Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• Rion

Petit joueur sur les mots

#121 19 Avril 2012 15:37:34

J'ai un petit carnet qui reste dans mon sac à main dans lequel je marque mes envies du moment. J'en ai aussi dans mon agenda "fourre-tout" et j'ai une note sur mon portable. Au moins je suis sûre d'avoir des idées quand j'entre dans une librairie!
  • Leaven

Lecteur invétéré

#122 19 Avril 2012 16:46:24

J'ai un petit carnet que je garde toujours sur moi, j'y note les livres que je voudrais au fur et à mesure et une fois que je les achète, je les barre. :)

Mais l'idée de les classer dans un répertoire est pas mal, pas impossible que je la reprenne! ;)
  • mimigogotte

Commis de lecture

#123 20 Avril 2012 15:17:35

Je mets tous mes livres dans un répertoire, classé par nom d'auteur, avec l'éditeur à côté du titre du livre. Dès que je possède un livre, je le surligne avec un fluo. Comme ça, je sais quels livres je possède et quels livres il faut que j'achète.

Dernière modification par mimigogotte (20 Avril 2012 15:21:52)

• Sphinxou

Puits de lecture

#124 27 Avril 2012 11:30:30

Hé bien, personnellement je ne les gère pas ... J'ai une PAL plutôt petite donc c'est pas gênant. Mais pour ma wish-list c'est plus embêtant car je ne la tiens pas à jour, et donc c'est souvent q'une fois en librairie je ne cherche rien de particulier (mais bon ça ne m’empêche pas de trouver quelque chose) . La seule que je tiens c'est celle de mes livres lus, avant je faisais ça sur des feuilles, et là j'ai pris un excel depuis le début de l'année.
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#125 27 Avril 2012 14:41:35

Je ne gere pas grand chose meme si j'essaie! j'ai un carnet divisé en 3 : pal , wish list et livres lus: mais je ne l'ai pas toujours sur moi; comme j'ai un smartphone j'ai acces à mon bibliomania mais pas toujours super pratique de sortir le tel (et encore faut il que ca capte assez!)...
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#126 27 Avril 2012 14:52:55

Je gère rien du tous, mais j'ai une mémoire d’éléphant des qu'il s'agit de chose qui m’intéresse donc, mais même quand j'essaie d’être organisait je finis par laisser tomber parce que ça me soule XD
    En plus en général j'aime bien faire des petite découverte en me promenant donc ^^
  • douline

Lecteur averti

#127 27 Avril 2012 15:06:46

Personnellement je n'ai aucune liste, à part celle de LA.
    Je me rappelle très bien des livres que je veux acheter donc je n'ai pas besoin de liste écrite lorsque je vais en librairie.
  • erudike

Néophyte de la lecture

#128 09 Juillet 2012 14:44:20

Je suis comme Leaven. J'ai un carnet dans lequel je note les titres des livres qui me font envie, et une fois qu'ils sont en ma possession, je les barre.
    Il y a beaucoup plus de non barrés que de barrés cela dit.
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#129 09 Juillet 2012 20:50:18

Je gère pas xD !! Objectif des deux mois de vacances : diminué tout ça XD
  • Jerry

Baby lecteur

#130 10 Juillet 2012 11:59:05

J'utilise Booknode.