Un roman que j'ai commencé à écrire il y a longtemps...

 
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #1 27 Juin 2018 16:33:23

    Je vous poste ici un petit extrait du roman que j'ai commencé à écrire il y a au moins 8 ans...


    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

    Mayleen Harper Clarke. Pas courant comme nom. Pourtant, ma vie était assez bien rangée: un boulot sympa, des amis sur qui je pouvais compter, un appartement bien douillet... Je ne connaissais l'aventure, la science-fiction, le paranormal, le fantastique même, qu'à travers mes romans préférés. Samantha Watkins, Lou Harper, Rebecca Bloomwood, Andrea Sachs, toutes ces femmes auxquelles j'aurai aimé ressembler ne serait-ce qu'un peu, faisaient partie de mon quotidien imaginaire dans lequel j'adorais me plonger. Cela me convenait parfaitement... Jusqu'à ce que je découvre que moi aussi, j'aurai pu avoir un livre qui raconte mon histoire. C'est d'ailleurs ce que je vais m'apprêter à faire, en essayant de restituer aussi bien que ma mémoire le peu les moindres détails de ma vie tranquille qui allait passer de l'ordinaire à une vie palpitante et mystérieuse, pleine de rebondissements, de joies mais aussi de peines... Je m'appelle Mayleen Clarke, et je suis... une sorcière. Oui, oui, vous avez bien compris. Je fus la première à en être étonnée. Mais pour comprendre tout cela, il me faut remettre dans le contexte toute l'histoire depuis le début. Depuis MES débuts.
  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #2 27 Juin 2018 16:38:01

    A lire on a l'impression que la narratrice est  une jeune adulte (20-25 ans) et qu'on est au 21e siècle. Je me trompe ?

    On a envie d'en savoir plus sur cette petite sorcière
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 27 Juin 2018 16:38:48

    Vraiment pas mal :D (en fait pile poil dans le mile ;)
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 27 Juin 2018 17:39:04

    CHAPITRE 1- Avant.



    "Debout la marmotte! Tu vas finir par être en retard au boulot! Ce ne serait pas la première fois remarque...

    -Mhhhhr...."

    Même si ça ne me plaisait pas du tout, je devais l'admettre, ma coloc' avait raison. J’ouvris alors les yeux avant de regarder rapidement le radio réveil posé sur ma petite table de chevet blanche, imitation de je ne sais quel bois, et achetée dans un superbe vide grenier pour notre emménagement quelques mois auparavant. Il indiquait 17h47, ce qui me laissait 13 minutes pour me lever, être présentable, attraper le métro pour descendre un arrêt plus tard et remonter environ deux rues pour arriver sur mon lieu de travail. Tu peux le faire Mayleen.

    "Merci de m'avoir réveillée Kate!", lançais-je avant de courir et de dévaler les escaliers quatre à quatre. Je connaissais ma colocataire depuis la fac, et heureusement que je pouvais compter sur elle, car j'ai dû éviter de me faire virer du boulot pour retards répétés au moins une bonne dizaine de fois ces derniers mois. La ponctualité ne faisait décidément pas partie de mes qualités.

    Une fois les escaliers dévalés, je poussais alors la porte du petit immeuble rénové peu de temps auparavant. Je l'aimais bien cet apart. Nous y habitions depuis maintenant 11 mois exactement, et je devais dire qu'il était assez cosy.

    "Situé dans le quartier de Soho à Londres, au troisième étage sans ascenseur, ce deux chambres lumineux vous offre toutefois une vue agréable sur Chinatown, grâce à son petit mais néanmoins pratique balcon. Il est idéalement placé pour vous permettre de profiter au maximum des alentours, et se trouve même dans une rue avec accès par le métro. Le voisinage étant plus ou moins âgé, vous ne serez pas dérangées par le bruit!". Voilà comment l'agent immobilier, auquel  j’aurais donné entre vingt-cinq et trente ans, nous avait "vendu" cet apart, ou plutôt loué. Et cela avait marché, car nous y vivions bien. En plus ce fameux agent immobilier était aussi devenu un ami proche, mon meilleur ami même... Ah, sacré Riley.

