[Suivi lecture] Cornflakes77

 
  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 19 Mai 2018 17:20:54

    Bonjour à toutes et tous!

    Bon je me lance dans un suivi, histoire de participer plus activement et pour avoir vos avis.
    Avec ma reprise de lecture vers la fin du mois d'avril, je me suis fait une PAL dans laquelle j'ai mis principalement des livres qui traînaient dans ma bibliothèque mais aussi deux nouveaux achats. Je m'étais fixée de tout lire avant le mois de juin et c'est plutôt bien parti.

    Donc j'avais mis:
    - La vampire de Christopher Pike (Tome 1)
    - Le grand livre de Connie Willis
    - Telle que tu es! Tomes 1 à 7 de Kaname Hirama
    Et les achats:
    - Les petites combines de Mark de Hurlevent de Maxime Verneuil
    - Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys

    J'ai tout lu sauf "Le Grand livre" que je viens de commencer à peine et qui pour le moment me plait beaucoup.

    J'ai beaucoup aimé Les ailes d'émeraude. J'ai rapidement été pris dans l'histoire malgré un début un peu long avec l'installation des personnages. C'était mon premier "pavé" depuis très longtemps et j'ai trouvé qu'il se lisait très bien. J'attends avec impatience avec la sortie du tome 2 en poche.
    Pour Les petites combines de Mark de Hurlevent c'est autre chose. J'ai beaucoup aimé au début mais les trop grandes ressemblances à Harry Potter ont eu raison de moi et une fin peu recherchée m'ont donné un goût de "tout ça pour ça". Je sais qu'un tome 2 est prévu alors à voir.
    La vampire a été assez agréable à lire. Ce sont des tomes très courts donc très rapide à lire. J'ai beaucoup aimé les chapitres flashback qui nous en apprennent plus sur notre héroïne. Après, la pseudo fin du livre me laisse perplexe mais il y a plusieurs livres qui ont suivis donc à voir le reste. Et puis c'est assez kitch mais bon il date des années 90 ce livre...
    Et pour finir, Telle que tu es!. C'est un manga shojo qui m'avait bien plu à l'époque de sa sortie. Cette histoire entre une lycéenne ronde et ce beau gosse qui vénère les rondes. C'est léger, drôle et différent de ce qu'on lit habituellement. Je viens de finir le tome 7 et j'attends le dernier avec impatience. C'est bien le premier tome qui me donne autant envie d'avoir le dénouement. Et je suis dégoutée parce que le tome 8 n'a pas l'air de pointer le bout du nez alors que le tome 7 date de l'année dernière.

    Donc voilou avec mes lectures. Dès que j'ai fini "le grand livre", je reviens vous donner mes impressions...

  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 20 Mai 2018 11:17:44

    Je ne connais pas tes lectures mais tu me donnes envie de lire cette série de mangas :)
    Bonne lecture!
  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 21 Juin 2018 21:24:25

    Coucou tout le monde!
    Ca fait un sacré moment que je ne suis pas venue sur mon suivi ou le forum d'ailleurs :S Les joies du travail…

    Je vous avais quitté avec ma lecture du Grand Livre de Connie Willis. Résumé de l'histoire: Quoi de plus naturel, au XXIème siècle, que d'utiliser des transmetteurs temporels pour envoyer des historiens vérifier sur place l'idée qu'ils se font du passé ? Kivrin Engle, elle, a choisi l'an 1320, afin d'étudier les us et coutumes de cette époque fascinante qu'aucun de ses contemporains n'a encore visité : le Moyen-Age. Le grand jour est arrivé, tous sont venus assister au départ : Gilchrist, le directeur d'études de Kivrin ; l'archéologue Lupe Montoya ; le docteur Ahrens ; sans oublier ce bon professeur Dunworthy, qui la trouve trop jeune et inexpérimentée pour se lancer dans pareille aventure et qui s'inquiète tant pour elle. Ses craintes sont ridicules, le professeur Gilchrist a tout prévu ! Tout, mais pas le pire...

    elmdora a écrit

    Alors, comment est-il, ce Grand Livre ? :)


    Que dire?
    J'avoue avoir été très emballé au début du livre surtout que ça faisait un moment que j'avais envie de le lire. L'histoire avait l'air super sympa et surtout j'ai toute la collection des récits temporels de Connie Willis alors il fallait bien commencer par le commencement.
    Donc les pages commençaient à défiler mais le rythme de l'histoire, lui, n'était pas bien rapide. Arrivée à la fin de la première partie (soit 150 pages) je n'avais toujours pas appris quelque chose de vital pour la suite. Je vous laisse bien sûr deviner que le reste de la lecture n'a pas été aussi enthousiaste. J'ai tenu bon pour les parties deux et trois qui ont un rythme plus rapide mais je crois que le mal était déjà fait. Ce livre ne sera pas parmi mes favoris. Je suis donc très déçue de cette lecture. Dans l'ensemble le livre est bien trop lent et il n'y a pas tant de substance que ça sur tout le livre.
    Après il y a quand même quelques points positifs. J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue (personnages dans le présent/personnages dans le passé) à chaque chapitre ou presque. Les personnages sont attachants mais ne sont pas énormément développés à mon grand regret. Et surtout la lecture est plutôt fluide ce qui m'a aidé à finir cette histoire.


