Qu'est-ce qui détermine votre choix quand vous achetez un livre ?

• argali

Commis de lecture

#101 27 Mai 2014 21:42:54

Je choisis en fonction du genre (j'adore les polars historiques, par exemple) et des thèmes abordés. Si la 4e me tente, je craque.
  • Koalivre

Lecteur timide

#102 29 Mai 2014 12:20:05

Pour moi, le choix se fait soit:

Pour les offices: par les représentants.
    Eux-mêmes ont leur coup de cœur, ou alors je tombe sur un livre avec une couv sublime ou un thème excellent (en particulier dystopie ou thriller, je fonds)

Pour le fond: sur Livr'addict et les blogs
    J'aime connaître les avis autour d'un livre avant de me lancer... Même si l'avais est mauvais, la raison peut parfois le pousser à choisir le livre
  • Dysto

Useur de marque-pages

#103 29 Mai 2014 16:02:23

Personnellement, ça se passe comme cela dans ma tête :

- La quatrième de couverture
    - Le nom de l'auteur (si je connais je suis influencé)
    - Les critiques disponibles sur le web
    - La première de couverture
    - Sa disponibilité sur le marché (j'achète majoritairement de l'occasion) et son prix
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#104 29 Mai 2014 16:08:56

Ça dépend en faite... bon déjà, la couverture doit avoir un minimum d'attrait pour moi. Je ne serais pas motivé pour le lire sinon. Puis, avant, j'avais tendance à y aller au feeling, mais maintenant, j'ai tendance à faire confiance à certains booktubeurs qui pourrait me faire tout acheter d'ailleurs. Les vidéos des lecteurs m'ont permis de voir les choses différemment, me tourner vers des livres que je ne pensais pas aimer à la base... Il y a aussi des acteurs que j'affectionne et que je suis avec assiduité donc...

• Belzedar

Banni

#105 29 Mai 2014 16:22:41

He bien tout d'abord les critères classiques : le genre, la couverture, la quatrième, le titre aussi parfois, le prix....
    Mais depuis pas si longtemps, je vais toujours voir les critiques avant, les avis, les commentaires, Je n'y vais quasiment plus au feeling étant donné que j’achète surtout du neuf. Je veux toujours savoir ce que les autres en pensent avant de me faire mon opinion, mais aussi j'aime découvrir des caractéristiques plus précises du livre pour me donner envie de lire.
  • melleaurel

Bookworm

#106 29 Mai 2014 20:11:27

Je l'avoue d'abord, je craque sur la couverture (si l'auteur je ne le connais pas) et ensuite, seulement je lis le résumé….oops
  • ElodieG

Petit joueur sur les mots

#107 29 Mai 2014 22:58:38

Je craque en premier pour la couverture... Il faut que ça m'attire ! Ensuite, je lis la 4è de couverture, si elle me plaît, j'ouvre le livre pour observer la clarté de l'écriture et s'il y a des dessins ou de jolis motifs à certains endroits. Bien souvent, je fais comme ça lorsque je ne sais pas quoi acheter...
    Maintenant, depuis que je suis sur le forum, je dois avouer que je lis d'abord la 4è de couverture et je recherche des chroniques sur le livre que je veux ... ensuite si tout me plaît, je cours en librairie l'acheter :D
  • ostinato

Baby lecteur

#108 01 Juin 2014 11:57:10

Je choisis un livre grâce à sa couverture, son résume et grâce aux avis sur les blogs.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#109 01 Juin 2014 12:01:38

Le résumé doit être accrocheur et la couverture joue parfois si j'ai le choix entre deux livres :)
  • Marion LadyBook

Livraddictien débutant

#110 01 Juin 2014 12:49:02

En ce qui me concerne je fais en fonction (dans l'ordre) :

- Du genre
    - De la 4ème de couverture
    - De la couverture