    Alors que je descendais les escalators de la station Leicester Square, je repensais à ma soirée d'hier, en compagnie de Riley et Jessie, ma meilleure amie et collègue de boulot. Nous avons fait la tournée des bars pour ensuite se retrouver en discothèque, où tout avait failli partir en vrille à cause de Riley qui se prenait la tête avec un mec un peu trop lourd qui nous draguait. Se sentant l'âme d'un protecteur, il a fichu son poing dans le nez du type, et un des videurs est immédiatement intervenu, mettant fin à notre soirée un peu trop arrosée. Nous avons donc terminé chez Jessie, avec des parties de Guitar Hero1 déchaînées. J'avais quand même su rentrer chez moi, je ne sais par quel miracle...Le réveil fût difficile, car j'avais presque oublié à quel point ma matinée était chargée. Cours d'italien à 9h (mal de tête et nausée), courses (fatigue et mal de tête) et distribution de repas pour les sans-abris (re-nausée). Je n'ai pu résister à l'envie de faire une sieste en rentrant chez moi.
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 30 Juin 2018 10:00:55

    Suite.... :d

    "Covent Garden". La voix de femme dans l'interphone me ramena soudain à la réalité. Je me dépêchais alors de sortir de la rame, de courir jusqu'aux escaliers et de les grimper aussi rapidement que j'aurai pu les descendre. Une fois dehors, l'air un peu plus chaud de Juin me faisait vraiment du bien. Je jetais un coup d'œil à mon portable en constatant que je n'avais plus que deux minutes pour être dans les temps. Il fallait juste que je remonte deux rues, mais il y avait un peu de monde alors ça allait être assez sportif. Tout en me dépêchant, je me rappelais alors que nous étions vendredi soir, et que le bar allait être bondé. J'espérais juste que mes collègues seraient plus en forme que moi.

    - Une seule minute de retard ? Mais c'est que tu t'améliore ma petite! me lance Jessie en voyant ma mine défaite et mes cheveux en pagaille.

    -Et encore, dis-je, Kate m'a réveillée sinon je serai encore en train de rêver de Johny Depp1 surfant sur une plage de Malibu...

    -Ah ouais quand même! C'est donc pour ça que tu n'as pas eu le temps de te coiffer?

    -J'ai pensé au rapide coup de maquillage, mais je n'étais pas assez réveillée pour le reste.

    -Viens là, je vais arranger ça", me dit-elle simplement.


    Elle, elle était tout à fait fraîche comme une rose! Je ne savais pas comment elle faisait, vu la soirée qu'on avait passé hier... Bref, en deux secondes, mon amie avait réussi à me faire un bun2 un peu plus sophistiqué que ma coupe de folle qui sort du lit. Heureusement, j'avais choisi les bons vêtements, pantalon noir classique et petite chemisette blanche, ainsi qu'une paire de ballerines plates noires pas très esthétiques mais terriblement confortables pour piétiner derrière un bar en servant des cocktails toute la soirée.

    "Ah, te voilà enfin! cria au loin mon patron en me dévisageant étrangement.

    -Oui, désolée Jason. Matinée chargée alors l'appel de la sieste a été le plus fort.

    -C'est bon May, je te connais, pas besoin de te justifier. Mais fais gaffe quand même, un jour une autre nana aura pris ta place!"

    Il était le seul à m'appeler May. Jason était un patron cool. Environ 35 ans, brun, costaud et bien fait, il avait un charisme impressionnant du haut de ses 1m95. Il était assez gentil est patient avec moi, ce qui expliquait peut-être que j'aie encore ma place ici. Il vivait seul, n'avait pas d'enfant et ne pensait qu'au boulot. Ah oui, j'allais oublier... il était accessoirement mon dernier ex sérieux en date. Petit détail sans grande importance...

    Jason avait racheté le Circus après avoir gagné une belle somme aux paris sportifs en ligne. Il m'avait engagée juste après que j'aie rompu avec lui, en m'expliquant qu'il ne m'en voulait pas de ne pas avoir la même vision de la vie à deux. C'était le seul ex acceptable avec qui j'avais des relations normales depuis la fin de notre histoire.

