Comment gérez-vous vos listes de livres ?

 
  • Emma666

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #31 16 Octobre 2009 08:42:49

    J'ai un ptit cahier... bientôt rempli :s
    Et pas des masses stabiloté ! (ce que je fais quand je lis un des livres)... J'ose même pas calculé le nombre de bouquins que j'y ai mis !
  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 18 Octobre 2009 13:42:52

    J'ai tout sur fichier Excel. Je suis une maniaque des listes et tout est répertorié, les trucs lus, les machins à lire prochainement (ou pas) et surtout surtout la liste des bidules à acheter =D.

    Si je dois sortir en librairie réelle dans le Vrai Monde, je note sur un petit post-it la liste des bouquins les plus "urgents", classés d'après mes listes filtrées sous Excel.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #33 18 Octobre 2009 13:57:11

    Comme Thalia, j'écris tout sur un fichier txt (bloc notes quoi ^^). Je note sur papier les plus urgents aussi mais généralement, je me rappelle assez facilement de cette mini-liste en librairie ^^
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #34 18 Octobre 2009 14:26:54

    Bon, maintenant, je l'avoue, j'attendais l'arrivée de Bibliomania :P
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 18 Octobre 2009 16:08:20

    Je ne gère pas je subis. Pour un peu d'ordre quand même j'ai un carnet avec classement alphabétique par auteur (ce qui m'évite les doublon en fait).
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #36 18 Octobre 2009 21:17:29

    Comme Jess, j'attendais bibliomania ;) maintenant j'ai une wish list !!
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 19 Octobre 2009 06:02:26

    J'ai pour ma part un document ouvert en permanence sur le bureau de mon PC ou je note au fur et a mesure de mes visites de blogs, de forums et de sites d'éditeurs les ouvrages qui me font de l'oeil. Cette liste pléthorique est copiée et mise a jour régulièrement sur mon Palm, ce qui me permet lors de mes déplacements de m'y référer quand je croise une librairie ou un bouquiniste.

    J'ai presque en permanence plus de 250 ouvrages dans ma PAL, et j'ai donc depuis longtemps perdu l'illusion de la faire baisser un jour. Elle tient en fait a elle seule une bibliothèque. Chaque semestre je faisais une liste d'ouvrages de ma PAL que je comptais lire au cours de celui ci. La gestion au semestre ayant atteint ces limites avec mes participations récentes au Cercle d'Atuan et au Book Club, à compter de janvier 2010 je passerais à une PAL sélectionnée pour le trimestre.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #38 19 Octobre 2009 11:25:58

    Au moins c'est scientifique  :D
  • Pauline

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #39 21 Octobre 2009 17:16:43

    J'ai un cahier avec la liste de ce que je veux, un cahier avec la liste de ce que j'ai. ce que j'ai et que je n'ai pas lu s'empile sur mon bureau en attendant d'être lu. Le reste est rangé militairement sur mes étagères. Sinon j'ai des post it partout pour me rappeler de téléphoner à maman et d'acheter tel ou tel livre ! j'ai le cerveau comme une passoire et des titres d'auteurs et de livres partout, assez pour me faire une tapisserie MDR
    J'ai aussi des docs avec des blogs, des coms à laisser... Ah si, j'ai aussi un raccourci sur mon téléphone vers NOTES pour noter un titre quand je suis dans un magasin et po l'oublier en cours de route !
    Bon wala...
    ça me donne envie de ranger mes livres tout ça!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #40 06 Novembre 2009 13:41:42

    Heclea a écrit

    Moi, j'ai un répertoire qui ne me quitte pas dans lequel j'écris tout ce qui me tente, comme ça quand je passe à la librairie (virtuelle ou non) je n'ai plus qu'à piocher dedans...


    Heclea : je fais exactement la même chose que toi. Mon répertoire me suit partout!