Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• Nakumi

Dompteur de pages

#111 13 Décembre 2011 15:35:52

J'ai une liste papier qui traine quelque part, ma wish list ici... et sinon ben en général j'achète plus au feeling en librairie, donc mes listes se remplissent... sans se vider '^^
  • LebazardElora

Doctelecteur

#112 13 Décembre 2011 15:38:17

Nakumi a écrit

J'ai une liste papier qui traine quelque part, ma wish list ici... et sinon ben en général j'achète plus au feeling en librairie, donc mes listes se remplissent... sans se vider '^^

Le problème de beaucoup... De toute façon, même si on ne se fie qu'à sa LàL, elle augmente toujours plus vite qu'elle ne se vide ! :lol:

• Rion

Petit joueur sur les mots

#113 26 Janvier 2012 13:43:48

J'ai un petit carnet dans mon sac qui ne me quitte jamais dans lequel je note tous les livres qui me tentent... Mais moi aussi, j'ai un peu tendance à ne pas trop m'y fier et à acheter d'autres livres...
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#114 26 Janvier 2012 18:42:36

Ikebukuro a écrit

J'imprime le PDF de ma wish de temps en temps mais souvent je repars de chez mon libraire avec un livre qui n'en faisait pas du tout partie, résultat elle ne baisse pas beaucoup...

Je fais pareil, très pratique la wish-list ! J'achète toujours des livres alors que j'ai une PAL énorme, je devrais sans doute me freiner ...oops.

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#115 27 Janvier 2012 20:17:27

Pour ma part c'est tout sur Goodreads, organisé par année (2012, et déjà 2013 pour les sagas, ou déjà publiés pour les autres) et quand il y a un code 10% sur Bookdepository j'en profite pour faire une grosse commande. Mais c'est vrai que la liste monte plus vite qu'elle ne descend :sifflote: :emb:
  • Anassete

Bibliophile

#116 28 Janvier 2012 00:48:44

Je gère différemment les listes à lire pour les challenges et celles pour mon plaisir. Autant pour les challenges, je m'impose un nombre de livres à lire dans le mois avec un planning, autant les livres pour e plaisir, c'est juste des livres entassés au même endroit et qui me donnent envie quand j'ai envie de souffler un peu ^^
    C'est plus difficile avec les ebooks parce que comme on observe sa bibliothèque virtuelle différemment de celle physique, j'oublie souvent ce que j'ai téléchargé =/ Du coup, j'ai encore du mal à passer au tout numérique.
  • Nin4

Lecteur averti

#117 13 Avril 2012 13:04:00

Je suis la reine des carnets !
    Et le rose, c'est celui où je répertorie tous les livres que je veux !

Et attention, je note les livres au stylo BIC noir, je ne barre le livre que lorsqu'il est acheté et uniquement avec mon stylo rose :D (je suis un tout petit peu maniaque ^^)
  • Unesourisetdeslivres

Néophyte de la lecture

#118 13 Avril 2012 14:26:42

Nakumi a écrit

tout pareil que toi, j'ai ma wish list ici, une autre sur amazon, des feuilles de papiers qui trâinent et chez le libraire j'achète toujours au feeling, du coup ma pal et ma wish list augementent toujours lol

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#119 19 Avril 2012 10:48:49

J'ai ma wish-list sur Livraddict, que j'imprime environ une à deux fois par an et un carnet dans lequel je note tous les livres que j'ai envie de lire au fil de mes rencontres (magazines, amis, librairies) quand je n'ai pas accès à LA!
  • hylyirio

Lecteur-express

#120 19 Avril 2012 11:21:05

J'ai des fichiers excel, que j'essaie tant bien que mal de mettre à jour de temps en temps ... :)
    celle de mes ebooks et PAL sont à jour (normalement), mais par contre, celle de ma biblio et mes envies livresques ne le sont pas du tout...

celle que je mets à jour plus volontiers, c'est celle des livres à trouver en seconde main, comme mes agatha christie ou stephen king manquants, etc... que j'ai toujours sur moi "en cas de besoin" :)