    Du coup, je n'étais plus très emballée pour une nouvelle lecture. Autant dire que ma PAL du mois de juin qui était prête n'a pas vraiment bougé hein :P

    Malgré tout, je me suis remis dans le bain avec le livre Rouille de Floriane Soulas qui m'a été conseillé en allant à la librairie. On reste dans la science-fiction bien sûr.
    L'histoire : Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparait dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.
    J'ai adoré! C'est ce qu'il me fallait. Une histoire fluide qui ne traine pas en longueur avec une héroïne attachante. L'auteur décrit les personnages, les lieux, …. mais sans en faire une tonne. Il y a juste ce qu'il faut pour imaginer ce dont elle parle. L'histoire avance à chaque chapitre. On a ce qu'il faut pour nous donner envie d'en savoir plus de ce qui se trame mais sans jamais trop en donner d'un coup.
    Je le conseille vivement. En plus il se lit très rapidement!

    Voilà pour ce que j'ai lu depuis la dernière fois. C'est assez léger mais bon. Depuis j'ai entamé ma Pal du mois de juin qui risque de continuer pour le mois de juillet^^
    Ma PAL contient:
    - Animale la malédiction de boucle d'or de Victor Dixen (que j'ai commencé)
    - Cinder de Marissa Meyer
    - The curse de Marie Rutkoski
    - La série complète du manga Entre toi & moi de Haru Tsukishima


    C'est tout pour aujourd'hui. Je reviendrai vous donner mon avis sur le Victor Dixen dans pas si longtemps j'espère =D

    Dernière modification par Cornflakes77 (28 Juin 2018 22:44:08)

  • Marjo2505

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 22 Juin 2018 09:31:55

    Hello!
    Je viens de jeter un coup d'oeil à ton suivi et donc, à ta PAL du mois de juin! J'ai pu constater que tu allais entamer la lecture de Animale, je l'ai lu il y a pas mal de temps, déjà, et je me rappelle avoir très bien apprécié ma lecture! Tu n'en seras pas déçue !
    Pareil pour Cinder, je l'ai lu au début de cette année et j'avais adoré!  :D

    Par contre, je n'ai pas encore lu les 2 autres sagas, donc je ne peux pas encore t'en donner mon avis =)

    Je te souhaite de bonnes lectures! :D
  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 23 Juin 2018 11:00:10

    Marjo2505 => j'ai lu la première partie et j'aime beaucoup. Je me prendrais sûrement la suite assez rapidement.
    Pour cinder c'est le prochain. Je vais rester dans le style réécriture de contes. Ça me branche bien en ce moment je sais pas pourquoi^^
    En tout cas merci pour tes avis

    Dernière modification par Cornflakes77 (23 Juin 2018 19:08:39)

  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 04 Août 2018 15:54:42

    Bonjour tout le monde!!

    Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue, j'ai trop honte :emb:

    Mais ce n'est pas grave, je vais quand même faire un petit (grand?) point sur mes lectures. Alors je n'ai suivi qu'à moitié ma PAL. J'ai mis de côté The curse et la série Entre toi et moi. Je n'arrivais pas à me mettre dedans.

    J'ai donc lu Animale de Victor Dixen que j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs acheté la suite que je vais essayer de lire rapidement. Je trouve que ça se lit assez bien. La plume de Dixen est assez agréable. Du coup, j'ai ajouté Phobos à ma pal.
    J'ai également lu Cinder que j'ai littéralement dévoré malgré un début de lecture un peu difficile. Certaines choses sont évidentes mais je me suis prise au jeu de l'auteur et la magie a opéré. J'ai bien évidemment du enchainer avec Scarlet qui a rapidement rejoint Cinder sur l'étagère des romans lus. La suite attend sagement d'être lue. En tout cas c'est une saga qui s'approche du coup de cœur! Merci Alexiane de Lys…

    A cela je peux ajouter 4 autres romans:

    - Animas tome 1 l'héritier de C R Grey. C'est de la jeunesse mais qu'est-ce que j'ai aimé. Il y a ce petit côté Harry Potter (sans qu'il y ait de rapport) qui m'a rendue nostalgique. Ne me demander pourquoi mais j'ai trouvé des comparaisons alors qu'il n'est pas question de magie mais de lien entre les hommes et les animaux. Vivement le tome 2!

