Sondage : Quels mangas préférez-vous ?

 
  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 27 Juin 2018 00:53:19

    Bonsoir tout le monde !

    Ce soir je viens vers vous, fans de manga, pour une simple question en sondage.

    J'aimerais savoir quel est ou quels sont vos mangas préférés (avec un maximum de 3 séries différentes) car j'aimerais en découvrir de nouveaux. Si possible avec en moyenne un minimum de 10 tomes par série. ( PS : vous pouvez en citer qui font moins)

    Lors de votre réponse, il serait intéressant de développer votre choix.
    Le pourquoi vous avez choisi tel ou tel manga.

    Cela peut s'agir de l'histoire principale du manga, des personnages, de l'humour, du coup de crayon du mangaka et tout autre possibilités.


    Bien entendu voici ma propre réponse :

    - One Pièce : Pour la trame de l'histoire, les personnages attachant et aussi le fait d'utiliser des noms de personnage réel !
    Oda (le mangaka) pose toujours une intrigue !
    Du mystère et surtout des rebondissements et des révélations impressionnante.
    Le fait qu'un détail par exemple du tome 15 soit important et réutiliser dans le tome 75.
    Ce manga reste le seul à ne jamais m'avoir déçu.

    - Naruto : Pour ses personnages et ses combats de shinobi !
    Pour le monde créer autour des fameux ninja.

    Voilà pour ma part.
    Je suis curieuse de connaître vos réponses !!
    Ci-dessous, seront inscrit, par mise à jour, vos réponse.
    J'indique le titre du manga avec le nombre de vote reçu.

    Bonne soirée à tous !

    ______________________________________________________

    Résultat :

    - Les enfants de la baleine : 2 votes
    - Nana : 2 votes
    - One Piece : 2 votes
    - Tsubasa Reservoir Chronicle : 2 votes

    - Basara : 1 vote
    - Bleach : 1 vote
    - Blue spring ride : 1 vote
    - Bungô Stray Dogs : 1 vote
    - Dragon Ball : 1 vote
    - Eyeshield 21 : 1 vote
    - Fruits Basket : 1 vote
    - Fullmetal Alchemist : 1 vote
    - Haikyû : 1 vote
    - Junjo romantica : 1 vote
    - L'attaque des Titans : 1 vote
    - La petite fille aux allumettes : 1 vote
    - Le maître des livres : 1 vote
    - Man in the window : 1 vote
    - Naruto : 1 vote
    - Noragami : 1 vote
    - Orange : 1 vote
    - Pandora Hearthstone : 1 vote
    - Terra Formars : 1 vote
    - The Promised Neverland : 1 vote
    - The sacred blacksmith : 1 vote

    Mise à jour faite jusqu'au post n° 29 !

    Dernière modification par Emino (30 Juin 2018 06:27:57)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 27 Juin 2018 11:03:40

    Pour moi le N°1 c'est Bleach (animé + manga), à cause des personnages, de l'humour, des épées et des techniques qui évoluent, de l'intrigue, des dessins, de la police d'écriture agréable... De TOUT xD Jusqu'au tome 48 (sur 74). Après, je trouve que la qualité de l'intrigue se dégrade (et le dernier tome, juste WTF ?!!!), mais comme le tome 48 est la fin d'un arc, on peut considérer ça comme la vraie fin et voilà ! Je trouve que ça veut totalement le coup de commencer cette série malgré ça, moi c'est vraiment un énorme coup de coeur !

    Le N°2 ce serait Fruits Basket (dans un genre différent oui :ptdr:). Pour le concept avec les 12 signes du zodiaque chinois et pour le côté sympathique de tous les personnages !

    Le N°3 c'est comme toi, One Piece, mais seulement l'animé, pas le manga. Le manga, je n'aime pas que "Usopp" soit "Pipo" dans les tomes que j'ai achetés, et je n'aime pas beaucoup les dessins non plus. J'ai abandonné après le tome 20 mais je pense réessayer un jour, comme j'ai aussi plus récemment abandonné l'animé, et que l'histoire me manque !

    PS : quand tu dis "si vous choisissez autre, merci de préciser...", ça veut dire qu'il y a un sondage ? Parce que je ne le vois pas, désolée :/

    Dernière modification par LorraineJ (27 Juin 2018 11:04:44)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 27 Juin 2018 11:06:22

    C'est difficile ! On parle que des mangas hein, pas des animé ?