    "Allez c'est parti, et avec le sourire! dit-il en nous adressant à Jessie et moi un sourire commercial qui laissait deviner que son dernier blanchiment des dents remontait à quelques jours tout au plus.

    -En forme et de bonne humeur, comme toujours", lançais-je d'un ton enjoué.

    Une bonne soirée s'annonçait encore au Circus, mais cette fois ce ne sera pas moi qui m'enfilerai un tas de cocktails aux noms aussi exotiques que ses composants. L'avantage de travailler ici, hormis le fait d'avoir ma meilleure amie à portée de mains, c'est qu'étant donné que je m'entendais avec quasiment tout le monde, on s'arrangeait pour les jours de repos et on se rendait des services mutuels. Ou comment joindre l'utile à l'agréable. Nous étions une bonne quinzaine de serveurs à alterner les services, sachant que le Circus était exclusivement un bar de nuit. Donc une super ambiance de travail, un cadre agréable et des horaires très flexibles, en plus le boulot était assez bien payé sans compter les pourboires des clients qui pouvaient être plus que généreux. Je me souviens qu'une fois, j'étais montée jusqu'à plus de 200 £ en une soirée!

    La soirée s'était déroulée comme prévu. Il faut dire qu'entre les cocktails géants, la bonne ambiance et les spectacles proposés, il fallait être vraiment difficile pour ne pas passer une bonne soirée au Circus. Ce soir, c'était soirée Cabaret, alors autant dire que ces messieurs ont été gâtés. Jamais je n'oserai, moi, me trémousser comme ça les fesses à l'air et la poitrine offerte...mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Les clients étaient ravis, donc nous aussi.
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 01 Juillet 2018 16:40:14

    Tealee a écrit

    Super 1er chapitre ! :-) continue comme ça, bravo !!!! :pompom: :yeah:


    Merci beaucoup, il y en a encore hein, j'ai presque finir de l'écrire ce "roman".


    Intéressé(s) par la suite du chapitre?

  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 01 Juillet 2018 20:29:26

    Jelisetalors a écrit

    Tealee a écrit

    Super 1er chapitre ! :-) continue comme ça, bravo !!!! :pompom: :yeah:


    Merci beaucoup, il y en a encore hein, j'ai presque finir de l'écrire ce "roman".


    Intéressé(s) par la suite du chapitre?


    Évidemment !
    Je me demande juste pourquoi il y a des chiffres qui se baladent parfois (comme après Johnny Depp...) voili voilou.

  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2018 14:39:36

    ahhh je viens de remarquer. c'est parce que j'ai fait des annotations que j'ai répertoriées tout au long du livre, j'essaierai d'enlever les prochaines si j'y pense :D

    Après je sais que je ne maîtrise pas encore l'utilisation des temps, c'est vraiment galère; quelques fois ça vient tout seul, d'autres fois je ne sais pas pourquoi je me complique la tâche.
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #9 03 Juillet 2018 14:48:51

    Je rentrais chez moi vers 3h, autant dire que j'entendais mon lit m'appeler depuis la sortie du métro. Une fois arrivée dans ma chambre, je pris juste la peine d'enlever mes chaussures et décidais de dormir toute habillée. Pas démaquillée non plus d'ailleurs. En mode flemmarde quoi. Je plongeais alors dans mon lit douillet entre mes trente-six coussins, respirant l'odeur de l'adoucissant à la cerise qu'on utilisait pour rendre notre linge aussi doux qu'une tonne de plume. Bien qu'une tonne de plume reste une tonne. Enfin bref, je m'égare. 

    J'avais fermé les yeux depuis un bon cinq minutes, quand j’entendis une voix m'appeler. Une voix de femme. Mais ce n'était pas Kate. En plus elle passait la nuit chez une amie de fac de médecine. Non, là c'était une voix douce, susurrée... 

