[Suivie lecture] Espyvie

• Espyvie

Mange-mots

#421 21 Janvier 2019 07:14:11

@Thecatlady : Oui j'ai tendance à préférer les séries courtes aussi surtout si elles sont terminées :-)

@Beckygirly : Comme je sais que je ne jouerai jamais aux jeux d'assassin's creed je me suis dit que lire les livres seraient sympas. Je vais attendre de finir celui-ci pour me décider mais dans l'immédiat je ne pense pas poursuivre la série.

@Ma lecturothèque : Oui je vais lire la suite. J'avais complètement zappé ce détail mais c'est vrai que les dessins sont très beaux, surtout les émotions de joie de Coco je trouve.

@Alhweder : Oui c'est sûr qu'il faut remettre la lecture dans le contexte de l'époque. D'ailleurs Dumas le fait de temps en temps en tant que narrateur. Ça ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture dans l'ensemble. Tu as lu beaucoup de Dumas ?

• Alhweder

Restaurateur de livres

#422 21 Janvier 2019 08:13:07

Quelques uns mais plus quand j'étais enfant/ado alors il y a des histoires qui deviennent un peu floues :S
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#423 21 Janvier 2019 09:59:32

Bonjour :)

Cela m'a fait super plaisir de te revoir sur mon suivi-lecture :)
    J'espère que tout va bien pour toi car pour ma part, tout semble croire que je sors tout doucement d'une jolie période d'insomnie :)

Concernant ma lecture actuelle, je n'ai pas vu les films et je ne pense pas le faire.
    La cinématographie et moi = 2.
    Par contre, y a de nombreux passages dans le bouquin avec lesquels j'ai rencontré quelques soucis.
    Pourtant, j'aurais tendance à dire que je suis habitué à lire et à regarder de la violence mais sur ce coup là, j'ai un petit peu morflé.
    Pour que la nausée se manifeste et commence à monter, ouais, sur le moment, j'étais bien calmé.

Désormais, la lecture semble plus calme même si la tension commence à monter.
    Le tueur cherche à se débarrasser de l'enquêteur et pour ma part, je suis très curieux de connaître son identité.

Sinon, grâce à toi, j'ai découvert Les aventures du juge Ti et cette série me semble être une lecture plutôt sympathique.
    Le premier tome a rejoint ma wish-list et je te remercie :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#424 21 Janvier 2019 18:08:05

Espyvie a écrit

@Ma lecturothèque : Oui je vais lire la suite. J'avais complètement zappé ce détail mais c'est vrai que les dessins sont très beaux, surtout les émotions de joie de Coco je trouve.

Oh mais oui, tellement ! Les émotions qui passent sur son visage sont communicatives, notamment la joie et l'émerveillement ! J'ai hâte que tu lises la suite =)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#425 26 Janvier 2019 16:29:36

Bonjour :)

Je te comprends concernant l'univers de cette série.
    Pour ma part, j'ai dû décrocher à partir de la saison V car la mécanique était toujours la même concernant les intrigues et puis bon, les romances mièvres à tout bout de champ, voilà quoi.
    Il y avait juste Bonnie et Jeremy qui ont su attiser toute ma curiosité ( ben oui, j'aime les sorcières et puis jeremy, il était trop meugnon :pink: )

Il faut savoir que le livre que je suis en train de lire appartient à une saga alors qu'elles sont deux, concernant cet univers :
    - Journal d'un vampire, avec Elena, Damon, Stefan, Bonnie, Caroline, etc...
    - Journal de Stefan qui, cette fois, concerne le passé de Damon et de Stefan, avec de nombreux voyages dans les vieilles époques, ce que j'aime :p

Y a certes beaucoup moins de romance mais y a beaucoup d'intrigue concernant les deux frangins.
    Damon se plaît toujours à mettre des bâtons dans les roues de son frère et dans le tome actuel, il vient tout juste de pointer le bout de son nez que déjà, son frère est sa petite marionnette.
    Maintenant, j'attends toujours de connaître la grosse menace qui m'a été vanté dans la quatrième de couverture car pour l'heure, ce livre aurait tendance à m'endormir un peu T_T

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#426 27 Janvier 2019 16:32:14

Ohlala la livre sur Ghibli a l'air très beau, j'aime beaucoup les artbook d'ailleurs "L'oeuvre aérienne de Hayao Miyazaki" me fait de l'oeil de puis un moment.

