Les Piliers de la Terre/Un Monde sans Fin

 
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1 04 Juin 2018 17:36:01

    Les Piliers de la Terre
    (2010)
    Par John PIELMEIER
    Avec Rufus Sewell, Matthew MacFadyen, Eddie Redmayne, Ian McShane, Hayley Atwell, Natalia Worner, Liam Garrigan, etc.



    <image>

    Synopsis

    Passion et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle. Maude, la fille du monarque Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L'évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profitent pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l'ampleur de la tâche, il peut heureusement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et la jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve...



    &



    Un Monde sans Fin
    (2012)
    Par Michael Caton-Jones
    Avec Ben Chaplin, Cynthia Nixon, Rupert Evans, Miranda Richardson, Peter Firth, Charlotte Riley, Tom Weston-Jones, Nora vanWaldstatten, Oliver Jackson-Cohen, etc.



    <image>

    Synopsis

    Les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14ème siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.

    Caris, une jeune visionnaire qui tente de dépasser la souffrance et l’oppression pour sortir les siens des temps obscurs. L'Angleterre est au bord d’une guerre dévastatrice avec la France qui durera plus de cent ans, alors qu'un terrible fléau anéantit le tiers de la population européenne. Avec l’aide de son bien-aimé Merthin, Caris se trouve des alliés pour résister à la Couronne et à l’Eglise. Ensemble, ils déterrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver Kingsbridge, leur ville, de la ruine qui l’attend

  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 04 Juin 2018 17:39:42

    Ce sooooooooir ! :D:heart:
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 04 Juin 2018 17:46:08

    Si vous avez besoin d'un lien dites le moi ! :D

    A ce soir 20h30 ! :yeah:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 04 Juin 2018 17:47:26

    J'ai adoré ces séries :angel:
    Il faut absolument que je me les refasse ^^
    J'adore l'évêque : c'est un méchant qu'on adore détester :diablo:
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 04 Juin 2018 17:48:31

    Azeleen a écrit

    J'ai adoré ces séries :angel:
    Il faut absolument que je me les refasse ^^
    J'adore l'évêque : c'est un méchant qu'on adore détester :diablo:


    Si tu veux te joindre à nous, on regarde les 2 premiers épisodes des Piliers de la Terre ce soir à 20h30 ;)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 04 Juin 2018 17:55:26

    Sassenach a écrit

    Si tu veux te joindre à nous, on regarde les 2 premiers épisodes des Piliers de la Terre ce soir à 20h30 ;)


    Aaaaah ce soir je peux pas :(
    mais je dois pouvoir réussir à les regarder demain après-midi. Et puis, comme je les connais ça ne m'empêche pas de papoter avec vous ^^
    Enfin si vous voulez bien de moi :ptdr:

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 04 Juin 2018 17:58:22

    Azeleen a écrit

    Sassenach a écrit

    Si tu veux te joindre à nous, on regarde les 2 premiers épisodes des Piliers de la Terre ce soir à 20h30 ;)


    Aaaaah ce soir je peux pas :(
    mais je dois pouvoir réussir à les regarder demain après-midi. Et puis, comme je les connais ça ne m'empêche pas de papoter avec vous ^^
    Enfin si vous voulez bien de moi :ptdr:


    Aucun soucis pour moi ! :D
    Pour les suivants on arrivera à regarder en même temps ;)

  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 04 Juin 2018 18:09:23

    Je crois que tu m'as déjà donné le lien... mais je ne sais plus sur quel suivi :goutte:

    Azeleen : Bien sûr qu'on veut bien de toi ! :)
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 04 Juin 2018 18:10:42

    Lien streaming : Les Piliers de la Terre

    Comme ça tout le monde l'aura :D
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2018 20:03:15

    M-30 :clapi: