Sondage : Quels mangas préférez-vous ?

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 27 Juin 2018 14:20:10

    Emino a écrit

    LorraineJ :

    J'ai effectivement corrigé mon sujet depuis qu'on m'a informé qu'on ne pouvait plus faire de sondage !

    Sinon concernant :
    - Bleach : Je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes. Pour le moment, la synopsis du manga ne me tente pas plus que ça. Peut être un jour !

    - Fruit Basket : J'en ai déjà entendu parler. S'il y a un concept sur les signes du zodiaque cela pourrait peut être m'intéresser. J'irais voir les dessins du manga et la synopsis !

    - One Piece : Et Sandi pour Sanji. OMG que c'est moche ! Mais depuis les premiers tomes on était réédité avec les prénoms japonais.

    En tout cas merci pour tes réponses et précisions !


    Par contre Fruits Basket, c'est un shojo, j'ai lu plus loin que tu n'aimais pas ça :S

    Oh oui Sandi... l'horreur totale ! Contente d'apprendre qu'ils ont réparé ça :O

    Je sais que j'ai grillé mes 3 cartes mais au cas où ça pourrait te servir, j'ai commencé la série Beelzebub il y a quelques temps et j'ai trouvé ça excellent (en tout cas les 3-4 tomes sur 28 que j'ai lus pour l'instant) ! Les dessins sont tops (genre Bleach) et il y a plein d'humour. Et le bébé est trop chou (mais c'est bien un shonen) =D

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 27 Juin 2018 14:49:21

    coldtroll

    Fullmetal Alchemist : Il sera mon prochain manga à lire. Actuellement je cherche à acheter les manga d'occasion. J'ai parfois regardé quelque animes quand j'étais ado il y a 10 ans et j'etais toujours intéressé mais je n'ai jamais vraiment suivi les animes. Donc là, je vais me lancer dans les mangas !

    Et je te comprends pour le coup de gueule ! J'ai le même problème avec Hunter X Hunter qui n'a toujours pas de suite.

    Merci pour ton avis.

    LorraineJ

    Fruits Basket est un chojo ? Pas grave j'irais quand même me renseigner. Peut être qu'il m'intéresserait quand même ! On sait jamais :)
    Et même si moi je cherche plus du Shonen, je suis aussi là pour lire les avis sur les Shojo.

    Je connais un peu Beelzebub sans l'avoir lu car j'ai une amie qui les as.

    Dernière modification par Emino (27 Juin 2018 14:56:01)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 27 Juin 2018 14:52:39

    Emino a écrit

    LorraineJ

    Fruits Basket est un chojo ? Pas grave j'irais quand même me renseigner. Peut être qu'il m'intéresserait quand même ! On sait jamais :)
    Et même si moi je cherche plus du Shonen, je suis aussi là pour lire les avis sur les Shojo.

    Je connais un peu Beelbub sans l'avoir lu car j'ai une amie qui les as.


    Oui c'est du shojo mais c'est original ! Tu nous diras si tu te décides pour certains mangas hein !

  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #14 27 Juin 2018 14:54:23

    coldtroll a écrit

    ça serait déjà pas mal si tu donnais l'exemple en ne proposant pas toi-même des séries à rallonge, non ?
    on voit bien que tu aimes les trucs mainstream qui n'en finissent pas...


    :chaispas:

    coldtroll a écrit

    full metal alchemist, parce que c'est juste génial de bout en bout.


    :grat:
    On ne se demande pas pourquoi il y a "troll" dans son pseudo =D

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 27 Juin 2018 15:14:34

    LorraineJ

    Oui ! Pas de soucis, j'ai encore rien regardé de ce qu'on m'a proposé.
    Je regarderais ce soir =D J'ai hâte.

    MyFloXyBabY

    Roooohhhh c'est pas gentil mdr
    Et toi, tu lis des manga ? :on

    Anne-so

    - Les enfants de la baleine : J'aime beaucoup le style Ghibli. Tu es la deuxième personnes à en parler en tout cas.

    - Hunter X Hunter : J'ai beaucoup aimé les 20 premier tomes. J'ai moins aimé le dernier Arc mais il reste avant tout un très bon manga. J'ai surtout aimé l'ascension de Gon et le type de personnage qu'est Kirua.
    Par contre, je ne veux pas te couper dans ton élan mais attention car le mangaka en fait qu'à sa tête. Il a arrêté plusieurs fois la série et je crois qu'actuellement on est bloqué au tome 33 sans suite pour le moment. Mais c'est le début d'un nouvel arc donc pas de panique !! :)

    Dernière modification par Emino (27 Juin 2018 15:45:54)

  • padanlaru_

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 27 Juin 2018 23:06:02

    Emino a écrit

    Padanlaru :

    - Dragon Ball :
    Et bien je suis comme toi ! Petite je regardais les animes à la télé. J'ai toute fois lu les manga à partir de Cell jusqu'au dernier. Mais du coup je n'y connais rien avant Cell.
    J'ai donc prévue de les acheter d'occasion et de tous les lire !

