#168 15 Juillet 2016 00:16:34
Je n'achète quasiment jamais un livre que je ne connais pas au préalable. En fait, en général quand je j'achète les livres dont une personne de mon entourage m'a parlé. Après viennent bien sûr les différents médias. J'achète aussi souvent les livres des auteurs que je connais, ou alors quand je viens de lire un livre qui m'a plu, j'enchaîne sur un autre roman du même auteur. Sinon je me fie parfois aussi aux maisons d'édition, je pense notamment à La Volte, chez qui j'achèterais les yeux fermés, mais ce n'est pas la seule, je connais aussi ce phénomène chez Ki-oon niveau manga.
Le genre compte aussi, comme pour beaucoup, mais pas tant que ça en réalité, je m'intéresse un peu à tout, donc là ça dépendra plus de mon état d'humeur.
Je ne lis pas les quatrième de couverture, ça raconte trop. Je n'apprécie pas les personnes qui commencent à me raconter l'histoire d'un livre pour me convaincre, je n'apprécie donc pas plus les résumé en fin de compte. De même, les couvertures m'influencent rarement, sauf dans le cas des BD/Manga, vu que le dessin a son importance.