Vos dernières/prochaines sorties culturelles

 
    • honha

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #1 20 Mai 2018 15:59:03

      Bonjour tout le monde,

      J'ai fait un petit tour du forum pour savoir si une telle discussion avait déjà donné lieu à un sujet, sans succès. Alors je me suis lancé. Si par mégarde je suis passé à côté de quelque chose y approchant, mea culpa.

      Je me suis dit que ce sujet pouvait donner l'occasion de donner ses impressions sur ses dernières sorties, d'en discuter et de les discuter. Bien sûr, la France est grande. Et le monde encore plus. Mais les expositions circulent, et nous circulons aussi. Et puis finalement, quelque chose quelque part est toujours susceptible d'intéresser.

      Hier soir s'est à nouveau tenue la Nuit européenne des musées. Bon, je serai mal placé pour en parler, n'étant pas sorti pour l'occasion :sifflote:. Et vous, êtes-vous sortis ?

      Ma dernière sortie culturelle remonte un peu. Il s'agissait d'une (petite) exposition sur Stefan Zweig. Sur sa vie, son travail, et ses amis. C'était une exposition assez intéressante, avec de très beaux objets comme son testament par exemple, qui l'aurait été sûrement davantage si mon niveau d'allemand était un peu développé...

      J'irai sous peu faire un tour à l'antenne messine du Centre Pompidou où se tient une exposition sur les Couples modernes. Cela fait un moment que cette exposition me fait de l'oeil, il faut parfois succomber à la tentation :lol: .

      Et vous, maintenant, qu'avez-vous récemment ? Qu'aimerez-vous voir ?
    • Marie06book

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 20 Mai 2018 17:04:57

      Bonjour,

      Très bonne idée ce topic :-) Je viendrai mettre mes petites sorties culturelles sur Bordeaux.
      Dans les prochaines qui m'intéressent, il y a :
      - Expo "Jack London dans les Mers du Sud" au Musée d'Aquitaine,
      - Expo "Vin et musique : accord et désaccord " à la Cité du Vin

      Sinon, je ne suis pas sortie non plus pour la nuit des musées :angel:
    • MrsTurner

      Bibliophile

      Hors ligne

      #3 20 Mai 2018 17:39:51

      Très bonne idée de topic !

      Pour ma part je suis allée voir récemment le château de Beloeil en Belgique à l'occasion de l'exposition amaryllis. C'est un événement qu'il organise chaque année, où un certain nombre de pièces sont décorées par des amaryllis. Vous êtes sur d'en prendre plein les yeux ! D'autant plus que le château est aussi superbe, on le nomme le petit Versailles belge.

      Autre exposition Ola Cuba à la gare Saint Sauveur de Lille.
    • Plume Violette

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #4 20 Mai 2018 18:10:12

      Bonsoir :)

      Ma dernière sortie culturelle remonte à 2 mois. Je suis allée voir une exposition à la monnaie de Paris, sur le combat des femmes dans la sociétée.
      Je n'ai pas trouvé d'autres sorties qui m’intéresserai pour l'instant mais je reviendrai à l'occasion ici.

      :)
    • Speech

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #5 20 Mai 2018 18:20:39

      Bonjour, je pense que ce topic devrait aller dans la section "Inclassable" puisque vous parlez de vos dernières sorties. Ce n'est pas une discussion autour d'une passion commune :) Je le déplace donc.
      Si je n'ai pas bien compris le but de ce topic, n'hésite pas à me contacter par MP pour qu'on puisse en discuter ;)