Housse de livre

 
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 25 Juin 2018 19:31:06

    C'est une forme "enveloppe", et ça me convient bien.
    J'en ai fait faire deux, pour des livres format poche. Si tu veux les dimensions pour te faire une idée, je peux mesurer ça :)
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 25 Juin 2018 21:24:46

    Boomerang a écrit

    C'est une forme "enveloppe", et ça me convient bien.
    J'en ai fait faire deux, pour des livres format poche. Si tu veux les dimensions pour te faire une idée, je peux mesurer ça :)


    Bah écoute, je viens justement de tailler ma doublure et mon tissus d'habillage :) Vraiment à vue de nez, j'ai pris 18 cm de large, je n'ai même pas mesuré le haut puisque je me suis basée sur le format d'un livre poche :D
    La couture approximative, ça me connait ! Puis j'ai quand même les bons conseils de ma mère et de ma grand-mère :angel:

    Demain, je ferai marcher ma belle machine à coudre et je te tiens au courant du résultat :pouceleve: J'espère que ça sera joli... j'ai même de quoi faire une finition sur le haut de la pochette !

  • Lilidzeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 16 Juillet 2018 12:11:39

    Hello hello !! Moi je couds pour le plaisir et j'en offre beaucoup à mon entourage (et mes swapeuses ;) )
    J'ai récemment eu 2 commandes, et je me suis dis pourquoi pas ?

    Si ça vous intéresse voilà le tuto sur mon blog (envoyez moi un MP si ça vous intéresse ! :) )
  • Invité

    Invité

    #14 16 Juillet 2018 20:49:00

    Il me semble en avoir vu chez Hema !
  • Stara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 16 Juillet 2018 20:52:09

    Aprés avoir vu une housse sur une video je m'en suis faite une moi même comme un sac sans anse , super pratique pour transporter
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #16 08 Octobre 2018 14:40:10

    Quelle matière pour la housse ? Une doublure ?
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 12 Octobre 2018 19:24:15

    Bonjour, moi aussi, j'ai envie de faire une housse pour mes livres poche ^^! Je trouve ça pratique ^^

    Dernière modification par Joëlle (12 Octobre 2018 19:24:38)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 13 Octobre 2018 18:53:02

    Taxijenny a écrit

    Quelle matière pour la housse ? Une doublure ?


    J'ai fait faire les miennes en tissu coton, mais ça peut être sympa en tissu enduit ou dans le genre pour protéger de l'eau

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #19 15 Octobre 2018 13:34:45

    Je voudrais bien obtenir les côtes merci et un plan éventuellement.
  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 26 Juin 2019 19:33:42

    Bonjour à tous !!

    Je souhaitais parler des pochettes à livres, très pratiques pour transporter nos livres en toutes circonstances, mais également de très beaux accessoires livresques !

    Je ne connaissais pas jusqu'à que je tombe sur un article sur le blog de Galleane, en mars 2019. Ayant piqué ma curiosité, je me suis rendu sur le site qu'elle mettait en avant (my books creations) et depuis, je ne peux plus m'en passer !! Je commence à avoir une jolie collection (grds et pts formats), aussi, mon porte-monnaie ne te remercie pas Galleane :lol:

    Et vous, connaissiez-vous ces accessoires ? En avez-vous déjà achetés ? Qu'en pensez-vous ?

    Dernière modification par Melora (26 Juin 2019 19:34:06)