Qu'est-ce qui détermine votre choix quand vous achetez un livre ?

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#141 12 Juin 2015 20:12:27

Dans l'ordre: Le genre, la maison d'édition, la couverture! hihihi :P
    Parfois, l'auteur  y est pour beaucoup aussi :P
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#142 12 Juin 2015 20:15:44

Bien souvent la couverture puis l'auteur, le genre. Je suis aussi très sensible à la maison d'édition surtout les plus petites.
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#143 23 Janvier 2016 12:14:35

bonjour ce qui détermine le chois de mon livre c'est
    1) La quatrième de couverture
    2) et la couverture
    3) le premiers chapitre
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#144 25 Janvier 2016 16:30:23

cheyenne36 a écrit

bonjour ce qui détermine le chois de mon livre c'est
    1) La quatrième de couverture
    2) et la couverture
    3) le premiers chapitre

Tu lis le premier chapitre avant de t'acheter un roman? Et si tu n'aimes pas le premier chapitre, tu laisses tomber le livre? O_O

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#145 25 Janvier 2016 16:38:40

Le résumé, l'auteur, la maison d'édition, la couverture...
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#146 25 Janvier 2016 19:57:53

Soit, je vais à la librairie avec un achat précis en tête, soit je me laisse happer par une couverture ou la nouveauté d'un auteur que j'aime et dans ce cas, je regarde le résumé et quelquefois je lis la première phrase pour voir si le charme opère.
  • Vinushka

Puits de lecture

#147 25 Janvier 2016 20:17:24

Si je ne cherche pas un titre précis, je suis attirée par le visuel/le titre mais ce qui détermine mon achat et la lecture d'un extrait. J'ai moins de chance d'être déçue ainsi : j'ouvre le livre au hasard (pas trop loin quand même pour éviter le spoil) et je vois si le style sait m'emporter. Je ne me fie pas trop au résumé par contre, je le lis tout juste en diagonal pour connaître le thème.

Puis quand je cherche un titre précis, c'est que je suis l'auteur (quel que soit le titre ou résumé, il y a des auteurs que je ne loupe pas) ou que j'ai lu un avis positif à son propos sur un blog (auquel cas je préfère quand même lire une page au hasard).
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#148 04 Février 2016 17:15:53

Parfois je peux uniquement craquer sur la couverture. Le souci c'est que j'ai eu plusieurs déconvenues lors de certaines lectures ^^
    Donc maintenant, j'essaie de faire plus attention. Etant donné que j'achète régulièrement en occasion, le prix peut être une barrière, ou non ! Je craque régulièrement pour des livres dont je sais qu'il vont être relégué dans un coin de la biblio pour un certain temps :P

Je ne me fie pas trop à la quatrième cependant, j'aime l'effet de surprise, même si parfois je suis déçu ^^
  • Invité

Invité

#149 09 Février 2016 17:32:27

Généralement c'est d'abord le titre qui m'attire. Parfois la couverture aussi. Ensuite vient le résumé. Et il m'arrive aussi de lire la dernière phrase du livre et quelques lignes au hasard dans le livre. Voilà !
    Je n'ai jamais acheté de livre sans "vérifier" ces éléments, même si certain(e)s me l'ont vivement conseillé ou autre. Je préfère largement voir au préalable si je peux m'y lancer ou non !
  • argali

Commis de lecture

#150 09 Février 2016 23:43:16

BlackRose a écrit

Et il m'arrive aussi de lire la dernière phrase du livre et quelques lignes au hasard dans le livre. Voilà !

Moi aussi. Je lis toujours la dernière phrase avant d'acheter. Je trouve qu'une bonne phrase de fin désigne souvent un bon récit.