[Shakespeare, William] Roméo et Juliette

 
  • Perrinee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 12 Septembre 2010 16:43:47

    Je pense que Roméo et Juliette est un de mes livres préférés, outre l'histoire en elle-même, ce livre est vraiment bien écrit, et les répliques sont vraiment poétiques, c'est superbe.
    Ce livre est un classique, c'est indéniable.
    L'adaptation cinématographique " Roméo + Juliette " m'as également plu, mais elle est vraiment modernisée, ce qui enlève un peu au charme de la pièce.
    Pour résumer, ce livre est extra. Je le connais par coeur tellement je l'ai lu..
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 12 Septembre 2010 16:46:32

    Perrinee a écrit

    Je pense que Roméo et Juliette est un de mes livres préférés, outre l'histoire en elle-même, ce livre est vraiment bien écrit, et les répliques sont vraiment poétiques, c'est superbe.
    Ce livre est un classique, c'est indéniable.
    L'adaptation cinématographique " Roméo + Juliette " m'as également plu, mais elle est vraiment modernisée, ce qui enlève un peu au charme de la pièce.
    Pour résumer, ce livre est extra. Je le connais par coeur tellement je l'ai lu..


    Quelle romantique que tu es ;) Tu l'as chez toi ?

    Perrinee a écrit

    Ce livre est un classique, c'est indéniable.


    C'est sûr, c'est pour ça qu'on est dans la partie classique ! Patate ! :P

  • Perrinee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 12 Septembre 2010 16:48:32

    Maxo0 a écrit

    Perrinee a écrit

    Je pense que Roméo et Juliette est un de mes livres préférés, outre l'histoire en elle-même, ce livre est vraiment bien écrit, et les répliques sont vraiment poétiques, c'est superbe.
    Ce livre est un classique, c'est indéniable.
    L'adaptation cinématographique " Roméo + Juliette " m'as également plu, mais elle est vraiment modernisée, ce qui enlève un peu au charme de la pièce.
    Pour résumer, ce livre est extra. Je le connais par coeur tellement je l'ai lu..


    Quelle romantique que tu es ;) Tu l'as chez toi ?

    Perrinee a écrit

    Ce livre est un classique, c'est indéniable.


    C'est sûr, c'est pour ça qu'on est dans la partie classique ! Patate ! :P


    Hééé, c'est toi la patate  ! ><
    Oui, je l'ai chez moi, je te l'emmène demain, si tu veux. :)

  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 12 Septembre 2010 16:57:35

    J'adore Shakespeare. Cet auteur a écrit des oeuvres magnifiques. Roméo et Juliette est l'une des pièces les plus connues et je dois dire que j'ai adoré, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit ma préférée signée Shakespeare.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #15 19 Septembre 2010 21:32:27

    Kya tite vampirette a écrit

    Alors pour ma part je n'ai ni vus le film, ni lus le livre et pourtant je compte bien le trouver et le dévorer celui là, quand je le trouverai x)


    Ce serait effectivement dommage de t'en priver sachant le tout petit prix auquel il est vendu (moins de 2e) wink

  • Celine___Lemon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 13 Novembre 2010 16:21:13

    Ahhh, je l'ai lu pendant les vacanes, c'est mon premier Shakespeare et j'ai adoré son style! Même si l'histoire, admettons-le, est un peu ridicule (par sa fin, s'entend).
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 16 Novembre 2010 20:50:35

    Je l'ai lu alors que j'étais encore ado. J'avais pu voir le fameux balcon (le vrai) et j'ai eu envie de lire la pièce.
    Un pur moment de bonheur !
  • Earley Queen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 19 Novembre 2010 22:39:17

    Il n'y a que moi qui m'indigne passablement de votre mauvaise utilisation du terme "romantique" ?

    En fait, ce n'est pas si grave, hein... Certes, Romeo & Juliet peut paraître un peu gnan gnan, pour aller dans votre sens, mais grosso modo, c'est un peu déplacé de dire que c'est romantique.

    Juste pour une chose, même pas de "wesh romantique ça veut pas dire ça d'abord", etc. Simplement que Romeo & Juliet a été écrit en ~1600 et que le romantisme date de 1850.
    C'est Baroque, par contre, totalement baroque : et c'est ça qui est admirable et fonky !

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé aussi (et je n'ai pas encore entamé les autres pièces de l'ami). Spécialement pour les personnages comme Tybalt, pour les vers sur Juliet et tout ce qu'ils contiennent (elle ferait d'un tombeau une salle de bal :' o !) et les variations de langage que Shakespeare se permet !
    Bon je dois admettre que je l'ai étudié *ah, traitrise* et que du coup, je vous engage à le relire et à voir au delà du texte tout ce qu'il transparaît - sonnet blasphématoire sur la religiosité, les actes valent mieux que les paroles, etc.

    Remarquez cependant que l'adaptation de Luhrmann est tout à fait surprenante, et que l'interprétation de Tybalt notamment est vraiment plaisante : D

    Aussi je le recommande, pour sûr, mais je crois qu'il vaut mieux la découvrir au moment où l'on en a envie, et en présence d'un professeur digne de ce nom.


    :: PS ::
    Vous saviez que la balcon n'est pas mentionné dans la pièce ? Juliet est à la fenêtre... et le balcon a été construit après le succès de R&J. Fun, non?

  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 19 Novembre 2010 22:51:22

    Hum...
    Je te donne raison pour le romantisme.
    J'aime beaucoup Shakespeare, que je ne connais pas si bien que toi, il est vrai, mais enfin, j'aime. (la preuve est dans mon pseudo, non?).

    Je me demandais juste... quand on a déjà quitté l'école... où trouve-t-on des professeurs dignes de ce nom?

    Sinon... sympa ta signature.
  • Earley Queen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 20 Novembre 2010 00:20:28

    >> S&F :: En les kidnappant bien sûr :' )

    J'avoue que je ne sais pas que te répondre .___. C'est difficile de trouver un bon prof. J'ai eu la chance d'en croiser. Comme on peut supposer, mon professeur de littérature était un grand homme et il me semble tout à fait sage et digne de confiance.

    Il y a la possibilité de s'incruster outrageusement dans une faculté ou bien encore de suivre des conférences. Bien entendu, y aller avec une œuvre précise en tête c'est plutôt peine perdue, sauf s'il y a une rétrospective de Shakespeare !

    Par ailleurs, comme toujours, une lecture nous apparaîtra comme plus juste qu'une autre en fonction de la lecture qu'on aura nous même fait de l'œuvre : )