Sondage : Quels mangas préférez-vous ?

 
  • chloe_1990

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 22 Avril 2023 17:39:02

    Bonjour les otaku!

    Je voulais partager avec vous une recommandation de lecture ^^
    Je viens de finir le dernière tome de "Planètes", de Yukimara Makoto. Je trouve qu'avoir un manga qui se focus sur la question de l'environnement n'est pas commun.
    Avez-vous des mangas à me proposer sur ce sujet?

    Normalement, j'ai un faible pour les mangas sci-fi (j'ai lu tous les mangas cités dans cet article: https://deco-spatiale.com/blogs/astrono … ans-espace) mais aimerais en ce moment lire des oeuvres centrés sur des questions plus sociales :chaispas:

    Merci d'avance!
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #42 22 Avril 2023 19:22:38

    Bonjour,

    Alors je ne suis pas une grande lectrice de mangas mais j'ai quand même quelques séries que j'aime énormément et je vais partager avec vous mes 2 préférées :

    - Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada : j'apprécie cette saga pour sa simplicité, son message qui me parait important, les personnages attachants, l'humour. C'est un pur plaisir pour moi de m'y plonger ! Ça fait partie pour moi des lectures de réconfort.
    - Bride Stories de Kaoru Mori : j'aime le côté découverte des cultures anciennes, les illustrations sont absolument époustouflantes de détail et de finesse. C'est un délice pour les yeux et le fait de vous en parler me fait penser que je n'ai pas encore lu les derniers tomes... :goutte: