[Suivi Lecture] Saelind

• Voyages

Commis de lecture

#81 14 Juillet 2018 21:39:55

Oh mais je n'avais pas vu que tu avais déjà posté ton avis sur le 2ème tome du Paris des Merveilles :O Moi qui me réjouissais, voyant ta note prometteuse de 18... Comment ai-je pu zapper ça !

Ton chien a l'air drôlement heureux, ça fait plaisir cette photo (et quel décor ! Digne du générique de La Petite Maison dans la Prairie qui me faisait tellement rêver) :D Il a un très joli nom aussi ! J'ai toujours eu un grand penchant pour la sonorité de "Nabuchodonosor" (au point d'un jour déclarer que j'appellerais bien mon éventuel futur enfant ainsi, si on vivait dans un monde idéal :ptdr:)

J'ai déjà eu le regard attiré par Mon chien Stupide en librairie ! Le résumé ne m'avait pas trop plu (il m'apparaissait un peu bateau), mais j'attends ton avis :D
  • Melusine86

Serial lecteur

#82 14 Juillet 2018 22:03:11

J’adore cette photo de Nabu ... Il est trop beau :pink:
  • Saelind

Mange-mots

#83 14 Juillet 2018 22:27:09

Effectivement, Lorraine, c'est le diminutif de Nabuchodonosaur, m'enfin t'imagines bien que pour le rappeler à l'ordre, ça aurait pas été super pratique ! :ptdr:
    Pour Mon chien Stupide, je m'y colle parce qu'il fait soit disant partie des incontournables et qu'il est plutôt court, mais je doute d'en sortir ravie. Après 60 pages (bien que j'aie esquissé quelques sourires), il y a déjà quelques caractéristiques que je n'aime pas tellement, comme la vulgarité dans la narration, et aussi le fait que l'humour soit basé sur le running gag du chien qui essaye de violer tout ce qui bouge... Je pars sans préjugés mais je ne suis pas optimiste :D

Mélu ouiiii, c'est une de mes préférées :heart::heart:
  • Voyages

Commis de lecture

#84 15 Juillet 2018 08:41:28

:ptdr:

Mouais je vois... Il n'ira pas dans ma Wish-list celui-là... La vulgarité c'est un "no no" pour moi ! :S

Dernière modification par LorraineJ (15 Juillet 2018 08:42:06)

• floka

Lecteur invétéré

#85 15 Juillet 2018 11:31:19

Oh ton chien est trop chou, on dirait qu'il sourit sur la photo.

Bon dimanche

Bisous :pink:
  • Saelind

Mange-mots

#86 18 Juillet 2018 14:37:34

Coucou !

Un petit tour par ici pour vous parler de ma lecture en cours...
    Le roi sur le seuil, de David Gemmell, qui est le second tome de la saga Drenaï.
    Il se passe 100 ans après le premier tome, et le personnage principal, Tenaka Khan, s'est débrouillé pour être, de part et d'autre de son ascendance, l'arrière-petit fils des DEUX chefs de guerre qui s'affrontaient dans le 1er tome. Cela fait de lui un personnage un peu opprimé de nature, puisqu'en tant que sang-mêlé, il n'est véritablement accepté par aucun des deux peuples dont il est issu. Mais aussi un combattant né, et un stratège de guerre absolument hors norme.

C'est assez étrange à expliquer, mais si les livres de Gemmell ont une structure souvent similaire, je n'ai jamais pour autant d'impression de déjà-bu ou de tourner en rond : il s'agit souvent de guerres perdues d'avance, mais qu'ils finissent toujours par gagner, très notamment en compensant l'infériorité numérique par l'intelligence, l'organisation, la stratégie, et le courage :D
    Chaque fois, les personnages sont charismatiques, et attachants même quand ils ont des côtés sombres/compliqués.
    Beaucoup de courage, un peu d'amour, Beaucoup de baston, un peu de magie... Il ne m'en faut pas plus pour que je sois heureuse :heart::heart:

Je me suis par ailleurs piqué un fou rire monumental hier sur une scène. J'ai relu la double page une dizaine de fois.
    La scène se situe la veille de la bataille, ils sont supposés, les uns et les autres, dormir pour se ressourcer, sauf qu'ils sont, pour la plupart, trop nerveux pour y parvenir.
    L'un d'entre eux, qui ne doit pas combattre (vu qu'il est artiste et surtout pas soldat) a convenu avec une demoiselle de la rejoindre dans sa chambre au cours de la nuit, sauf que, la fille, plutôt farceuse, l'a mis au défi de rentrer par la fenêtre en escaladant le mur.
    Il se retrouve, donc, accroché au mur du château, lors de sa grimpette au milieu de la nuit, avec tous les autres personnages, qui vu qu'ils ne trouvent pas le sommeil, viennent tour à tour à leurs fenêtres demander ce qu'il fiche là, à hurler des 'AH TU AS UN RENDEZ-VOUS GALANT ???!!!', 'MAIS POURQUOI TU N'AS PAS PRIS L'ESCALIER ???', transformant ce qui se voulait être une escapade secrète et silencieuse en une sorte de salon de thé par fenêtres interposées.
    J'étais. Juste. Morte de rire.

Dernière modification par Saelind (18 Juillet 2018 14:41:35)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#87 18 Juillet 2018 15:01:25

:lol: effectivement c'est plus que drôle !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#88 18 Juillet 2018 15:09:59

Saelind a écrit

C'est assez étrange à expliquer, mais si les livres de Gemmell ont une structure souvent similaire, je n'ai jamais pour autant d'impression de déjà-bu

Ainsi donc quand elle lit, elle a déjà bu.
    Tout s'explique ! :ohlecon:
    Maintenant si on veut la retrouver on sait ce qu'il nous reste à faire :trinquent:

• honha

Surfeur des couvertures

#89 18 Juillet 2018 15:26:24

MyFloXyBabY a écrit
    Saelind a écrit

C'est assez étrange à expliquer, mais si les livres de Gemmell ont une structure souvent similaire, je n'ai jamais pour autant d'impression de déjà-bu

Ainsi donc quand elle lit, elle a déjà bu.
    Tout s'explique ! :ohlecon:
    Maintenant si on veut la retrouver on sait ce qu'il nous reste à faire :trinquent:

Théorie intéressante.
    Je pensais pour ma part que son doigt fluet avait ripé sur le 'b'. Quand on regarde le clavier, les lettres 'l' et 'b' ne sont pas si loin. :lol:

Dernière modification par honha (18 Juillet 2018 15:27:02)

• Saelind

Mange-mots

#90 18 Juillet 2018 16:11:07

Un Barathon de lecture ! Tous ensemble :trinquent::trinquent::trinquent:

Dernière modification par Saelind (18 Juillet 2018 16:24:39)