Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#101 13 Août 2011 05:38:22

Je fais rarement des listes, à la rigueur, je note les coordonnées des livres que je veux absolument acheter, mais j'aime aussi me laisser porter par ma curiosité.

Seule période où il m'arrive de faire des listes : la rentrée littéraire. Le flot est tel que, pour s'y retrouver, c'est mieux de prendre quelques notes (pas seulement titre et auteur, mais aussi éditeur et date de sortie). Toutefois, la possibilité de commander sur internet fait pas mal évoluer tout cela, sans oublier le recours à la WL de LA en guise de pense-bête.
  • magda31

Chercheur de mots

#102 13 Août 2011 07:42:04

Perso, j'utilise la Wish List de LIVRADDICT, c'est super pratique!!
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#103 15 Août 2011 12:35:29

Elle n'est enregistrée qu'ici, et généralement je vais en librairie quand je sais quel livre je veux acheter, donc je n'ai pas vraiment besoin de liste quand je suis dans le magasin, je vais directement chercher le livre que je veux et c'est fait ! Même si je flane un peu dans les rayons après ça tout de même !
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#104 15 Août 2011 12:55:07

J'ai un carnet où je note les livres que je souhaite me procurer!! Et j'ai également une liste de ma PAL sur moi car il y a peu de temps, je me suis retrouvé avec deux fois le même livre....

J'ai également un autre carnet pour les réservations de livres que je souhaite faire à ma médiathèque!
  • hylyirio

Lecteur-express

#105 15 Août 2011 12:57:41

je note des titres sur tout ce que je trouve (même si j'essaie de rassembler dans un carnet de notes...)
    sinon, je reçois dans mon GR des nouveaux epub, s'ils m'intéressent, je les télécharge directement, et les mets dans un dossier nommé "à lire" ou "lu" une fois lus.

j'avais fait une liste sur ordi, mais j'arrive plus à suivre entre ceux que j'ai, ceux que je voudrais, ceux que je n'ai pas encore lu mais que j'ai, ceux que j'ai déjà lu et aimerais relire...
    donc je me contente de lister ceux que j'ai en ebook et en papier, puis voilà :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#106 09 Septembre 2011 10:56:02

je me note les titres sur un papier, je le glisse dans mon sac et les retranscrits ensuite sur mon ordi
    comme ça quand je passe commande la liste est toujours près de moi :)
  • Scende

Lecteur timide

#107 09 Septembre 2011 18:03:38

J'ai deux carnets que je trimballe toujours sur moi : le premier me sert à noter tous les livres parus ou à paraitre qui me tentent, comme ça je n'en oublie aucun, et dès que je suis dans une librairie, je peux feuilleter mon carnet en toute tranquillité ! Si j'achète l'un des livres notés, je le barre. Je note toujours les livres dans cet ordre : auteur, titre, date de parution et prix.
    Le second carnet est un agenda dans lequel je note les achats du mois, et qui contient également un répertoire de tous mes livres, comme ça, je suis sûre de ne pas en prendre un en double !!

Dernière modification par Scende (09 Septembre 2011 18:04:07)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#108 09 Septembre 2011 20:16:47

J'ai un petit carnet dans lequel je note les livres qui me tentent mais j'avoue que je me fais souvent happer dans les rayons par les couvertures. Certaines m'interpellent plus que d'autres et ça m'est arrivé de ne pas acheter un livre avec de très bonnes critiques parce que la couverture était horrible.
  • Booksaddict002

Livraddictien débutant

#109 17 Septembre 2011 23:26:00

je suis inscrite sur la fnac, et ma liste c'est mon panier, c'est tellement plus simple. j'en ai aussi une sur papier.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#110 18 Septembre 2011 06:38:21

J'imprime le PDF de ma wish de temps en temps mais souvent je repars de chez mon libraire avec un livre qui n'en faisait pas du tout partie, résultat elle ne baisse pas beaucoup...