#322 08 Octobre 2018 09:13:44
@Shesarebel : Nous pourrons parler de cette lecture au book club alors car Les carnets de Cerise bénéficie d'une large avance !
@Alhweder : Oui on dirait qu'on va être un certains nombres et tant mieux ! Faut dire que ce book club commence bien, il y a pour ma part plusieurs titres qui m'ont tapés dans l'œil. Journal d'un enfant lune, le voleur de souhait et le jardin de minuit notamment.
@La_plume56_sevade : Oui en effet, j'avais vu des avis excellents sur Le cri et comme j'aime les thriller je l'avais noté en W.L. J'espérais vraiment qu'il passerait au book club, mais bon tant pis. Je l'ai dans ma PAL donc je le lirai bientôt je pense. Même si j'ai d'autre thriller qui lui font concurrence comme Le syndrôme E de Franck Thilliez et Le purgatoire des innocents de Karine Giebel.
@Beckygirly : C'est exactement ça. Le texte manque d'aération et du coup je n'ai pas trop l'impression d'avancer. Mais j'ai débuté, ça se lit bien. Je viens de faire connaissance avec la petite famille et le voisin. La photo du chat est trop bien ! Merci.
Donc j'ai un peu lu ce Week-end : Le fantôme de canterville et autres contes d'Oscar Wildee
<image>
Ce petit livre contient 4 nouvelles ainsi que les commentaires de ces nouvelles. Les deux principales sont Le fantôme de Canterville (que j'ai plus apprécié une fois que j'en ai lu l'analyse, visiblement je n'avais pas été très réceptive au sous texte de cette nouvelle), le crime de Lord Arthur Savile, que j'ai préféré car s'approchant d'un genre que je connais mieux. Cependant la fin m'a laissé de marbre. J'attendais plus de surprise ou une chute plus spectaculaire. Là on était sur des choses assez classique finalement. Bon le texte a été publié en 1887, donc faut nuancé ce dernier point ^^ Venaient ensuite le millionnaire modèle et le sphinx sans secrets, toutes deux beaucoup plus courtes. J'ai bien aimé la première et aurait attendu plus de la seconde. Mais j'ai beaucoup aimé les commentaires en fin de livre ainsi que la rapide biographie d'Oscar Wilde qui nous était donné, car je ne savais absolument rien de lui.
J'ai lu hier soir : Le jardin de Minuit de Edith
<image>
Une autre BD proposée au book club graphic. Son résumé intéressant m'avait intrigué.
Résumé : On suit Tom, un jeune garçon exilé chez sa tante et son oncle au début de ses vacances car son frère a attrapé la rougeole. Il se retrouve dans un immeuble d'habitation sans le moindre jardin et aucuns enfants pour jouer. Mais il y a au rez de chaussée une vieille horloge appartenant à une mystérieuse locataire qui si elle indique la bonne heure, sonne toutes les nuits 13 coups. Intrigué Tom descend au milieu de la nuit et découvre à l'arrière de la maison où se trouve normalement une petite cour bétonnée un immense jardin dans lequel il va rencontrer Hattie une petite fille d'un autre temps et qui est la seule à pouvoir le voir. Chaque nuit Tom retrourne au jardin pour lever le voile sur ce mystère tandis que la journée il écrit à son frère pour lui raconter ses aventures.
Avis :Le style des dessins n'est pas vraiment de ceux qui me plaisent, mais on se laisse vite emporté par l'histoire. Au niveau des couleurs tout est fait pour mettre en lumière le contraste journée/maison (finalement sombre) et nuit/jardin (très lumineux). Tom est un petit garçon curieux qui essaie de comprendre ce qu'il se passe tout en cherchant à en profiter au maximum. L'histoire ne manque pas de mystères, de suppositions et de péripéties. Pour finalement aboutir à une fin sympathique. Cette histoire serait digne d'un conte de noël je pense. Quelques petites choses auraient peut-être pu être d'avantage expliquées, mais bon, le récit se suffit à lui même. Une lecture sympathique.
Sinon ce Week-end j'ai aussi attaqué Simetierre (une trentaine de pages) et bien avancé Minuit, T1 le baiser de minuit.. J'en suis à près de la moitié et je suis rassurée car ça se lit très bien et on ne s'ennui pas. J'aimerais en savoir plus sur les guerriers qui accompagnent Lucan et leurs compagnes respectives, mais j'imagine que ce sera pour plus tard. Après tout c'est le premier tome et ça me paraît assez logique qu'on se concentre sur le couple principal. Les héros me sont assez sympathiques pour le moment alors ça va. J'aime assez les quelques petites remarques ironiques que glisse parfois Lara Adrian dans ses chapitres. En plus, j'ai choisis ce livre pour le challenge de la coupe des 4 maisons session 6, pour lequel dans une de mes lectures je dois compter le mot vampire. 1 point par mots trouvé. A la moitié du livre (246 pages) je l'ai eu 76x et notre très chère héroïne ne sait pas encore que son amant est un vampire. Alors je pense que je vais recroiser ce mot encore quelques fois. Ca semble très bien partit pour le challenge lol
Et vous où en êtes-vous de vos lectures ? Ca avance comme vous voulez ?