    - L'attaque des Titans :
    Ce manga me faire peur pour deux choses !
    La première c'est la crainte que des scène soit gore. J'ai déjà vue quelque images dans m'y attarder et on voit des personnage en chaire ou autre.
    La deuxième chose c'est que tu dise qu'il est sombre et rarement drôle.
    Donc je suis très sceptique. Après il faudrait que j'emprunte le tome 1 que je le lise pour voir s'il m'intéresse ou non.


    Concernant Dragon Ball, ce qui se passe avant est très intéressant. Il y a l'arc Freezer ou tu rencontré Végéta etc mais il y a surtout l'enfance de Sangoku, avec pas mal de moments très drôles !

    À propos de l'attaque des Titans, si tu n'aimes pas ce qui est gore dans ce cas je te le déconseille fortement. Il n'y a pas " que" ça, le manga est bien plus profond mais certaines scènes sont difficiles à regarder et ça dès le tout premier tome. Toutefois l'histoire est folle, mais le ton est très sérieux, tu ris à quelques moments mais pas autant que dans Dragon Ball par exemple. Tu n'as rien à perdre à essayer de lire le tome 1 malgré tout Ahah !

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #17 27 Juin 2018 23:22:36

    MyFloXyBabY a écrit

    coldtroll a écrit

    ça serait déjà pas mal si tu donnais l'exemple en ne proposant pas toi-même des séries à rallonge, non ?
    on voit bien que tu aimes les trucs mainstream qui n'en finissent pas...


    :chaispas:

    coldtroll a écrit

    full metal alchemist, parce que c'est juste génial de bout en bout.


    :grat:
    On ne se demande pas pourquoi il y a "troll" dans son pseudo =D


    homme de peu de foi, tsss.

    sinon, concernant l'attaque des titans, j'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça assez peu dynamique, les personnages sont très raides et ont du mal à insuffler de l'action qui se passe en dépit d'eux.

  • Emino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 28 Juin 2018 00:42:44

    Petite annonce :

    Concernant vos nombreuses réponses et suggestions, j'ai regardé les synopsis, avis et autres des mangas mentionné.

    Pour le moment, j'aimerais lire le premier tome des mangas suivant :

    - The promised neverland
    - Tsubasa reservoir chronicle
    - Les enfants de la baleine

    Bien entendu, le sondage continu !

    Padanlaru, effectivement, je pense que l'attaque des titans ne sera pas pour moi mdr !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #19 28 Juin 2018 09:25:47

    Mmmh... Difficile de n'en donner que trois :grat:

    Je dirais :

    1) Haikyû!! (shônen - 28 tomes VF / 31 tomes VO - série en cours)
    2) Bungô Stray Dogs (seinen - 8 tomes VF / 15 tomes VO - série en cours)
    3) Terra Formars (seinen - 20 tomes VF / 20 tomes VO - série en cours)

    J'ai justement publié un article récemment dans lequel je mentionne mes séries préférées (tu y trouveras aussi plus de détails sur les séries citées ci-dessus) !

    Sinon, tu peux aussi consulter les recommandations des participants au challenge Do you speak Manga? ;)
  • Maloupetitprince

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 28 Juin 2018 09:52:40

    Bonjour !

    Pour ma part, mon manga préféré de tous les temps c'est Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp. Une belle aventure, de beaux dessins, des personnages hyper attachants, une atmosphère à la fois assez légère mais aussi assez sombre, avec beaucoup d'intrigues. C'est génial et je ne pourrais jamais m'en séparer.

    Puis il y a Nana de Ai Yazawa, bouleversant, drôle, qui traite de beaucoup de sujets de société. Même encore aujourd'hui ça se lit super bien et je pleure toujours autant ^^

    Puis je dirais Noragami pour le troisième (j'ai hésité avec Pandora Hearts) un bon shonen qui te fera passer un bon moment avec un humour décapant, une très belle aventure aussi autour des démons et des Divinités au Japon. Il y a aussi une belle histoire d'amour et d'amitié qui fait fendre le coeur. C'est bien construit, peut-être un peu répétitif mais je ne m'en lasse pas (18 volumes pour l'instant)

    J'espère que ça t'aidera à découvrir de nouveaux mangas peut-être :)

    Dernière modification par Maloupetitprince (28 Juin 2018 09:53:28)