    Mayleen... Mayleen Clarke... Mayleen il faut que tu m'enten... Puis, trou noir. Je suis alors tombée dans un sommeil si profond que j'avais l'impression de flotter au-dessus de mon corps. Cette sensation était assez apaisante, quoique je ressentais quand même un picotement étrange au bout des doigts. Comment est-ce que je pouvais ressentir ça alors que j'étais en plein rêve? Consciente, mais en plein rêve. Alors que je dormais je sentis mon corps se soulever encore plus, tout en me voyant dans mon lit, bien endormie. Je m'élevais dans les airs et avançais, en sortant pas la fenêtre, flottant au-dessus de tout. Je voyais mon quartier, d'où quelques réverbères étaient encore allumés. Soho prenait une allure différente la nuit. Une allure un peu effrayante, mais toujours calme. Tout à coup j'allais de plus en plus vite, pouvant ainsi sentir une légère brise d'été me parcourir de haut en bas. Je me retrouvais finalement en face de "Big Ben". Pourquoi, je ne le savais pas. En dessous de moi, un milliers d'oiseaux noirs volaient dans tous les sens, un vent que je pouvais voir rose tourbillonnait autour de moi, et je ressentais toujours ces picotements au bout des doigts. Je sentais un parfum agréable m'envelopper, comme une odeur d'amande ou de frangipane, mais je n'arrivais pas à voir d'où elle venait. Je continuais mon parcours, en voyant cette fois ci les étoiles au plus près de moi, comme si elles allaient s'écraser sur la terre. Les picotements au bout de mes doigts se faisaient de plus en plus intenses, me provoquant une réelle douleur un peu dérangeante. J'étais arrivée dans un autre quartier de Londres, un quartier assez calme où cette fois ci aucune lumière ne brillait. Puis, je me sentis tirée vers l'arrière, ne pouvant lutter, sans toutefois que ce soit douloureux. Et encore cette voix: Mayleen..., Mayleen..., tu dois le faire...Mayleen. La voix se faisait de plus en plus forte, comme si elle passait littéralement dans mon oreille. Ensuite, je n'entendis plus rien. Rien du tout. Je sentis une brise glaciale qui ne pouvait pas souffler en plein mois de Juin, même à Londres.

    Et là, j'avais l'impression de tomber du soixante-douzième étage à une vitesse folle avant de venir m'écraser au sol dans un bruit très sourd. Mais j'étais sur mon matelas, doux et confortable. 

    Tout à coup, un bruit aigu me tira brusquement de mon rêve. Il était insistant et rapide, pressé. J'ouvris alors les yeux et constatais avec étonnement qu'il faisait jour. Ma fenêtre était fermée, et le réveil indiquait 9h16. Prise de panique, je tombais alors de mon lit. Le bruit aigu que j'avais pu identifier comme la sonnette de l'appart ne s'arrêtait pas. Il était alors suivi par un bruit de tambour contre la porte d'entrée. Que devais-je faire? J'avançais alors vers la porte, en priant pour ne pas tomber sur un détraqué qui aurait pu entrer et me dépouiller de tout ce que j'avais (même si je n'avais pas grand-chose). Je pris alors mon courage à deux mains et ouvrit la porte d'un geste sur (du moins c'est ce que je me persuadais de faire), en prenant une profonde inspiration. Et là, ce que je vis fut tout à fait...charmant. Ou du moins il devait l'être une seconde avant de me voir car il paraissait choqué et désolé. Merde. J'étais toujours habillée avec mes vêtements de la veille, je devais avoir des yeux de panda et une haleine de poney. Youpi! En tous cas, mon interlocuteur était séduisant, à peu près la trentaine, un beau regard vert/azur, et une barbe de trois jours qui me faisaient complètement oublier ma tenue. Mais je venais de ruiner mes chances d'avoir l'air d'une fille normale...

    "Excusez-moi...de vous déranger pas une si belle matinée, me lança-t-il finalement, avec un sourire un peu forcé.

    -Oui. Euh non, je veux dire, vous ne me dérangez pas, c'est juste que je ...euh, je ne suis pas très présentable, j'ai travaillé tard hier et j'ai....(mais pourquoi est-ce que parle comme une gamine?)

    -Oh, pardon mais j'ai besoin de votre aide, me dit-il en me coupant la parole.

