[Suivi Lecture] Krokette

• TheBadSilver

Passionné du papier

#31 12 Janvier 2019 20:27:51

Ah ah, sacrée journée pour toi ! Je ne sais pas lequel est le plus à plaindre : ton chat ou toi !

Je suis allée jeter un oeil au livre que tu as lu, en effet ça devait être sympathique ! Je l'ajoute à ma Wish liste !

• krokette

Chercheur de mots

#32 13 Janvier 2019 10:11:07

Thalikalwen a écrit

Ah ah, sacrée journée pour toi ! Je ne sais pas lequel est le plus à plaindre : ton chat ou toi !

Je suis allée jeter un oeil au livre que tu as lu, en effet ça devait être sympathique ! Je l'ajoute à ma Wish liste !

En même temps, on a qu'à être moins bête lui et moi! ^^
    Le serrurier m'a dit que certaines assurance de carte bancaire prenait en charge ce genre de désagrément (la porte claquée, pas le chat qui mousse ^^) donc je vais me renseigner.
    Après, tant pis, j'avais qu'à faire attention aussi! :/

Hier, j'ai relu le tome 1 de "Zombillénium: Gretchen"

<image>

J'ai trouvé les tomes 2 et 3 à la médiathèque donc je me suis dit qu'une petite piqûre de rappel ne me ferait pas de mal.
    J'ai beaucoup aimé cette relecture.
    Un univers assez étrange où on se plonge dans un parc d'attraction avec de vrais monstres.
    On est bien loin de Disneyland! ^^
    Les dessins sont vraiment très beaux et j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire maintenant!

Dans le domaine de l'étrange, je suis en train de regarder le reboot de la série Sabrina sur Netflix et j'adore!
    On est bien loin de la Sabrina qu'on regardait ados! :p

Allez zou, maintenant, il faut que je prépare ma PàL pour ma Semaine à 1000 :)

Dernière modification par krokette (13 Janvier 2019 10:11:49)

• Julie27

Administratrice

#33 13 Janvier 2019 19:36:41

Coucou :)

Je n'ai encore rien lu de Maxence Fermine mais j'ai "L'Apiculteur" sur ma wish-list. Je me note aussi "Neige" ;)
    En tout cas, c'est un auteur que j'ai hâte de découvrir !!

Je compatis pour le coup du serrurier... et pour ton chat ! (ici, c'est mon chien qui, il y a quelques mois, en jouant et en courant partout dans la maison - oui, sinon il va bien dans sa tête =D - s'est renversé la bouteille d'huile d'olive sur lui... O_o).

J'avais vu quelques dessins de "Zombillénium: Gretchen" et c'est vrai qu'ils sont magnifiques !!

Je ne savais même pas qu'il y avait un reboot de la série Sabrina (je suis restée bloquée sur la version d'il y a "quelques" années :P).

Bonne soirée :)
  • Karmela

Lecteur timide

#34 14 Janvier 2019 10:31:55

Quoi ? 250 € de serrurier pour une porte claquée ? Si ça se reproduit, n'appelle surtout pas le même serrurier, je pense que c'était un escroc. Il m'est arrivé la même mésaventure l'an dernier et le serrurier m'avait pris 90€ (ce que je trouvais déjà exorbitant).
    Sinon je ne connaissais pas non plus le reboot de Sabrina, je suis curieuse de voir ça...
  • krokette

Chercheur de mots

#35 15 Janvier 2019 18:14:24

Karmela a écrit

Quoi ? 250 € de serrurier pour une porte claquée ? Si ça se reproduit, n'appelle surtout pas le même serrurier, je pense que c'était un escroc. Il m'est arrivé la même mésaventure l'an dernier et le serrurier m'avait pris 90€ (ce que je trouvais déjà exorbitant).
    Sinon je ne connaissais pas non plus le reboot de Sabrina, je suis curieuse de voir ça...

Non malheureusement, ce sont les tarifs ici, je me suis renseignée avant d'appeler celui que j'ai appelé :/
    C'est 150euros HT majorée de 50% car j'ai eu la bonne idée de faire cela le samedi.
    Cela fait cher la minute pour me débloquer la porte avec une vieille radio mais bon, c'est le jeu, ma pauvre Lucette.

Par contre, mauvaise nouvelle, mon assurance ne prend pas en charge ce genre de désagréments... en même temps, je m'en doutais un peu mais cela ne coutait rien d'essayer! ^^

Sinon pour en revenir à mes lectures, hier, j'ai terminé "Tant que nous sommes vivants" d'Anne-Laure Bondoux et j'ai beaucoup aimé.
    C'est très poétique.
    Il y a des passages un peu long mais la magie du récit fait vite oublier ces moments creux.

<image>

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de beaucoup lire dans les jours qui arrivent car ma responsable vient de nous apprendre qu'elle mettait fin à sa période d'essai et qu'elle se barre dès demain aprem donc bonjour les heures sup'
    Mais bon, c'est pour mieux rebondir donc restons positive! ^^

• krokette

Chercheur de mots

#36 17 Janvier 2019 21:27:37

Finalement, j'ai tout de même réussi à lire un peu.

J'ai lu le tome 2 et le tome 3 de Zombillénium d'Arthur des Pins.

<image>
    <image>

J'ai moins aimé le 2 mais par contre, le tome 3 est vraiment top.
    J'espere que la médiathèque aura vite le 4 en stock.

J'ai lu aussi "Gros sur le coeur" de Carène Ponte.

<image>

Un roman qui parle d'un sujet vraiment grave l'harcèlement scolaire.
    Il est vraiment chouette même si j'ai vraiment du mal à comprendre l'histoire avec le prof d'allemand mais bon... j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. :)

Bonne soirée, Emma
  • krokette

Chercheur de mots

#37 25 Janvier 2019 20:13:19

Je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum ces derniers jours mais j'ai quand même pas mal lu.

Notamment "La meilleure des vies" de JK Rowling qui est une retranscription d'un discours que l'auteure a fait à Harvard.
    Il est super beau et inspirant mais sincèrement, est-ce que cela valait un livre? ^^

<image>

Ensuite, j'ai lu pas mal de BD , merci la médiathèque de ma ville.

J'ai continué "Calvin et Hobbes" en lisant les tome 2 et 3 que j'ai préféré au 1e.

<image>
    <image>

J'ai lu aussi "Le monde de Liz" de Liz Climo.
    Cela se lit très vite, ce sont des petites planches présentant des petits instants de la vie d'animaux, c'est vraiment trop mignon!

<image>

Et enfin pour ce qui est des BD, j'ai lu "La vie et moi" de la série Pico Bogue et j'ai trouvé cela drôle mais sans plus.
    Je ne sais pas, c'est marrant mais certaines réflexions des enfants ne font pas très enfantines.
    Je pense notamment à une planche ou les deux enfants disant que la peau de leur saucisse (ou boudin) ressemble à une capote o____O
    Les héros m'ont l'air quand même relativement jeune donc... j'sais pas, j'ai pas adhéré!

<image>

J'ai enfin lu "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais que je voulais lire depuis un moment mais je n'ai pas aimé du tout.
    Le texte qui part dans tous les sens déjà cela m'a saoulée mais en plus, l'histoire, je ne l'ai pas trouvé terrible terrible.
    Grosse déception!

<image>

Et par contre, j'ai lu d'une traite "Inséparables" de Sarah Crossan et c'est une pure merveille.
    Il m'a beaucoup touché, j'en ai même pleuré à la fin.
    Pffff!
    Magnifique histoire de soeurs siamoises, très bien documentée en plus.
    Si vous ne l'avez pas encore lu, franchement, lisez-le!

<image>

Voilà pour mes dernières lectures, j'essaierais de faire un suivi un peu plus régulier quand même !
    Mais je devrais avoir plus le temps et l'envie maintenant que cela se passe mieux au boulot.

Bonne soirée à toutes et à tous et bon week-end :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#38 25 Janvier 2019 20:26:02

Je note pour [b]Inséparables[b] la couverture me titille depuis un moment...
  • krokette

Chercheur de mots

#39 25 Janvier 2019 21:42:03

faurelix a écrit

Je note pour [b]Inséparables[b] la couverture me titille depuis un moment...

C'est pour ados donc ça peut ne pas plaire à tout le monde mais personnellement, cela m'a beaucoup touchée :)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#40 26 Janvier 2019 18:42:50

ça peut me plaire, je ne suis pas hermétique à la lecture ados, au contraire !