#80 28 Décembre 2012 19:02:17
Pour ma part cela ne change pas trop de l'ordre dans lequel tu les avais cités:
Critère n°1 : le résumé en quatrième de couverture.
Critère n°3 : Les volumes suivants d'une saga que je suis. En général, j'achète un ou deux tomes quand je commence une saga pour me faire une idée. Si j'accroche pas, j'en reste là mais si au contraire, l'histoire me botte bien, j'achète les autres tomes sans me poser de questions ni lire le résumé.
Critère n°4 : la couverture ! Exemple récent : les yeux jaunes des crocodiles de Pancol. J'ai pas accroché au résumé mais j'ai adoré la couverture pleine de couleurs et assez vivante ! J'avoue que cette couverture a influencé mon choix et que je me suis donc laissé tentée !
Critère n°5 : le "on-m'a-dit-que-ce-livre-était-génial". J'aime bien me faire mon idée par moi-même et j'ai peur d'être déçue. C'est toujours pareil quand on vous dit "t'as lu ça, c'est génial" ou encore "t'as vu ce film, il est trop bien", ben au final on est déçu. Ceci dit, je tiens compte des avis et quand je suis en librairie, j'avoue m'arrêter souvent sur des titres dont les bloggeuses ont parlé sur leur blog !
Critère n°2 : la réputation de l'auteur... Ainsi j'achète un Werber ou un Nothomb sans même lire le résumé, vu que ce sont deux auteurs que j'adore. grin22