Qu'est-ce qui détermine votre choix quand vous achetez un livre ?

 
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #171 19 Juillet 2016 14:27:07

    Je dirais pour moi que ce serait surtout le résumé, très souvent la couverture, et parfois l'auteur.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #172 06 Mai 2020 19:09:38

    Pour ma part c'est le titre, l'image de couverture et le résumé ! Si un de ces trois ne me plait pas je ne cherche pas plus loin et laisse tomber le livre en question !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #173 07 Mai 2020 17:09:58

    Coucou ! Bonne idée de topic. :-)
    J'ai beaucoup d'approche pour avoir un livre.

    1) Le titre me plaît, je regarde le résumé s'il me donne envie aussi je suis porté à le prendre.

    2) Si la couverture donne envie et fais partis de mes genres favoris
    alors pour sûr je le prendrai. Quand il y a de la couleurs et du vivant le livre me donne envie.

    3) Il y a aussi les sagas qui sont déjà entamé, alors je prendrai la suite sans hésitez.

    4) J'adore les pavés alors si s'en aie un, normalement ça sera une saga
    ou peut-être pas, mais je risque de le prendre. Les pavés sont souvent plus détaillés.

    5) Si c'est un auteur connu ou un auteur dont j'ai déjà certains livres je suis porté
    à lire le résumé et par la suite je risque de le prendre.

    6) Le prix si le livre est en bon état et n'est pas trop cher même si normalement je les
    prends dans bibliothèque ou dans les magasin d'occasion.

    Nous sommes beaucoup à apprécier la couverture, en même temps la couverture nous raconte souvent l'histoire. ;)

  • Déessedémone

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #174 02 Juillet 2020 11:43:28

    bonjour,

    en général ce qui m'attire en premier son les suite de mes série déjà en cours (logique)
    ensuite c'est la couverture qui attire mon regard, puis la quatrième de couverture et si cette dernière me plais hé bien... un nouveau dans ma PAL quoi ! XD
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #175 02 Juillet 2020 11:54:41

    En voila une question, qu'elle est bonne :)
    Personnellement :
    1. Les avis que j'ai déjà glanés dessus. C'est en général ce qui fait que je mets un livr en WL ou pas.
    2. Le genre : certains m'attirent et d'autres moins voire pas du tout. Il y a donc des rayons de librairie que je vais totalement oculter
    3. Suite de saga : bah oui si j'ai lu le T1 et que j'ai aimé je vais lire le T2 ;)
    4. L'auteur. Un auteur que je connais ou que j'ai envie de découvrir va attirer mon attention.
    5. La couverture, le titre et le résumé. Dans cet ordre. J'avoue que vais me détourner d'un livre que je trouve très très moche sans meme lire le résumé. C'est bête mais ca joue.
    6. Le format et le prix (qui sont souvent corrélés). De manière générale je trouve les poches bien plus pratiques. Et ils ont l'avantage d'être moins chers. C'est encore plus le cas des ebooks (meme si le côté "visuel" de l'objet est totalement éclipsé à la lecture)
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #176 15 Juillet 2020 15:54:26

    A mon tour ! :)
    Même s'il est vrai que ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent pour chacun d'entre nous !

    1- Le titre : tous genres et auteurs confondus, si le titre m'inspire je vais automatiquement avoir envie de lire le résumé voire de l'acheter.
    2- Le genre : selon la période et les envies je fais des focus sur les genres, ça m'oriente dans les rayons de la librairie déjà ! Et a contrario, si c'est du policier par exemple, genre auquel je n'adhère pas, sauf titre accrocheur comme dit précédemment, je ne vais pas m'en approcher !
    3- L'auteur : évidemment comme la plupart d'entre vous, si c'est un auteur qui me plait, je vais forcément aller "éplucher" ses autres romans ! Pourquoi s'en priver ?
    4- En avoir entendu parler : s'il est dans ma wishlist par exemple, et qu'il me tombe sous la main, je vais avoir du mal à résister !
    5- La couverture : là aussi comme beaucoup, une jolie couverture va avoir tendance à m'attirer, mais ce n'est pas ce qui tranchera à la fin.
    6- Le résumé : à la suite des autres conditions, je lis toujours systématiquement le résumé (pas adepte de me lancer à l'aveugle).
    7- Un extrait : parfois quand je doute je lis un extrait pour achever de me convaincre !