Construire une bibliothèque

 
    • Skud Hausakljulr

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 22 Mai 2018 11:02:44

      Salut à toutes et à tous !

      Je me suis mis en tête de construire une bibliothèque pour ma coloc. Nous sommes 5-6 et pas de bibliothèque commune. C'est triste n'est-ce pas ?
      Mes colocs ne sont pas tous.tes des accrocs à la lecture mais j'ai toujours une quinzaine de livres sur moi (enfin en dehors de la maison familial ou est présente ma bibliothèque), et je suis certain que quelques uns pourrait les intéresser.

      Puis c'est toujours sympa dans une pièce, quand du monde passe, ou des enfants, ils peuvent prendre un livre, voir repartir avec. Le but c'est de partager.

      Surtout que depuis 2 ans que la coloc existe il y a du avoir une vingtaine de personnes différentes qui l'ont habité (donc parfois autant de livres qui sont laissés)


      Bref, est-ce que vous avez déjà construit une bibliothèque ? Quel matériaux avez vous utilisé ?


      Je sais que je peux en trouver une d'occasion, mais je préfère m'amuser à créer quelque chose avec des palettes par exemple.
      Pour info, je sais à peine me servir d'un marteau :lol:

      Hésitez pas à partager conseils, et photos :)
    • Taxijenny

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #2 28 Mai 2018 11:03:03

      Ce qu'il y a d'intéressant pour faire une déco sympa c'est de récupérer des caisses de vins en bois.
    • Skud Hausakljulr

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #3 29 Mai 2018 15:02:56

      Taxijenny a écrit

      Ce qu'il y a d'intéressant pour faire une déco sympa c'est de récupérer des caisses de vins en bois.


      Oui c'est vrai, c'est facilement faisable en plus lorsque tu connais quelqu'un qui bosse dans le secteur :)

    • Taxijenny

      Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

      Hors ligne

      #4 29 Mai 2018 15:04:16

      Ben voilà c'est l'idéal  tu pourras fabriquer ta bibliothèque presque gratuitement.
    • Le Coin de La Souris

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #5 29 Mai 2018 15:06:25

      Coucou ! Je note aussi ton idée Jenny, ça doit faire super sympa !
    • Clémence

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #6 08 Juin 2018 20:10:54

      L'idée des caisses à vin m'a trotté durant de nombreuses années dans la tête, mais une fois que j'ai déménagé, j'ai remarqué que c'était plus dur que ce que je pensais pour en trouver. En effet, à part si tu prends les bouteilles (même s'il n'en reste qu'une!) dans la dite caisse, pas possible d'emmener cette dernière hors du magasin.. Si tu connais quelqu'un dans le secteur, cela doit être sûrement plus facile oui ! En tout cas, j'ai finalement craqué pour des étagères toutes simples. C'était ça ou laisser mes livres dans les cartons encore un bon bout de temps (en 6 mois, j'ai réussi à avoir 5 caisses de vin :goutte:).
      Pour glaner des idées, je te conseille de te balader sur Pinterest. Je me souviens d'une vieille étagère en bois repeinte et transformée en bibliothèque. Superbe :pink:
    • Skud Hausakljulr

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 20 Juin 2018 10:03:50

      Clémence a écrit

      En effet, à part si tu prends les bouteilles (même s'il n'en reste qu'une!) dans la dite caisse, pas possible d'emmener cette dernière hors du magasin.. Si tu connais quelqu'un dans le secteur, cela doit être sûrement plus facile oui ! En tout cas, j'ai finalement craqué pour des étagères toutes simples. C'était ça ou laisser mes livres dans les cartons encore un bon bout de temps (en 6 mois, j'ai réussi à avoir 5 caisses de vin :goutte:).
      Pour glaner des idées, je te conseille de te balader sur Pinterest. Je me souviens d'une vieille étagère en bois repeinte et transformée en bibliothèque. Superbe :pink:


      Pour avoir eu l'occasion de bosser dans le rayon boisson d'une grande surface. Il y a énormément de demande de la part des gens pour avoir des caisses...
      Une amie a également essayée de se faire une bibliothèque avec des caisses à vin, mais les seuls qu'elles trouvait d'occasion étaient vendues assez chère. Pas évident.


      Sinon, j'ai pas abandonné l'idée de faire une bibliothèque, d'autant qu'un de mes colocs viens de ramener pleins de bande dessinées espagnole. Ça urge qu'on construise ça. Le plus dur étant d'avoir le temps de trouver un week-end pour s'y mettre sérieusement :P

      Merci pour l'idée d'aller zieuter ce qui est réalisable sur Pinterest :)

    • Marine Mamina

      Modératrice

      Hors ligne

      #8 09 Septembre 2018 15:53:24

      Bonjour,

      Tu as aussi les caisses à pommes en bois. Mon maraîcher me les vends 6€ pièce. Çe n'est pas donné mais je vais avoir une bibliothèque unique et modulable à souhait ;)
      Je les ai simplement poncé et il ne me reste qu'à les protéger avec de l'huile de lin.
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #9 09 Septembre 2018 22:16:06

      Et si tu as des caisses de tailles et formats différents, ça peut faire une bibliothèque pas trop rectiligne, c'est sympa pour la déco :) (mais il faudra bien tout fixer au mur par contre !)