    -Oui, je ne vois pas comment je pourrai vous aider mais dites toujours...

    -Je suis le nouveau voisin du dessus, et mon chat a sauté par la fenêtre, il a dû atterrir sur votre balcon, alors je me demandais si vous ne l'auriez pas vu, par hasard..."

    Quoi? Non mais ce mec était-il DINGUE ? Il me réveillait à cette heure alors que j'avais l'impression de m'être tout juste couchée, tout ça pour son pauvre petit chat? Non pas que je ne les aimais pas, bien au contraire, mais là tout de suite, j'avais juste envie de lui claquer la porte au nez... Bon allez on va essayer d'être sympa, juste par ce que tu es mignon...

    "Ne bougez pas, je vais aller voir ça", lui dis-je en laissant la porte entrouverte. Alors que j'avançais vers le balcon, je remarquais alors un magnifique chat, noir évidemment (ah, la poisse), aux yeux verts qui me transperçaient le cœur. Je lui ouvris la porte, et là, monsieur matou (je dirai peut être même plus Madame je crois...) m'a carrément sauté dans les bras. Soudain, alors que je me retournais, je vis le nouveau voisin sexy juste devant moi. Carrément sans gêne celui-là! Je veux bien admettre qu'à la lumière du jour, j'avais une vue des plus plaisantes sur ses abdos qui se dessinaient sous son tee-shirt bleu, mais quand même, un peu de respect non? Bref, je m'avançais alors vers lui, en lui adressant un sourire plus que forcé, toujours avec le chat dans les bras, et je lui passais devant afin de me diriger dans le coin cuisine. Je pris un bol, le remplis de lait, et le fis boire au chat après les avoir reposés tous les deux par terre. Le chat but le bol d'une seule traite, et je ne savais même pas ce qu'il m’avait pris de lui avoir servi ça, car je savais bien que ce n'était pas bon pour le chat. Mais c'était comme si il me l'avait demandé. Le chat bien sûr...enfin la chatte quoi...

    "Comment avez-vous su qu'elle avait soif? me demanda alors mon voisin sexy.

    -Euh... je n'en sais rien, je l'ai juste servie. Bon, et bien vous pouvez constater que madame minette est saine et sauve ; je pense que vous devriez rentrer chez vous.

    -Oui, excusez-moi d'avoir abusé de votre temps, me dit-il en m'adressant cette fois ci un sourire des plus sincères. Je veillerai à ce que Lumos ne sorte plus comme ça...

    -Lumos? C'est un joli nom pour un chat.

    -Ça signifie lumière...

    -Je sais, moi aussi j'ai pris option latin à l'école, " lui dis-je d'une voix ironique.

    A sa mine déçue, je compris que j'y été allée un peu fort.

    "Excusez-moi, je n'ai pas beaucoup dormi, je peux être très désagréable dans ces cas-là...

    -Je comprends, je ne juge pas. Au fait moi c'est Liam.

    -Enchantée Liam, moi c'est Mayleen.

    -Ravi d'avoir fait votre connaissance, même si les circonstances sont un peu… Inhabituelles."

    Inhabituelles? Non, juste le fait que sentais pire qu'une poubelle vieille de cinq jours, que j'avais les cheveux un peu sales et très décoiffés (comme si une bombe m'avait explosé au visage) et que mon maquillage devait avoir recouvert une bonne moitié de mon visage. Non vraiment ça allait ! Bref, je décidais de le raccompagner avant d'être de nouveau désagréable. Je ne voulais pas gâcher la possibilité d'avoir de bonnes relations avec un voisin aussi charmant, et qui plus est, d'environ mon âge, pour me changer de tous ces petits vieux à moitié sourds qui vivaient dans l'immeuble.
  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 21 Août 2018 10:09:49

    Oh mon Dieu ! Pourquoi as-tu donné du lait à un chat ? Ah oui c'est vrai, une chatte. De sorcier ? Le séduisant Liam serait-il un sorcier ? Parce que Lumos a tout l'air d'une chatte de sorcier... :grat:
    La suite ! La suite !