Ca a l'air fou de lire du Dumas, ça me tente beaucoup mais c'est des gros pavés en perspective :)
  • Espyvie

Mange-mots

#427 28 Janvier 2019 22:32:33

@Alhweder : Raison parfaite pour les relire avec plaisir ^^

@Kah Rane : On se retrouve sur ton suivi ^^

@The cat lady : Ah ben merci de l'info ! J'ai juste vu que sur L.A il n'y avait que 9 tomes et j'ai bêtement pensé que c'était fini. Ca couplé au fait que mon frère ait vu l'animé il y a déjà un long moment ^^ Je compte lire la suite, alors je verrais bien ^^

@Iamthelandscape : Je ne connais pas cet artbook. Il y avait plusieurs livres mis en avant quand j'ai acheté le mien et j'avoue que j'ai craqué sur le moins cher et le moins épais. Mais les autres avaient vraiment l'air bien aussi ! En 2020, si tout va bien, je vais au japon et je compte bien passé par le musée Ghibli !

Pour les Dumas, je ne sais quoi te dire ! C'est vrai que ce sont des pavés. Je lis les trois mousquetaires en ce moment et le style est un pur plaisir. Je ne saurais te le décrire... Mais c'est très agréable. On dirait que Dumas te conte une histoire à l'oreille ^^ Par contre j'avais abandonné le conte de Monte-Cristo à l'époque alors qu’apparemment il est plutôt apprécié ^^ Faut que je le relise, c'est dans mes projets ^^

MES LECTURES FINIES

<image>

Les aventures du juge Ti, Intégrale 2 : Les enquêtes du juge Ti

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je l'avais depuis longtemps déjà et j'en avais déjà lu une partie par le passé. Je l'ai relue dans sa totalité cependant. Le principe est toujours le même, le Juge TI, magistrat de l'empire chinois entre l'an 663 et 672 fait face à différentes enquêtes policières. Ce que j'ai aimé, c'est que nous avons la possibilité de résoudre nous même l'enquête. Tout comme pour les enquêtes d'Hercule Poirot, il faut faire attention aux interrogatoires. Tous les indices sont donnés. C'est parfois un peu gros, mais jamais exagéré. Toujours logique. Çà nous permet aussi dès fois de s'interroger sur la morale de certaines situations. Le juge Ti est un personnage droit et qui doit parfois faire face à des situations complexes. Au delà de l'aspect policier, on découvre quelques aspects de la vie quotidienne de l'époque, la façon dont les enquêtes étaient menées (sans ADN ^^), les coutumes et traditions. Ce n'est jamais lourd, toujours intéressants. Les quelques notes de l'auteur étaient explicites et claires ^^ Si vous aimez Hercule Poirot, je pense que vous aimerez le juge Ti (qui est basé sur un personnage réel d'après Wikipédia).

MES LECTURES EN COURS

Je viens d'attaquer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Je n'ai pas assez avancé pour avoir un avis clair, mais ça a l'air assez facile à lire et agréable. 

Sinon je poursuis toujours les trois mousquetaires, Assassin's creed : Renaissance (que je ne lis qu'entre midi et deux au boulot ^^) et A lui pour toujours que je n'ai pas encore avancé ^^.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#428 29 Janvier 2019 23:23:30

Bonsoir :)

Je viens tout juste de terminer ma lecture et sincèrement, j'aurais mieux fait de passer mon chemin :/
    Bizarrement, ce n'est pas la romance qui m'a perdu dans ce livre mais l'ensemble.
    Trop de descriptions, très très peu d'action et l'identité de la fameuse créature, voilà quoi :/
    En terme d'originalité, on a fait mieux.
    J'espère que le prochain sera mieux mais pour le moment, je dois déjà me le procurer ^^
    Si jamais il repose dans une bourse aux livres ou à Emmaüs, cela m'ira très bien :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Karmela

Lecteur timide

#429 30 Janvier 2019 08:47:27

Coucou Espyvie, je vois que tu lis La couleur des sentiments ! Je suis curieuse de ton avis sur ce roman, moi j'avais vu le film et j'avais adoré, j'ai regretté de ne pas avoir lu le livre avant...
    Je ne connaissais pas le juge Ti, ça a l'air intéressant. J'essaierai peut-être vu que j'aime beaucoup Agatha Christie.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#430 30 Janvier 2019 14:48:11

Coucou !
    Je note le juge Ti dans ma wish-list, quoique je pense que mes parents doivent l'avoir parce que ça me dit quelque chose que mon père m'ait conseillé de le lire !