#139 22 Mai 2015 08:25:43
1. La couverture. Oui, c'est très superficiel, mais j'ai beaucoup de mal à acheter à un livre dont je n'aime pas la couverture... Et puis c'est ce qui attire l'oeil, ce qui donne envie d'aller voir de plus près ce qu'il en est.
2. Le résumé. Evidemment, après avoir admiré la jolie couverture, je m'empresse de lire la quatrième de couverture pour voir si, oui ou non, le livre pourrait me plaire. Il arrive cependant que je ne lise pas le résumé, pour me garder un peu plus de mystère, mais seulement parce qu'on m'a conseillé le livre en question ou que les avis sont assez positifs sur la blogo.
3. L'état. Une fois certaine que le livre peut me plaire, je regarde bien évidemment son état, puisque je ne vais pas acheter un livre abîmé... Et je sais ô combien certains livres neufs sont cornés, griffés... Pas dans un état neuf, quoi !
4. Le prix. Eh oui, je ne suis pas riche... Du coup, le prix a quand même une grande importance dans mon choix d'achat. Si le prix me rebute alors je ne pourrais malheureusement pas l'acheter. Ou si j'hésite entre deux livres qui me font envie, alors je choisirais le moins cher.
Voilà pour moi ! Il n'y a pas quinze million de facteurs qui déterminent si oui ou non j'achète un livre, mais ils sont tous très important.