    Pour le moment je dirais :
    Eyeshield 21 : mon gros coup de cœur de ces dernières années. Je prends toujours plaisir à le relire. Les dessins ne sont pas ouf et c'est un shonen sportif qui respecte bien les codes du genre. Par contre les personnages sont tous où attachants, ou drôle, ou impressionnant ! Hiruma est juste extraordinaire :-) un shonen plein d'humour avec un héro qui évolue vraiment tout le long de ses aventures et où tous ses coéquipiers sont mis à l'honneur à un moment ou à un autre et qui finisse par former une vrai équipe.

    Tsubasa Reservoir Chronicle : une oeuvre signé Clamp. Un shonen aussi. Je l'ai découvert en mode nostalgie. C'est très agréable, quand on connaît un peu les séries de Clamp, de retrouver tous les personnages que l'on a si bien connu. Comme toujours, il y a une intrigue bien plus complexe qu'il n'y paraît et qui mettra beaucoup de temps à se révéler. Des dessins magnifiques ! Les couvertures sont très belles :-) des personnages bourrés de secrets. Une histoire d'amour belle. Beaucoup d'actions et de magies. Par contre l'ambiance change du tout au tout en plein milieu. On arrive à quelque chose de beaucoup plus dur et sombres aux alentours des volumes 15. Une chouette série d'aventure !

    Je garde ma place n°3 pour plus tard, le temps que je réfléchisse un peu :-) Tu vas récapituler les réponses de tout le monde ?

    Pour Naruto et One piece j'avoue que j'ai plus vu les animé que lu les manga :-)

    Dernière modification par Espyvie (27 Juin 2018 11:07:47)

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 27 Juin 2018 11:44:35

    Merci pour vos réponses !

    LorraineJ :

    J'ai effectivement corrigé mon sujet depuis qu'on m'a informé qu'on ne pouvait plus faire de sondage !

    Sinon concernant :
    - Bleach : Je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes. Pour le moment, la synopsis du manga ne me tente pas plus que ça. Peut être un jour !

    - Fruit Basket : J'en ai déjà entendu parler. S'il y a un concept sur les signes du zodiaque cela pourrait peut être m'intéresser. J'irais voir les dessins du manga et la synopsis !

    - One Piece : Et Sandi pour Sanji. OMG que c'est moche ! Mais depuis les premiers tomes on était réédité avec les prénoms japonais.

    En tout cas merci pour tes réponses et précisions !

    Espyvie :

    Oui on parle de manga ! Je n'ai pas trop le temps de regarder des anims et je préfère avoir un bouquin entre les mains ! Hehe

    Alors sache que je ne connais pas du tout les mangas dont tu parles mais je suis très intrigué alors je vais allé me renseigner !

    Et oui j'aimerais récapituler les réponses de tout le monde.
    Je l'indiquerais dans mon premier post que je mettrais à jour !

    En tout cas merci à vous deux !!

    Dernière modification par Emino (27 Juin 2018 14:54:29)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 27 Juin 2018 11:58:26

    Bonjour,

    Les membres ne peuvent plus créer de sondages depuis quelques semaines, c'est donc normal qu'il ne s'affiche pas.

    Si tu veux connaître les mangas qui plaisent le plus aux Livraddictiens, tu peux également consulter les top du genre dans la Bibliomania ;)


    Edit : Si tu m'indiques les champs de sélection, je peux essayer de créer ton sondage sur le topic :)
  • padanlaru_

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 27 Juin 2018 12:13:24

    Bonjour :)

    Pour ma part, voici mes trois mangas préférés :

    - En n°1, Dragon Ball : Cultissime, on va dire. Je me souviens que je regardais les épisodes à la télé de façon un peu décousue (J'étais petite et je n'y comprenais pas grand chose) et finalement je me suis mise à lire les mangas et j'ai adoré. L'histoire est vraiment géniale, même si j'avoue que parfois on s'y perd un peu (Entre les histoires de puissance, de personnages, etc). Les personnages ont tous leur petit truc, et c'est un manga malgré tout très humoristique. Ca doit faire au moins 4 fois que je les relis tous ahah.

    - En n°2, l'Attaque des Titans : Je suis complètement amoureuse de cette série. Si on a vu l'anime avant, le coup de crayon d'Hajime Isayama peut déstabiliser un peu (Le style est moins " propre ", mais je trouve personnellement que ça va très bien avec l'histoire, justement), mais ce manga vaut le détour. L'histoire est dingue, et au fil des tomes on va de surprise en surprise ; Les personnages sont assez nombreux mais ont tous leur importance, même si parfois on ne découvre celle ci que bien plus tard. Ils ont également tous droit à leur développement au fil de l'histoire, de ce fait, quand un personnage qui pouvait n'être que secondaire finit par disparaître, on a toujours franchement mal au coeur. Comparé à Dragon Ball ce manga est très sombre, rarement drôle, très cynique parfois, mais vraiment, il vaut le coup d'oeil.

