[Suivi Lecture] Saelind

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#91 18 Juillet 2018 16:16:07

La scène que tu as décrite est en effet très burlesque ! Moi aussi j'ai facilement des fous rire en lisant, mais bien souvent ça me revient plus tard et je me mets à rire hors contexte :S

Mais bon, soyons très bières de pouvoir rire aussi facilement en lisant =D
  • Saelind

Mange-mots

#92 18 Juillet 2018 16:25:51

Salome-Boheme ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive :D
    :ptdr::ptdr::ptdr: Complètement, soyons bières de nous !! :trinquent:

Et je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis post-lecture sur Mon chien stupide.
    Au final l'obsession sexuelle du chien est bien plus un point de départ sans importance qu'un véritable sujet dans le livre (encore heureux, me direz-vous).
    Le principal thème abordé est tout ce qui tourne autour de la vie de famille, au sens large :
    - responsabilité en tant que parents, échec ou réussite de l'éducation
    - acceptation ou non de la personnalité des enfants quand elle se trouve aux antipodes de la manière dont on a pu les éduquer
    - les dilemmes entre faire plaisir aux enfants et fâcher le conjoint
    -  la notion des enfants qui quittent le nid familial : de s'il faut les y encourager ou non, culpabiliser ou non d'aspirer à ce qu'il s'en aillent pour retrouver une certaine paix/liberté...
    L'ensemble est abordé avec plus de finesse qu'il n'y paraît, cachée derrière plusieurs couches d'humour sarcastique et absurde.
    ça a été une plutôt bonne surprise compte-tenu de l'effet désagréable et pas prometteur que m'avait fait le début, mais ça reste dans le moyen selon ma sensibilité =)
  • Voyages

Commis de lecture

#93 18 Juillet 2018 16:39:08

Ah chouette, un beau grand avis, j'aime bien :D Au final donc, si je comprends bien, ce livre touchera plus les parents. Intéressant. Je suis contente qu'il t'ait finalement mieux plu que tu ne le pensais !
  • Saelind

Mange-mots

#94 20 Juillet 2018 20:06:55

Fini Le roi sur le seuil !!!!
    DU SANG, DES JOYAUX, D'LA BARBE ET DES MARTEAAAAAAAAAAAAAAAAAUX !!! :heart::heart::heart::heart::heart::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah:
    C'était trop bien !!! :danse:
    Je sais pas comment ça va se goupiller pour que je lise la suite, mais je vais trouver :sifflote:

Ce soir, j'entame La forme de l'eau. J'ai vu le film quand il était sorti au ciné, j'en étais sortie complètement retournée. Beaucoup d'émotions, une imagerie/ambiance très particulière (des jaunes verdâtres un peu comme dans Amélie Poulain), et des passages super trashouille =)
    <image>

Dernière modification par Saelind (20 Juillet 2018 20:07:10)

• Voyages

Commis de lecture

#95 20 Juillet 2018 23:07:20

Je surveille pour avoir ton avis sur La forme de l'eau ! On m'a recommandé le film, mais ça ne m'inspirait pas. Peut-être le livre... =)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#96 21 Juillet 2018 08:45:06

Coucou, j'ai hésité à acheter le livre la dernière fois que je l'ai eu en mains. Comme toi, j'ai adoré le film et j'ai peur de ne pas retrouver les mêmes sentiments en lisant le bouquin. Et comme il était bien cher, j'ai préféré le remettre sur son étagère...

J'attends de lire ton avis du coup ! :)
    Bonne journée !
  • Saelind

Mange-mots

#97 21 Juillet 2018 12:05:33

Oui, neuf, il doit taper les 25€ et j'étais surprise en le recevant, le format est monumental. Le livre est légèrement plus long que mon avant-bras, et dieu sait si je suis connue pour avoir des bras de chimpanzé. C'est super beau, mais c'est pas super pratique =)
  • honha

Surfeur des couvertures

#98 21 Juillet 2018 13:10:12

Saelind a écrit

Oui, neuf, il doit taper les 25€ et j'étais surprise en le recevant, le format est monumental. Le livre est légèrement plus long que mon avant-bras, et dieu sait si je suis connue pour avoir des bras de chimpanzé. C'est super beau, mais c'est pas super pratique =)

Certains ont le bras long. Toi, c'est l'avant-bras :lol: .
    Parfois, les livres sont vendus au poids. Heureusement que tel ne fut pas le cas :D .

Bonne lecture :) !

• Melusine86

Serial lecteur

#99 23 Juillet 2018 19:01:32

Saelind a écrit

Alors alors cette lecture ? :pink:

• Saelind

Mange-mots

#100 23 Juillet 2018 20:36:02

Je le commence à peine, seulement les 3 premiers chapitres (et les chapitres sont TRES courts).

Déjà, différence de base avec le film, on démarre au Brésil avec le professeur qui a été chargé de capturer la créature, alors que dans le film on entre direct dans le vif du sujet, sur place dans les labos une fois la créature capturée...
    Je ne sais pas si la capture ou sa difficulté aura un quelconque intérêt pour l'histoire, mais ces premières pages enfoncent déjà beaucoup le clou sur à quel point le général qui dirige l'opération (l'antagoniste du film, et probablement du livre aussi), est impitoyable, exigeant, et absolument allergique et indisposé à toute forme d'échec.
    GRAND MECHANT VILAIN :fouet: