[Suivi Lecture] Saelind

• Saelind

Mange-mots

#101 23 Juillet 2018 20:37:01

Lyndona a écrit
    Saelind a écrit

Oui, neuf, il doit taper les 25€ et j'étais surprise en le recevant, le format est monumental. Le livre est légèrement plus long que mon avant-bras, et dieu sait si je suis connue pour avoir des bras de chimpanzé. C'est super beau, mais c'est pas super pratique =)

Qu'est ce qui est beau mais pas super pratique ?
    Les bras de chimpanzé ? :yeah:
    Pardon je sors... :tim:

Non, ça c'est George :sifflote::ptdr::ptdr::ptdr: (pour ceux qui se souviennent de cette pub :yeah:)
    <image>

• honha

Surfeur des couvertures

#102 23 Juillet 2018 20:51:28

:euhnon:

Je crois que le temps est venu de lancer une motion de censure contre Saelind...

Même si je m'en souviens de cette pub, et qu'elle m'a bien fait rire : 'George est doux, George est frais. Mais George n'est vraiment pas pratique' :ptdr:
  • Voyages

Commis de lecture

#103 23 Juillet 2018 22:43:21

Saelind a écrit

Je le commence à peine, seulement les 3 premiers chapitres (et les chapitres sont TRES courts).

Déjà, différence de base avec le film, on démarre au Brésil avec le professeur qui a été chargé de capturer la créature, alors que dans le film on entre direct dans le vif du sujet, sur place dans les labos une fois la créature capturée...
    Je ne sais pas si la capture ou sa difficulté aura un quelconque intérêt pour l'histoire, mais ces premières pages enfoncent déjà beaucoup le clou sur à quel point le général qui dirige l'opération (l'antagoniste du film, et probablement du livre aussi), est impitoyable, exigeant, et absolument allergique et indisposé à toute forme d'échec.
    GRAND MECHANT VILAIN :fouet:

Grand méchant vilain :ptdr: Je vote aussi pour la non-censure de Saelind :ptdr:

C'est une bonne entrée en matière ça, je sens que je pourrais potentiellement me laisser convaincre par ce roman au fil de tes avis !!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 24 Juillet 2018 13:54:00

:+1: avec Lorraine sur le GRAND MECHANT VILAIN
    Bonne lecture !
  • Saelind

Mange-mots

#105 26 Juillet 2018 10:30:14

Moi qui me fait régulièrement enguirlander par ma mère parce que je suis supposée 'surveiller mon langage' :ptdr:

Alors,
    La vérité, c'est que depuis lundi, j'ai démarré un programme sportif ultra intensif.
    Et que ça me dégomme tellement physiquement que si je m'allonge 5 minutes pour lire, je m'endors :sifflote:
    Du coup je n'ai pas lu une seule ligne de La forme de l'eau depuis 3 jours...

<image>
    En revanche, j'ai pu (re) lire (d'une traite) L'oeil du loup de Daniel Pennac. D'un point de vue niveau, ça matchait pas mal avec les courbatures que j'ai l'impression d'avoir aussi dans les yeux :ptdr:
    J'avais adoré quand j'étais enfant, ça a été un véritable bonheur de le re-découvrir :D
    C'est magique et plein de sagesse :heart:

Dernière modification par Saelind (26 Juillet 2018 10:30:30)

• Voyages

Commis de lecture

#106 26 Juillet 2018 16:19:41

Bravo pour ton programme sportif, ce n'est toujours pas moi qui aurais le courage de faire ça :O

L'oeil du loup, wah c'est marrant, je l'avais justement en mains en librairie ce matin ! Je ne l'ai pas pris pour vérifier si par hasard ma soeur ne l'a pas, mais je compte bien le lire dans les meilleurs délais, vu ton avis, en plus... :D
  • Melusine86

Serial lecteur

#107 26 Juillet 2018 16:24:50

Motivation :pompom: :pompom:
  • Saelind

Mange-mots

#108 26 Juillet 2018 16:29:05

Mes bras sont sur le point de faire sécession de mon corps... :'S

@Lorraine : ça reste de la littérature jeunesse =) mais de qualité ! pis ça se lit en 1h :ok: TOUT CHOUPINOU

Dernière modification par Saelind (26 Juillet 2018 16:48:31)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#109 26 Juillet 2018 17:26:11

Qu'as-tu commencé comme programme sportif pour qu'il te réduise en pièces détachées ?

C'est à la limite de l'héroïsme que d'en faire par ces températures !
  • Saelind

Mange-mots

#110 26 Juillet 2018 17:44:00

C'est un programme qui s'appelle Insanity, il dure 60 jours.
    Séances tous les jours sauf Dimanche, 45 minutes le premier mois, 1h le deuxième mois.
    C'est basé sur des longues phases très très intenses, alternées avec de très courtes phases de repos =)
    Même les gens entraînés le considèrent comme hard-core :fouet::goutte: