[Suivie lecture] Espyvie

• Alhweder

Restaurateur de livres

#271 17 Septembre 2018 08:54:14

C'est vrai que le résumé de La tresse est intriguant. Et tu en dis pas assez dans ton commentaire pour assouvir ma curiosité en plus ^^
  • Espyvie

Mange-mots

#272 17 Septembre 2018 17:59:36

Alhweder a écrit

C'est vrai que le résumé de La tresse est intriguant. Et tu en dis pas assez dans ton commentaire pour assouvir ma curiosité en plus ^^

Après c'est un tout petit roman alors on peut pas dire grand chose, déjà le résumé en dit pas mal. Il faut presque deux chapitres par héroïnes pour en arriver à la situation dite dans le résumé. Sachant qu'elles ont chacunes 4 ou 5 chapitres. C'est vite vu :-) Plus de détails auraient pu être sympa. Par exemple l'aspect soutien des proches est quasi occulté chez Sarah ou on a rapidement plus aucunes nouvelles du mari de Smita, etc... Mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteur. On n'est pas face à un narrateur omniscient après tout et elle a choisit de se focaliser sur les forces internes des personnages et non sur l'aide qu'elles pourraient avoir (hormis Giulia).

Dernière modification par Espyvie (17 Septembre 2018 18:01:25)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#273 17 Septembre 2018 18:36:45

Espyvie a écrit
    Iamthelandscape a écrit

Ha c'est marrant parce que pour le coup ça m'avait fait cet effet ... et j'avais moyennement aimé Salem ... Après il a un lien tellement intéressant avec un autre livre de Stephen King que du coup j'ai beaucoup envie de le relire.

Ah oui ? Avec quel livre ? Je sais que King fait énormément de références d'un livre à l'autre, mais je n'en ai pas assez lus pour le repérer toutes lol
    Après pour la façon d'écrire de S. King, je pense que c'est un peu à double tranchant. Parce que finalement, il peut se passer des chapitres entiers où concrètement il ne se passe pas grand chose. Ça peut entraîner des longueurs. Sur Salem ça ne m'a pas dérangé car il n'y a que 400 pages, mais sur Ça, c'était des fois plus longs...

Moi aussi je suis curieuse de savoir de quel livre il s’agit !
    J’avais lu Salem, il y a fort longtemps... dans les années ‘80 (un de mes premiers livres de St. King, je crois bien).
    J’ai vu les téléfilms de Ça, mais je n’ai jamais été tentée de lire les bouquins, pour la simple raison que les clowns m’horripilent ! Pas besoin de lire des livres sur ce sujet donc =D

Coucou Espyvie, je tiens ton suivi à l’oeil ;), mais jusqu’à maintenant je n’avais pas grand chose à dire (écrire) (à part « bonnes lectures ») ! . J’ai commencé (enfin !) mon 1e livre pour le challenge (illimité) Stephen King auquel nous participons toutes les deux :-)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#274 17 Septembre 2018 19:05:15

A chaque fois que je croise "La Tresse", les lectrices, sont plutôt satisfaite de leur lecture. Comme toi, je suis intriguée par ce livre. Mais les fins ouvertes, je suis pas totalement fan. Bon si je le croise, je ne dis pas non ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#275 18 Septembre 2018 13:09:43

Coucou,

Je lis aussi que du bien de la tresse, c'est prévu dans mes lectures:)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#276 18 Septembre 2018 21:57:19

@Epsyvie & @Verdorie avec La Tour Sombre. D'ailleurs ce n'est plus des références à ce niveau-là mais je vous en dis pas plus :). En tout cas, Salem prend tout son sens dans ce bouquin je trouve.

Je ne connais pas du tout ta lecture en cours !
  • Espyvie

Mange-mots

#277 19 Septembre 2018 07:58:11

@Verdorie : C'est vrai que lorsqu'on aime pas les clowns, Ça n'est pas une lecture très conseillée, même si le clown n'est qu'une de ses formes parmi tant d'autres.
    Oh! Quel livre as tu commencé ? Je pense que je vais attaquer Simetierre pour ma part :-)

@Mickaéline : Moi aussi je suis pas super fan des fins couvertes. Mais là c'est plutôt bien passé. Je l'ai trouvé sympa ce livre, mais je ne sais pas si l'acheter est nécessaire en effet. J'envisage de déposer le mien en boîte à lire :-)

@Cece44 : Il est assez sympa en effet. Un peu différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Je pense que j'ai beaucoup apprécié de mettre un premier pied avec douceur et optimisme dans des sujets difficiles.

@Iamthelandscape : Ah, zut ! Je suis encore plus intriguée maintenant. Je n'ai pas du tout prévu de lire la saga de La tour sombre pour le moment car il y a trop de tomes lol

Sinon j'avance bien dans La nuit des temps. J'aime beaucoup ce livre et pourtant je ne me presse pas pour le finir. Je crois que j'ai peur de la fin lol sinon j'ai lu le tome 6 de Pandora Hearts et commencé le 7.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#278 19 Septembre 2018 09:49:03

Bijour !

Un petit mot pour te souhaiter de belles lectures et une bonne journée.

J'ai rajouté La tresse à ma WL ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#279 19 Septembre 2018 11:03:13

J'ai lu la Nuit des temps au collège, ça avait été un coup de coeur ! Bonne lecture :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#280 19 Septembre 2018 11:09:11

Coucou !

Vous me donnez envie avec La nuit des temps :) Le thème m'intéresse vraiment en tout cas. C'est facile à lire, au niveau du langage ?

Bisous !