Le nom de votre/vos animaux de compagnie

 
  • Ivanai

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 04 Octobre 2020 19:40:39

    Ici nous avons une chatte (Capsule, européenne tigrée adoptée à la SPA, d'une quinzaine d'années);
    Colette (terrier brésilien acheté en élevage)
    Et Iva, ma jument croisée Paint horse X ibérique !
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #52 08 Octobre 2020 21:11:33

    Chez nous, c'est Berlioz notre chat tout doux et adorable. Une crème de chat. :heart:
  • mjoly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 05 Décembre 2020 18:16:01

    Bon, et bien.. 3 chats, le plus ancien, intégralement noir, dont le petit nom à été choisi par un de mes jumeaux parce qu'ils avaient écouter les RAMONES avec moi.. c'est Punk.
    La deuxième, récupérée dans un refuge suite au stage que mon fils y avait fait, blanche a 90%, c'est Zoé.
    Et la dernière, récupérée de ma maman après qu'elle nous aie quittée, mes frères et sœurs étant allergiques aux chats.. c'est la plus âgée des trois a 17 ans, Ursulla.
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #54 10 Janvier 2021 12:23:51

    1 petit poisson du nom de Comète :pink:
  • Anima Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 10 Janvier 2021 12:45:56

    2 grands chatons, frère et sœur inséparables :derder: "Les Mimiz" adoptés dans une association qui s'occupent des chats abandonnés ou semi-sauvages. Ils vont avoir bientôt 1 an en février donc 2020 l'année des R:
    - Riggins, le mâle, en référence au personnage dans Friday night lights , joué par Taylor Kitsch, personnage charmeur :heart: , un peu pataud mais gentil, avec le cœur sur la main. Sinon Gros mimi!
    -Ripley, la femelle, plus chasseuse (je compatis pour mes lézards de jardin), moins caline, assez dure et qui sort les griffes sur tout ce qu'elle veut ou pas! Alias "Mitmit" car c'est "boum boum dynamite" :pan: avec elle
  • La Pawtter family

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 28 Janvier 2021 17:07:52

    Bonjour c'est mon tout premier post et je le fais pour mon Pablo qui est en photo avec moi.
    Il s'appelle Pablo car son nom veut dire petit et faible.
    Sauf que mon Pablo a une sacrée histoire je l'ai vu un 23 janvier 2020 sur le facebook d'une association de ma région il avait 3 mois et demi.
    Il était à l'adoption.
    Sauf que Pablo est né en Roumanie dans un refuge ou une personne formidable fait son maximum pour leur venir en aide.

    Il est arrivé le 20 février 2020 dans sa famille pour la vie comme ils aiment à nous appeler au bout de 31h de trajet dans une petite camionnette avec d'autres congénères et un petit chat en partance pour l'angleterre.

    Il s'appelle Pablo mais il n'est pas faible petit oui mais pas faible et c'est le trèsor de ma vie il me fait beaucoup de bien à la santé.
    Voilà :)
  • Melissa_etseslivres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #57 08 Février 2021 14:05:29

    Hello :)
    j'ai une chatte de 7 ans qui s'appelle Luna mais à la maison on l'appelle toujours minoune… Petit nom affectueux
  • Invité

    Invité

    #58 15 Février 2021 21:24:42

    Coucou :)

    J'ai un lapin de 6 ans. Il s'appelle Moustache. On l'appelle souvent "bébé" =D
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #59 15 Février 2021 21:55:27

    J'ai une chatte de 10 ans Eclipse, surnommé "chips" (rien à voir avec les pommes de terre, un jour ma langue a ripé en l'appelant au lieu de "clipse" c'est "chips" qui est sorti et c'est resté !). Elle est très compliqué niveau nourriture, elle ne mange presque que ses croquettes, elle a mis 9 ans pour découvrir qu'elle aimait le jambon, maintenant elle nous en réclame chaque fois que nous en mangeons (et comme je suis faible avec elle, je lui en donne ! :D). Ca fait donc trois choses qu'elle aime en dehors de ces croquettes : le jambon, sa pâté au poulet (que celle d'une certaine marque et qu'en boite, elle ne veut pas les sachets !) et le liégeois au café ! :chaispas:
    Elle a aussi une passion pour les chaussures mais il ne faut pas le dire, elle arrête de se frotter contre dès qu'on la regarde ! :lol:

    Dernière modification par Roseabricot (15 Février 2021 21:56:24)

  • Soliniumm

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #60 16 Février 2021 07:42:53

    Je vis avec une petite chienne de 15 ans du nom de Love qui chose rigolote est née le même jour que moi (pas de la même année, bien sûr). Elle est adorable, et malgré son âge toujours très dynamique: elle court, elle joue, elle fait des bêtises (bon, pas trop grosse non plus seulement elle en avait jamais fait avant, ça vient avec l'âge.... trop mignon).
    Il y'a aussi une chatte du nom de Capucine qui a deux ans (trois en avril), ont l'a adopté elle était toute peureuse pleine de puces mais maintenant c'est la princesse féline de la maison !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

    Dernière modification par Soliniumm (16 Février 2021 07:49:15)