Comment gérez-vous vos listes de livres ?

 
  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #81 04 Avril 2011 11:36:42

    Je n'ai pas de LAL, sauf sur mon Bibliomania.
    Avant Livraddict, je n'avais pas autant de tentation. ^^
    Je toujours une idée de ce que je veux quand je vais en librairie.
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #82 04 Avril 2011 11:48:54

    Moi j'en ai un peu partout, dont aussi sur un petit carnet dans mon sac.
    Mais la plus grosse partie de ma LAL est sur Livraddict. :emb:
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #83 04 Avril 2011 11:53:56

    Je multiplie les LAL ... parce que je perds tout :sifflote:

    J'ai un carnet dans lequel je note les titres qui me font envie avec un + à côté du livre s'il se trouve dans la bibliothèque dans laquelle je vais. C'est d'ailleurs ce carnet que je prends pour aller à la bibliothèque pour m'aider dans mes choix.

    j'ai ma wish-list dans bibliomania et j'en ai une aussi sur amazon.

    J'ai enfin une liste openoffice dans mon ordi qui me sert quand je ne retrouve pas mon carnet...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #84 04 Avril 2011 13:21:15

    Asilis a écrit

    Et j'ai un panier à mon nom sur Electre, site professionnel de recherche de livre, pour quand j'en croise alors que je suis au travail. Donc ça s'agrandi tout le temps!


    Moi aussi, ça bouge tout le temps avec une tendance à augmenter ! :D

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #85 04 Avril 2011 13:40:39

    Frankie a écrit

    Je suis comme Jess, je n'ai aucun système, ni Lal ni wishlist ! Tout est dans la tête et parfois sur des bouts de papiers ! :s En fait, je fonctionne au coup par coup. Déjà il faudrait que je fasse une liste de ma PAL, ce serait un grand pas !


    Je mets à jour ma gestion de Lal ! J'avais écrit ça en octobre 2009, je crois, et depuis ça a bien changé ! ^^ Déjà il y a la wish-list de Bibliomania qui est bien utile et où je mets toutes mes envies, même celles dont je n'ai pas forcément très envie mais parce que le livre me plaît. Ensuite, si je ne trouve pas le livre sur BBM, j'ai une wish-list sur Amazon et une autre sur Bookdepository, c'est super ! :angel:

  • nane42

    Amant des romans

    Hors ligne

    #86 04 Avril 2011 18:25:40

    J'ai un carnet dans lequel je note tout les livres qui m'inspire comme ça je les ai tjs sur moi et je les rajoute dans ma wish list.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #87 04 Avril 2011 18:38:31

    J'ai eu un joli petit carnet lors du swap marque-page et j'écris quelques titres que je déniche sur le net, pratique pour commander en ligne, car il est sous mes yeux mais j'ai souvent tout dans mon crane.
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #88 04 Avril 2011 18:52:27

    En général, je note les livres qui m'ont l'air intéressants dans mon GSM, puis je retranscris en mieux sur mon bloc-note virtuel qui est en permanence sur mon écran d'ordi :) Mais quand j'arrive à la librairie ou à la biblio, il faut toujours que d'autres livres me tapent dans l'oeil... résultat, ma liste ne change presque jamais... =) Si, si, ma LAL sert bien à quelque chose ! Euh... attendez que je réfléchisse... ah ben non, je vois pas =D
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #89 04 Avril 2011 19:02:06

    Personnellement, je rajoute tous les livres qui me tentent sur une page de mon blog réservé à ça. Mais j'ai aussi (au cas où) une liste sur Amazon et maintenant j'utilise également Bibliomania ^^. Sinon, quand je suis en mode repérage dans une librairie, j'opte pour le système D : un stylo et je note le titre sur ma main (en espérant que ça ne s'efface pas avant que je rentre pour le rajouter "officiellement" =D)
  • Fattorius

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #90 05 Avril 2011 10:43:14

    Liste à lire sous forme de carnets - j'ai commencé un deuxième tome. J'y note mes glanures, en particulier les ouvrages dont je pressens que je vais avoir un peu de mal à les retrouver (petits éditeurs, ouvrages spécialisés, auteurs méconnus) - plus que ceux qui se retrouveront immanquablement sur les étals des grandes librairies.