[Shakespeare, William] Roméo et Juliette

• choulie

Guide touristique des librairies

#81 09 Septembre 2012 23:43:56

J'ai bien aimé Roméo et Juliette même si pour moi ce n'est pas la meilleure pièce de Shakespeare.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#82 10 Septembre 2012 09:03:27

choulie peut-on savoir pourquoi ?
  • choulie

Guide touristique des librairies

#83 13 Septembre 2012 04:11:51

Je viens seulement de voir ton message Mypianocanta. Personnellement j'ai un faible pour The Tempest et Hamlet. Ce que je regrette en général dans cette pièce de Shakespeare c'est la rapidité, voire la précipitation. On tombe amoureux en un regard. Les duels durent 3 lignes, dégainages d'épées compris. Roméo et Juliette meurent en 5 secondes : « O heureux poignard, voici ton fourreau…Elle se frappe. Rouille-toi là et laisse-moi mourir ! Elle tombe sur le corps de Roméo et expire ». Mais il n'a pas le temps de rouiller le pauvre couteau ! Et les deux familles qui se haïssent depuis une éternité se réconcilient avant même que les corps aient refroidis. Mais Roméo et Juliette reste une très belle histoire d'amourque je relis avec plaisir.
  • luCa

Lecteur assidu

#84 31 Octobre 2012 10:17:28

A lire, le texte réecrit par Olivier Py :)
  • golden wild

Livraddictien débutant

#85 24 Novembre 2012 18:52:04

Ma pièce préférée de Shakespeare car c'est la première que j'ai lu et j'adore toujours autant la relire :heart:
    Je trouve ça intéressant à quel point la fatalité est mise en avant et implicitement à travers divers éléments dans les actes! Il y a un vrai travail de tension dramatique c'est ce que j'admire le plus chez William Shakespare: A quel point il arrive à mêler comique et tragique dans ses pièces.:D

• Hell-eau

Lecteur averti

#86 26 Décembre 2012 16:25:39

Ma première pièce de William Shakespeare ! Je ne peux pas dire si sa la meilleure car je n'ai lu que celle-ci pour le moment.
    Mais même avant de l'avoir lu je connaissais déjà en gros l'histoire.
    On peut dire que la pièce de théâtre définis bien ce qu'est la tragédie amoureuse.
    Un grand classique à lire au moins une fois dans sa vie.

Prochaine pièce de Shakespeare sera sans aucun doute Hamlet.
  • Invité

Invité

#87 01 Février 2013 19:52:17

Une très grande oeuvre que je relirai toujours avec plaisir. Cette histoire d'amour impossible est d'une absolue beauté. Une tragédie qui aura quand même le mérite de réunir les deux familles mais seulement dans la mort.
    Shakespeare reste le meilleur tragédien pour moi.
  • Audreyy

Lecteur timide

#88 09 Février 2013 18:36:47

Shakespeare est le meilleur je suis d'accord.  J'adore ses pièces! J'ai beaucoup aimé "Roméo et Juliette" : Le grand classique de l'histoire d'amour mais ma pièce préférée de William reste "Hamlet". Un gros coup de coeur pour cette pièce. La prochaine à lire : Othello :- )
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#89 08 Juin 2013 21:13:23

Il est dans ma PAL. :)
  • Grand Mégawatt

Livraddictien débutant

#90 01 Juillet 2013 22:24:09

J'ai découvert ( facon de parler lol ) Shakespeare il y a quelques années et j'ai dévoré nombres de ces ces pièces^^.
    J'ai eu la chance d'assister à une représentation théâtrale dans l'enceinte d'une "Bastie" ( la bastie d'urfé pour la nommer ) et l'effet  déja génial de la pièce en a été décuplé!
    Par la suite j'ai pu voir Hamlet joué par Charles Berling et quel .......d'acteur!!!!!!
    Bref, Shakespeare, c'est énorme, à lire et à relire, c'est indémodable:).