Qu'est-ce qui détermine votre choix quand vous achetez un livre ?

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#21 11 Novembre 2009 01:37:33

Nathalie a écrit

je n'ai jamais voulu acheter "Ensemble, c'est tout" à cause de sa couverture mochissime (la version avec les craies de couleur)

Moi je la trouve jolie cette couverture... Comme quoi les goûts peuvent vraiment varier. Mais bon, moi , je ne l'ai pas (encore) lu lol

• joey7lindley

#22 11 Novembre 2009 01:43:19

Thalia a écrit

Jess: A l'école j'ai lu de très bons bouquins. C'était rare quand je bloquais pour les lire. ^^

Moi je ne me souviens que du Bonheur des Dames pour le bac (enfin pas que mais surtout)et ça ne m'avait pas enchantée. je vois qu'en Belgique ils ont l'air de vous laisser plus libres dans les choix

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#23 11 Novembre 2009 02:09:32

Mes souvenirs de livres chouettes remontent au collège plus qu'au lycée
    J'avais beaucoup aimé lire Le Dernier jour d'un condamné, relire Le petit prince, par contre Germinal et Mme Bovary..

J'aimais déjà pas le fait que le cours de français change complètement du collège au lycée, mais en plus, à part Pourquoi j'ai mangé mon père, au lycée, je n'ai pas lu grand chose de vraiment palpitant, ça n'aidait pas du tout..
  • joey7lindley

#24 11 Novembre 2009 02:14:27

Nathalie a écrit

"W ou le souvenir d'enfance" de Georges Perrec

Merci Nathalie!!! Ma cousine me l'avait conseillé mais j'avais plus le titre!

• Nathalie

Ex-Team

#25 11 Novembre 2009 11:08:16

De rien  :)   Je l'ai détesté à l'école, mais je l'ai relu il y a quelques temps et malgré le lourd passif scolaire entre ce bouquin et moi, j'ai trouvé ça pas trop mal. Tu me diras ce que tu en penses  :)
  • Lolo

Passionné du papier

#26 11 Novembre 2009 11:10:10

J'ai ce livre chez ma mère. Je l'ai acheté pour le cours de français au lycée mais je ne l'ai jamais lu. Je devrais peut etre l'ajouter à ma PAL.
  • Thalia

Ex-Team

#27 11 Novembre 2009 12:01:48

joey7lindley a écrit
    Thalia a écrit

Jess: A l'école j'ai lu de très bons bouquins. C'était rare quand je bloquais pour les lire. ^^

Moi je ne me souviens que du Bonheur des Dames pour le bac (enfin pas que mais surtout)et ça ne m'avait pas enchantée. je vois qu'en Belgique ils ont l'air de vous laisser plus libres dans les choix

Ben je sais pas si c'était comme ça dans toutes les écoles. Mais certains profs que j'ai eu nous donnaient une liste de livres sur un thème et on pouvait choisir pour présenter de manière originale. J'ai ainsi lu de cette manière : Tristan et Iseult, Shinning.

D'autres profs nous imposaient des livres mais ils étaient intéressants. Cf: Si c'était un homme, Noces Barbares, La nuit des enfants rois, Au bonheur des ogres, ...

Ya vraiment un livre que j'ai callé : c'était un Patricia Cornwell. Et je ne sais même pas dire pourquoi j'ai jamais su le lire. :/ Faudrait que je le retente, je saurai peut-être le lire maintenant.

Je me souviens même pas d'avoir lu un livre dit classique. Ou alors c'est que je l'ai lu mais sans qu'il m'aie marqué.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#28 11 Novembre 2009 13:43:50

Ah nous on avait pas de choix hein, c'était livre imposé et y'en a peu qui m'ont intéressé...
  • Pask

Livraddictien débutant

#29 12 Novembre 2009 10:26:23

Bon je veux pas balancer mais j'en connais une qui ne lira jamais "Les yeux jaunes des crocodiles" à cause de la couverture... je dis ça je dis rien wink

En ce qui me concerne mes choix se font :

- Sur le titre et la couverture, exemple : "Mort aux cons" et encore que celui là a été mis dans mon panier par une personne de ce forum (décidément ce post est pour toi :D)
    - La 4ème de couverture ou résumé sur la Fnac ou autre.
    - Les conseils de ma soeur qui lit beaucoup
    - Les critiques sur différents sites.
    - L'auteur
    - Le prix
  • Nathalie

Ex-Team

#30 12 Novembre 2009 10:37:46

Pask a écrit

Bon je veux pas balancer mais j'en connais une qui ne lira jamais "Les yeux jaunes des crocodiles" à cause de la couverture... je dis ça je dis rien wink

Si c'est de moi que tu parles, grave erreur: je l'ai lu !  :D  Et la couverture n'est pas moche, celle-là, juste colorée et c'est tant mieux... Mes goûts sont très nuancés  :D