Qu'est-ce qui détermine votre choix quand vous achetez un livre ?

• Saefiel

Lecteur invétéré

#91 21 Mars 2013 19:20:04

Je pense qu'un peu comme tout le monde la chose qui m'attire le plus c'est d'abord un tout entre le titre et la couverture, ensuite je lis la quatrième de couverture et si ça me paraît intéressant je vais lire les avis sur internet =)
    Depuis peu j'essaye de ne plus trop me baser sur la couverture puisqu'elle n'est pas forcément réussi alors que l'ouvrage peut l'être mais c'est assez compliqué.

Sinon quand c'est un auteur que je connais déjà et que j'aime je ne me pose aucune question et j'achète sans réfléchir...

@AnGee Ersatz : Comme tu dis : Mathias Malzieu :heart: hihi J'ai hâte de lire son dernier !
  • Salsera15

Mange-mots

#92 22 Mars 2013 13:56:03

Pour ma part je regarde en premier la couverture du livre et après la quatrième de couverture. Le titre n'a pas vraiment d'importance pour moi, mais j'ai surtout besoin d'avoir un résumé qui m'intéresse vraiment! Sinon, il y a aussi les avis des autres lecteurs!
  • Kyeira

Passionné du papier

#93 23 Mars 2013 11:26:19

Tout dépend si j'ai déjà entendu du livre ou non !
    Si je ne connais pas, je regarde d'abord la couverture puis la quatrième de couverture.
    Après je peux faire plus attention aux avis que j'ai entendus ou les livres que l'on m'a conseillée :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#94 23 Mars 2013 19:31:47

Perso ce qui va déterminer mon choix ce sont les critiques. Quand j'hésite entre deux livres ça me permet de choisir. Sinon, je suis très sensible aux couvertures.
  • lebbmony

Spike forever

#95 23 Mars 2013 19:55:22

1/ la réputation du livre (classement ventes sur amazon, avis de lecteur...)
    2/ L'auteur (je peux lire un livre juste parce qu'il est de telle personne! Sans prendre aucune autre info sur le livre)
    3/série que je connais déjà (même chose que ci dessus)
    4/ La couverture
    5/ la 4 ème de couverture: que je lis très rarement!!!
  • Saph

A la découverte des livres

#96 24 Mai 2014 10:44:12

Pour que je m'intéresse à un livre il faut :

• que la couverture soit attirante
    • que le titre me plaise ( parce que franchement " Engrosser par le Loup " c'est pas un titre qui donne envie de lire le livre )
    • que le résumé capte l'attention du lecteur
    • si je ne connais pas l'auteur je fais une petite recherche sur ses précédent ouvrage ( quand il y en a )
    •  que l'avis des autres lecteurs soit assez favorable .

Le dernier point c'est surtout quand je me tâte . Et puis parce que j'aime me faire ma propre opinion parfois je n'en tiens pas rigueur et je prend tout de même le livre ...
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#97 24 Mai 2014 10:46:26

Salsera15 a écrit

Pour ma part je regarde en premier la couverture du livre et après la quatrième de couverture. Le titre n'a pas vraiment d'importance pour moi, mais j'ai surtout besoin d'avoir un résumé qui m'intéresse vraiment! Sinon, il y a aussi les avis des autres lecteurs!

La même chose !

• Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#98 25 Mai 2014 20:23:39

Ce qui m'attire le plus dans un livre :
    1. La couverture : une belle couverture qui correspond aux illustrations que j'apprécie m'attira plus qu'un livre avec seulement des lettres par exemple.
    2. Le titre : un titre qui donne une bonne idée du contenu me plait plus.
    3. Le résumé : la quatrième de couverture est sûrement le détail qui me fait acheter ou non le livre !
  • Leïlab

Néophyte de la lecture

#99 25 Mai 2014 20:59:18

Alors moi ça dépend beaucoup où je suis pour acheter le livre,

Si j'achète en librairie :

1) La couverture : la couverture ainsi que le titre doit m'attirer l'oeil pour que j'ai envie de lire de le résumé
    2) Le résumé : Le résumé doit m'intriguer et ne pas me donner trop d'informations ( c'est frustrant quand au début on peut prévoir les évènements car on a déjà lu la quatrième de couverture
    3 ) L'auteur : Si je connais l'auteur cela peut me donner envie ou pas.

Si j'achète sur internet :

1) L'avis de blogueuses : Quand j'achète un livre, et que j'ai un ordinateur pour avoir des avis dessus, c'est ce que je regarde en premier. Depuis que je me suis inscrite ici, mon critère de choix sera ma wish-list!
    2) Le résumé
    3) Couverture et auteur
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#100 25 Mai 2014 21:01:16

Pour ma part je ne dépense pas pour un livre neuf sans avoir lus des avis dessus ( vos chroniques, vos vidéos). Par contre pour les livres d'occasion, oui je les achète en fonction de l'auteur, et du résumé :)