    - Beyond tome 1 Evasion de Lena Walker. J'ai acheté ce livre lors d'une dédicace de cette auteure près de chez moi. L'histoire de base est intrigante, c'est tout à fait mon genre de lecture quoi. Je reste mitigée sur ce premier tome. C'est vraiment l'installation de l'histoire donc il faut s'accrocher un peu. Bon elle m'avait prévenue mais je ne m'attendais pas à autant… d'installation. Après je vraiment curieuse de la suite donc je me laisserai sûrement tenter par le second tome qui arrive bientôt.

    - La légende des quatre de Cassandra O'Donnell. Lecture très sympathique sans prise de tête qui se lit très vite. J'ai bien aimé les personnages et l'univers créé. Je lirai le second tome avec plaisir.

    - Alex Verus tome 1 Destinée de Benedict Jacka. Il m'a seulement fallu entendre "si on aime Harry Potter, on aimera ce livre" dans une vidéo d'un book haul pour que j'aille l'acheter. Je n'en avais absolument pas entendu parler avant. Et bien j'ai beaucoup aimé. J'avoue avoir été effrayé par la taille de la police (assez petite) et surtout celle des chapitres. C'est le genre de livre où après le fameux 'encore un chapitre et je dors', et bah à 2h du matin t'es toujours dessus :ptdr: . Bref, passée cette appréhension le livre est assez addictif. La description est assez présente mais pose bien le décor et c'est bien mélangée au reste de l'histoire ce qui est au final peu gênant. En tout cas je me suis beaucoup attachée aux personnages et je suis impatiente de lire la suite de leurs aventures. Seulement deux tomes sont parus en français pour le moment mais la saga en compte 9 pour le moment. 12 sont prévus je crois.


    Voilou pour ce que j'ai lu. En ce moment, je lis Darkest minds Rébellion pour pouvoir enchainer avec le film bien sûr. J'ai lu environ 60 pages pour le moment donc j'ai pas encore trop d'avis. Ca se lit vite en tout cas.


    N'hésitez pas à me donner vos avis!!!

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 06 Août 2018 13:32:52

    Hello,

    Je ne connais que Phobos de Dixen pour le moment je n'ai lu que le tome 1, je cache pas que j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs sur la suite et ça me fait un peu peur, mais je la lirai.

    Je ne connais pas tes autres lectures mais je vais aller me renseigner un peu.

    Bisous :pink:
  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 09 Août 2018 21:24:18

    Bonsoir tout le monde les gens!

    Floka => C'est vrai que dans l'ensemble, j'entends beaucoup d'avis divergents quant à cette saga. Je verrai bien. Je trouve qu'il a une plume assez agréable donc c'est déjà ça de pris :D

    Alors je viens de finir à l'instant Darkest minds tome 1 rébellion d'Alexandra Bracken.
    A chaud, mon avis est assez mitigé. Je ne cache pas l'avoir lu pour aller voir le film au ciné demain mais bon il faut bien des motivations pour choisir ses lectures ^^
    Je suis bien entrée dans l'histoire au début (peut être l'impatience de découvrir ce livre) mais après gros blanc. J'ai eu beaucoup de mal dans l'ensemble jusqu'à la dernière partie que j'ai trouvé plus rythmée. Je me suis un peu forcée à lire alors ce n'est pas vraiment agréable. Après la fin laisse présager quelque chose de plus énergique et les personnages sont intéressants donc je me laisserai tenter par le tome 2.

    Voili voilou! Je vais donc m'attaquer à Shades of magic de V E Schwab.

    N'hésitez pas à me donner vos avis ! Bonne lecture...

    Dernière modification par Cornflakes77 (09 Août 2018 21:49:36)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 09 Août 2018 22:31:32

    Pour Darkest minds tome 1 rébellion, si le problème principal est le rythme ça passera peut-être mieux en film :-) Après je ne connais pas du tout ta lecture ni même le film donc...

  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 10 Août 2018 23:13:10

    Espyvie a écrit

    Pour Darkest minds tome 1 rébellion, si le problème principal est le rythme ça passera peut-être mieux en film :-) Après je ne connais pas du tout ta lecture ni même le film donc...


    Après avoir vu le film, finalement le livre est plutôt pas mal :-) Effectivement le film est plus rythmé donc ça passe mieux mais mon dieu comment il est bâclé avec tous ces détails en moins et ces changements de situations par rapport au livre :tetemur: Alors oui je sais qu'ils doivent sacrifier des choses mais là...
    Donc oui le premier tome est un tome de mise en place et même si ça m'a paru très long et ben je suis bien contente de l'avoir lu. Moralité lisez le livre avant de voir le film^^

    Sinon je n'ai pas beaucoup avancé dans Shades of magic. Pour le moment , l'histoire s'installe et je suis bien emballée par cet univers

    Dernière modification par Cornflakes77 (10 Août 2018 23:13:46)