelques-uns comme : les Elmer, L'ogre le loup le gateau et la petite fille...
    Sinon un peu plus tard me reviennent : les Max et Lili, les Tom-Tom et Nana. les Petit Nicolas, ... L'enfant des ombres de Moka m'avait beaucoup marqué à l'époque aussi...
    Et début de l'adolescence est très vite arrivé Harry Potter (eh oui! nous sommes de cette génération qui a grandi avec lui) ^^° Au même moment alors que les Chairs de poule cartonnaient : j'ai lu Salem de Stephen, et je n'ai plus jamais pu me résoudre à lire un Chair de Poule me disant que ça ne pourrait pas aussi bien que les King que je lisais. :angel:
    Souvenir souvenir! =)

Dernière modification par Aealo (08 Septembre 2018 16:03:05)

• Espyvie

Mange-mots

#253 08 Septembre 2018 17:40:10

@Aelo : Ah oui les chair de poules ! C'était trop bien ça aussi ! Ça passait à la télé, avec le squelette qui racontait les histoires non ? J'avais adoré La maison des morts et plein d'autres..

• Cervus

Lecteur fou

#254 08 Septembre 2018 17:52:23

Espyvie a écrit

@Aelo : Ah oui les chair de poules ! C'était trop bien ça aussi ! Ça passait à la télé, avec le squelette qui racontait les histoires non ? J'avais adoré La maison des morts et plein d'autres..

J'ai vu plusieurs épisodes à la télé oui mais je n'en ai jamais lu. oops

• beckygirly

Collectionneur de pages

#255 08 Septembre 2018 20:28:06

J'adorais lire Les Six Compagnons, Le Club des Cinq, les Chair de Poule, Fantômette et Alice. J'adorais les personnages et leurs histoires, c'était mon rendez-vous à la bibliothèque chaque semaine^^.

C'est pas plutôt Les Contes de la Crypte la série avec le squelette?
  • Beaba

Chercheur de mots

#256 08 Septembre 2018 20:52:48

Pour ma part mon enfance a été bercée par Tom Tom et Nana, ces deux là je les adorais, d'ailleurs je ne crois pas que je lisais le reste du "j'aime lire" c'est vous dire !!
    Sinon j'aimais beaucoup les Castors poche, je ne sais pas si vous connaissez, mais c'était des petits romans pour enfants, des histoires toutes mignonnes, j'en demandais toujours pour mon anniversaire.
    Sinon je lisais quelques BD : Yakari, Boule et Bill et Astérix bien sûr !!!
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#257 08 Septembre 2018 23:11:50

Hihi c'est rigolo comme question et ben j'étais beaucoup

Le Livre du Petit Nicolas, Tom-tom & Nana aussi, Max & Lily, Fantomette, les malheurs de Sophie le club des cinq, Chair de Poule (j'aimais bien celui avec l'épouvantail), Le Monde de Narnia, et puis beaucoup de BD, mon père a une collection inimaginable du coup : Boule & Bill, Asterix, Tintin, Blake & Mortimer (je comprenais rien mais j'aimais bien les images), Alix, Spirou, Benoît Brisefer aussi. Bon je vais pas tous les faire non plus.

Oui et puis il y'a eu Harry Potter et là ... tout à foutu le camp :lol:

Je me rappelle aussi de livres où j'étais plus jeune comme le magicien des couleurs ou Arc-en-ciel, le plus beaux poissons des océans.
  • Espyvie

Mange-mots

#258 09 Septembre 2018 20:29:10

@Beckygirly : Oui tu as raison, je  pense que c'était les contes de la crypte. Mais les histoires restaient à peu près les même que dans Chair de poules. J'ai vu qu'il y avait eu un film mais je ne les jamais regardé.

@Beaba & Iamthelandscape : Je n'ai jamais été trop BD, mais je me souviens que je lisais Papyrus. Après j'ai aussi lu les 4 volumes de la série Pixie. J'avais beaucoup aimé, mais la fin m'avait frustrée.

Sinon j'ai lu une centaine de page de la nuit des temps de René Barjavel et pour le moment j'aime beaucoup !

Dernière modification par Espyvie (09 Septembre 2018 20:29:29)

• Cervus

Lecteur fou

#259 09 Septembre 2018 22:43:08

@Beaba & @Iamthelandscape : Ah! Si on part sur les BDs de l'enfance-jeunesse alors là je ne réponds plus de rien! :ptdr:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#260 10 Septembre 2018 08:57:05

A entendre parler de Barjavel, j'ai bien envie dans sortir un de ma PAL ! Mais je suis en train de lire autre chose alors il faudra patienter :-) Je n'ai encore jamais été déçue avec ses romans. La nuit des temps, à défaut d'être mon préféré, proposait beaucoup d'éléments qui m'avaient marqué. Je crois que ça me ferait pas de mal de le relire...