[Suivie lecture] Espyvie

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#331 14 Octobre 2018 00:39:43

Ton commentaire me donne envie de le remettre à Emma. J'avais aussi trouvé le début très lent.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#332 15 Octobre 2018 11:42:22

J'entends beaucoup parler de Tatiana de Rosnay mais je ne connais pas ses écrits. Bizarrement, ses livres ne m'attirent pas. Hélas, ton avis n'a pas changé cette impression. Un autre peut-être ? :)
  • Espyvie

Mange-mots

#333 21 Octobre 2018 16:09:27

@Ravan : je pense qu'il vaut mieux le lire avant de l'acheter en effet. Comme je l'ai dit, les deux premiers tomes m'ont parus longs. Je suppose que ça dépend de ce qu'on attend... j'ai emprunté la suite et je suis curieuse de voir ce que ça va donner :-)

@Elsinka : je pense qu'on est pas habitué à des choses aussi normales finalement. On attends des rebondissements, des trucs presque improbables qui favorisent le divertissement. Du coup le réalisme est lent et platonique. Mais ça reste mignon lol

@Alhweder : réponse sur ton suivi.

J'ai terminé : L'art difficile de rester assise sur une balançoire d'Emanuelle Urien.
    <image>

Déjà rien que la gueule du chat sur la couverture vaut le coup d'oeil ! Non ? (Je trouve que car pourrait être le chat de Simetierre !)

Sinon j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très vite. Phrases courtes, vocabulaire simple, mise en page aérée. Une demi journée tout au plus. J'ai aimé la narration à la première personne, très sarcastique, ironique avec une héroïne qui pense comme si c'était nous qui le faisions et qui parfois semble nous parler. N'ayant jamais vécu la situation, ni quoi que ce soit de similaire, je ne pourrais rien dire sur le réalisme. De plus la fin m'a paru trop rapide. Un passage inattendu, pour une fin un peu trop simple à mon goût. Un peu déçue et sans grand dénouement. Mais j'ai beaucoup souri, voire rit par moment. Le chemin a été drôle et léger et m'a permis de bien couper mes lectures en cours, plus longues et plus sérieuses. Pour conclure une lecture amusante.

Quelques extraits :
    "Ma mère est philosophe, je me sens psychopathe."
    "Maintenant que je vous ai montré mes seins, on peut peut-être se tutoyer ?"
    "Vous vous retrouvez brutalement les fesses dans le sable. Et le cœur dans la gorge. Il n'y a plus personne en face, le jeu est fini. L'arrière train cuisant, vous vous souvenez à ce moment précis que, quand vous étiez enfant, ce genre de balançoire était également désigné sous le terme de tape-cul."

• Ravan

Chercheur de mots

#334 21 Octobre 2018 16:33:33

Coucou !

Ce chat a une joli bouille, je ne connais pas ce livre mais c'est vrai que ce minou vaut la peine de s'intéressait un peu plus à l'oeuvre !
    Bon courage pour tes prochaines lectures !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#335 21 Octobre 2018 18:34:55

Coucou!
    Comment vas-tu?
    J'ai vu que tu avais avancé avec Emma! J'avais beaucoup aimé cette série, d'une grande beauté je trouve. J'espère que la suite te plaira^^.

Je ne connais pas ta dernière lecture mais j'adore la couverture! Quel chat!

Bonne prochaine lecture! Bisous.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#336 23 Octobre 2018 08:44:11

J'ai l'impression que L'art difficile de rester assise sur une balançoire est le genre de livre qu'on prend plaisir à lire mais qui s'oublie assez vite ensuite. Je me trompe ?
  • Espyvie

Mange-mots

#337 25 Octobre 2018 08:09:32

@Ravan : Merci !

@Beckygirly : oui je continue petit à petit et ma foi j'accroche de plus en plus. Je pense qu'une fois qu'on a pris le plis c'est vraiment très agréable. Il y a beaucoup de personnages intéressants et attachants !

@Alhweder : je pense que ce sera ça en effet. Très sympa de par le ton, mais très en surface finalement avec en plus beaucoup de répétitions. Bon pour une pause mais certainement pas une découverte littéraire :-)

De cape et de crocs, intégrale des tomes 1&2

<image>

Une petite BD sympathique. J'apprécie les personnages, les couleurs, la richesse des dessins. Certains dialogues sont à croquer (sans mauvais jeux de mots) avec aussi un peu d'humour. C'est une histoire d'aventures avec absolument tout ce qu'on pourrait attendre de ce genre : des duels, des déclarations d'amours, de la piraterie, des monstres marins et un trésor mystique ! Après bien sûr, les ficelles sont un peu grosse avec des hasards et coups du sort qui s'enchaînent. J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi certains animaux parlent et d'autres non. Il y a aussi quelques références à des œuvres littéraires par ci par là.

Et vous que lisez vous ?

• Melody Pond

Lecteur-express

#338 25 Octobre 2018 08:21:24

Coucou !

Eh bien, je n'arrête pas de voir cette BD en ce moment, tout le monde a l'air de s'être donné le mot pour la lire ! Elle est également dans ma wishlist, elle m'intrigue assez mais il faut d'abord que je termine les livres empruntés à la bibliothèque sinon je ne vais jamais m'en sortir. :D

• angebleu34

Modératrice

#339 25 Octobre 2018 11:51:02

Coucou,

La couverture de la BD est magnifique en tout cas ! Rien que pour ça je l'ajoute à ma WL :P

Bonnes lectures !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#340 25 Octobre 2018 12:08:37

Coucou,
    Je suis contente de voir que Emma te plaît.
    Cette petite BD à l'air sympathique. Perso je suis dans un roman policier, Le Chirurgien.

Tu as une lecture en cours ?
    Bisous.