Qu'est-ce qui détermine votre choix quand vous achetez un livre ?

• JessLivraddict

Administrateur

#51 12 Novembre 2009 21:20:27

lasardine a écrit
    Jess a écrit

Me too, j'ai acheté dernièrement Thomas Drimm les yeux fermés :lol:

bon choix, trèèèèèès bon choix wink
    tu l'as sniffé quand même un peu j'espère?? c'est bien de fermer les yeux, mais faut pas tout fermer quand même lol!

Oui et il sent très bon wink

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#52 12 Novembre 2009 21:28:03

:D :D :D
  • La Co

Baby lecteur

#53 13 Novembre 2009 11:11:00

brynette a écrit
    La Co a écrit

Je dis ça parce que je suis maniaque aussi!!! Enfin c'est les filles de l'autre forum qui disent ça !!! Ca fait 2 points communs!!!

Je confirme que La Co est maniaque ! Mais quelque part, je suis un peu comme ça aussi. J'aime que mes fichiers sur l'ordi soient en ordre, mes étagères doivent être en ordre, sinon c'est le désordre dans ma tête...

Je crois qu'on se ressemble plus qu'on ne l'imaginait toi et moi !!!!

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#54 13 Novembre 2009 11:52:14

brynette a écrit

Je rajouterais que je suis forcément attirée par les livres sur les tables ou du moins ceux dont on voit la couverture.

Ah c'est marrant moi c'est l'inverse, j'aurais tendance à moins regarder ceux qui sont sur les tables... Parce que c'est ceux que les libraires veulent vendre, et comme j'ai rarement les mêmes goûts qu'eux...

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#55 13 Novembre 2009 12:21:57

Moi, je regarde toujours les livres sur les tables. On ne sait jamais. Et puis certains libraires apposent leurs propres annotations sur la raison pour laquelle ils pensent qu'on "devrait" lire ces livres

Sinon, perso, mes motivations sont les mêmes que les vôtres :
    1) Couverture et titre
    2) 4ème de couverture
    3) Si je connais l'auteur ou si j'en ai entendu parler
    4) Prix

Cela dit, le 3ème critère s'impose de plus en plus dans mes choix vu que ce forum et les blogs de lecture que je visite ne fotn qu'ajouter de nouveaux livres à ma wishlist!
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#56 13 Novembre 2009 12:26:17

Thalia a écrit : "Ben je sais pas si c'était comme ça dans toutes les écoles. Mais certains profs que j'ai eu nous donnaient une liste de livres sur un thème et on pouvait choisir pour présenter de manière originale. J'ai ainsi lu de cette manière : Tristan et Iseult, Shinning."

J'ai eu un prof qui a fait ça, en seconde. A l'époque, je n'étais pas enchantée à l'idée de lire mais je me souviens tout de même qu'il était vraiment passionné et que j'appréciais beaucoup ça. Je suis d'ailleurs très triste maintenant car je n'ai pas dû garder cette liste... TT Elle m'aurait été bien utile maintenant! Je me souviens qu'il aimait beaucoup Philip K Dick, même si je ne pense pas que ce soit mon genre de lecture

J'avais d'abord choisi Au Bonheur Des Ogres, de Daniel Pennac mais je n'ai pas réussi à m'y intéresser. Du coup, j'ai lu Le Meurtre de Roger Ackroyd, de Agatha Christie
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#57 13 Novembre 2009 13:35:41

ça ne pouvait être qu'un bon prof s'il aimait Philip K. Dick !! :P
  • Nathalie

Ex-Team

#58 13 Novembre 2009 13:45:21

brynette a écrit

Je suis aussi fana de l'odeur, mais je le sens chez moi, pas dans la librairie !

Quand j'ai reçu "Les Pintades" et "Les accommodements raisonnables", j'étais toute contente parce qu'ils sentaient bon le livre neuf !  Je n'avais plus senti ça depuis des mois; les livres que j'achète ici sont en présentoir et ils ont perdu leur bonne odeur d'imprimerie, et ceux que j'achète en ligne, je sais pas pourquoi, ils ne sentaient pas comme ça non plus. Mais là, dès la sortie de l'enveloppe ça m'a sauté au nez !  J'ai même fait sentir mon ours qui se demandait si je devenais folle  :D

• JessLivraddict

Administrateur

#59 13 Novembre 2009 15:42:18

LOL, Nath ! Heureusement, j'ai pas ce problème ! Baba aussi, il aime sentir les livres ^^ :P
  • Liberty

Petit joueur sur les mots

#60 13 Novembre 2009 16:01:23

Je regarde le magazine de la santé, rien à voir avec la lecture??? Si il y a un lien, la chronique lecture et celle de l'invité.
    C'est d'ailleurs grâce à l'interview du médecin-romancier qui écrit sous le pseudo d'Eli Anderson que j'ai acheté "La Révélation des Médicus"

Et j'adore me promener dans les rayons livres des magasins et qu'un livre me tape dans l'oeil.

Dernière modification par Liberty (13 Novembre 2009 16:02:26)