#333 21 Octobre 2018 16:09:27
@Ravan : je pense qu'il vaut mieux le lire avant de l'acheter en effet. Comme je l'ai dit, les deux premiers tomes m'ont parus longs. Je suppose que ça dépend de ce qu'on attend... j'ai emprunté la suite et je suis curieuse de voir ce que ça va donner :-)
@Elsinka : je pense qu'on est pas habitué à des choses aussi normales finalement. On attends des rebondissements, des trucs presque improbables qui favorisent le divertissement. Du coup le réalisme est lent et platonique. Mais ça reste mignon lol
@Alhweder : réponse sur ton suivi.
J'ai terminé : L'art difficile de rester assise sur une balançoire d'Emanuelle Urien.
<image>
Déjà rien que la gueule du chat sur la couverture vaut le coup d'oeil ! Non ? (Je trouve que car pourrait être le chat de Simetierre !)
Sinon j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très vite. Phrases courtes, vocabulaire simple, mise en page aérée. Une demi journée tout au plus. J'ai aimé la narration à la première personne, très sarcastique, ironique avec une héroïne qui pense comme si c'était nous qui le faisions et qui parfois semble nous parler. N'ayant jamais vécu la situation, ni quoi que ce soit de similaire, je ne pourrais rien dire sur le réalisme. De plus la fin m'a paru trop rapide. Un passage inattendu, pour une fin un peu trop simple à mon goût. Un peu déçue et sans grand dénouement. Mais j'ai beaucoup souri, voire rit par moment. Le chemin a été drôle et léger et m'a permis de bien couper mes lectures en cours, plus longues et plus sérieuses. Pour conclure une lecture amusante.
Quelques extraits :
"Ma mère est philosophe, je me sens psychopathe."
"Maintenant que je vous ai montré mes seins, on peut peut-être se tutoyer ?"
"Vous vous retrouvez brutalement les fesses dans le sable. Et le cœur dans la gorge. Il n'y a plus personne en face, le jeu est fini. L'arrière train cuisant, vous vous souvenez à ce moment précis que, quand vous étiez enfant, ce genre de balançoire était également désigné sous le terme de tape-cul."