    - En n°3, Nana : Alors là, on change complètement de registre, on passe au Shojo XD. Je lisais Nana quand j'étais adolescente ; J'ai toujours adoré ce manga parce que je trouvais les dessins magnifiques et l'histoire vraiment belle, jusqu'au milieu de la série. Sur 21 livres, même quand je les relis, arrivée vers le 14e j'ai tendance à lâcher l'affaire parce que ça part un peu dans tout les sens. Toutefois j'aurais tendance à recommander ces livres pour la beauté des dessins, pour les personnages qui sont tous attachants, et plutôt torturés,c'est un manga très sympathique si on aime les histoires d'amour et les destins tragiques.

    Voilà pour ma petite liste, en espérant qu'elle te soit utile ! :)

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 27 Juin 2018 13:16:34

    Padanlaru :

    - Dragon Ball :
    Et bien je suis comme toi ! Petite je regardais les animes à la télé. J'ai toute fois lu les manga à partir de Cell jusqu'au dernier. Mais du coup je n'y connais rien avant Cell.
    J'ai donc prévue de les acheter d'occasion et de tous les lire !

    - L'attaque des Titans :
    Ce manga me faire peur pour deux choses !
    La première c'est la crainte que des scène soit gore. J'ai déjà vue quelque images dans m'y attarder et on voit des personnage en chaire ou autre.
    La deuxième chose c'est que tu dise qu'il est sombre et rarement drôle.
    Donc je suis très sceptique. Après il faudrait que j'emprunte le tome 1 que je le lise pour voir s'il m'intéresse ou non.

    - Nana :
    Je suis bien une fille mais je n'aime pas les Shojo mdr ! Je n'aime que les Shonen.
    Une de mes cousines lisait les Nana et je crois en avoir vue en anim il y a bien longtemps. À moins que ma mémoire me fasse défaut !
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #8 27 Juin 2018 13:28:06

    Emino a écrit

    J'aimerais savoir quel est ou quels sont vos mangas préférés (avec un maximum de 3 séries différentes) car j'aimerais en découvrir de nouveaux.

    Si possible avec une moyenne de 10 tomes par série.


    ça serait déjà pas mal si tu donnais l'exemple en ne proposant pas toi-même des séries à rallonge, non ?
    on voit bien que tu aimes les trucs mainstream qui n'en finissent pas...

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 27 Juin 2018 13:30:42

    Bonjour,

    Je vais modifier tout de suite.
    J'ai oublier de dire " avec en moyenne un minimum de 10 tomes".

    Et j'ai bien précisé "si possible". Donc tu peux indiquer un manga avec moins de tomes.

    Sinon à part la remarque, tu ne donne pas d'avis sur tes lectures de manga ?

    Dernière modification par Emino (27 Juin 2018 14:19:55)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 27 Juin 2018 13:43:06

    Emino a écrit

    Bonjour,

    Je vais modifier tout de suite.
    J'ai oublier dire " avec en moyenne un minimum de 10 tomes".

    Sinon à part la remarque, tu ne donne pas d'avis sur tes lectures de manga ?


    full metal alchemist, parce que c'est juste génial de bout en bout.
    et avant, j'avais beaucoup aimé basara, mais on ne doit plus le trouver.

    en ce moment j'aime beaucoup les enfants de la baleine, les dessins sont superbes, les personnages bien traités, pas simplistes.

    sinon, je ne lis pas beaucoup de séries longues, je préfère lire les titres courts (une dizaine de tomes max, voir très courts (2 ou 3 tomes)
    parce que ça me gonfle d'attendre des mois des parutions qui n'arriveront peut-être pas (j'ai déjà eu le cas avec plusieurs (gros) éditeurs, dont deux qui ont décidé de ne jamais publier le dernier tome alors qu'ils avaient assumé tout le reste de la série, et c'est pas spécifique au manga) (ouais, c'est un coup de gueule contre les éditeurs !)
    et puis je trouve que les auteurs qui étirent leurs titres finissent toujours par se répéter au bout de 7 ou 8 tomes, soit dans les actions, soit dans la construction narrative. quant aux affrontements qui durent 2, 3 4 5 ou plus tomes, vraiment, non merci.
    en plus, me consacrer aux petites séries me permet de découvrir plus d'auteurs.