[Suivi lecture] Voyages

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #241 21 Août 2018 19:02:38

    Encore une qui succombe à La Passe-Miroir… il va falloir que je m'y penche (heureusement pour moi il est à la bibliothèque et pour l'instant peu s'y intéressent).
    Bonne lecture :)
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #242 21 Août 2018 19:15:01

    Le Coin de La Souris a écrit

    Hello !

    Quelle bonne idée d'avoir commencé cette saga, je t'applaudis ! J'ai tellement, tellement aimé cette saga que je souhaite à tout le monde de la découvrir et d'y prendre autant de plaisir ! Tu verras que l'univers crée par l'auteur paraît si riche qu'elle ne pourrait jamais écrire assez de tomes pour satisfaire notre curiosité :)


    Tu complotes ma petite souris :(:P Je vais le lire un jour, c'est certain, je vais le lire. J'ai juste pas dis quand. J'ai envie de le découvrir depuis sa sortie, mais :chaispas: il veut pas se mettre dans mon planning.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #243 22 Août 2018 00:24:46

    Merci tout le monde pour vos commentaires que je prends beaucoup de plaisir à lire !! :D



    @Mickaéline : Ben oui, j'aime dormir la nuit, c'est vrai que c'est curieux, tu as raison :ptdr:(D'ailleurs, vu l'heure, là, je suis un mauvais exemple de moi-même :goutte:)

    @Le Coin de la Souris : En lisant, je n'arrête pas de penser à ta remarque "Tu verras que l'univers crée par l'auteur paraît si riche qu'elle ne pourrait jamais écrire assez de tomes pour satisfaire notre curiosité"... C'est vrai que j'ai déjà cette impression, à 200 pages du tome 1 O_O

    @Ravan : Oh, j'ai hâte que tu dévoiles le mystère autour de ce tome que tu te réjouis d'acheter quand tu auras lu les livres chez tes parents :D Hahaha, ce dernier défi, si tu le tiens, tu mérites une médaille de diamant ! Arriver à vider sa PAL, ce n'est pas donné à tout le monde ici :O

    @Mypianocanta : Tiens, c'est curieux le contraste entre le succès que rencontre la saga sur Livraddict et dans ta bibliothèque !

    @She s a Rebel : Coucou ! Bien sûr je me souviens, j'ai même eu une alerte dans mon agenda hier, mais je n'avais pas oublié de toute façon :D Je suis toujours totalement partante ! Par contre, ayant commencé La Passe-Miroir en retard sur mon programme, est-ce que ça te dérangerait d'attendre le milieu de semaine prochaine pour commencer Les 3 Mousquetaires, vers le 29-30 ? oops



    J'en suis à 37% de La Passe-Miroir, tome 1 :D



    <image> Au niveau de l'histoire, j'ai eu le sang glacé par quelque chose peu après mon premier avis. Je m'y attendais, mais pas à un tel point. Ca a d'abord refroidi mon petit nuage (on se comprend, même si je ne pense pas qu'un nuage soit chaud... :ptdr:) parce que, pour reprendre un commentaire que j'ai écrit sur le suivi de La Tribu des Plumes :

    Ophélie amoindrit la distance "lecteur-lecture" que j'ai d'habitude, même quand j'aime beaucoup un livre. J'arrive à me mettre à sa place, à l'applaudir sur certaines réactions, à vouloir la soutenir en direct live... On est seulement spectateurs, mais je me sens plus impliquée pour l'héroïne que d'habitude !

    Mais bon, maintenant, je suis retombée sur mes pieds (comme Ophélie, je pense) et mon enthousiasme est intact, voire étendu, car je suis d'autant plus curieuse de la suite... ! :D

    Je sens bien que vous êtes en train de vous dire "Bref, il s'est passé un truc dans un livre. Waw, c'est fou ça, c'est rare dis donc :ptdr:" : oui je sais, cet avis n'était peut-être pas le plus utile :ptdr:, mais c'était surtout pour illustrer que je vis totalement ce que je lis !





    Pour ceux et celles qui ont déjà lu le livre, petit éclaircissement de ce sur quoi j'ai buté, quand même :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été glacée par le caractère et les réactions de Thorn O_O Rien qui puisse être apprécié chez ce gars ! Je me suis un peu réconciliée avec ce personnage quand il est allé faire ses recommandations à Ophélie au petit matin avant de repartir travailler, c'était presque touchant par rapport au reste ! Même si je suis sûre qu'en fait, il est toujours aussi infect. Du coup, j'ai hâte devoir comment diable cette situation va évoluer au fil des tomes. Mon côté fleur bleue est un chouia éveillé, même si ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus et que j'espère que ça va mettre du teeeeeemps et pas se résoudre d'un coup ! (Mon intérêt est éveillé, non pas par Thorn, mais par la situation qui paraît impossible, je ne sais pas si je suis très logique, mais j'apprécie finalement cette absence totale de romantisme — et même d'affinités ou de politesse — au départ, à la Mr. Darcy d'Orgueil et Préjugés, mais en pire :lol:)

    Dernière modification par LorraineJ (22 Août 2018 08:35:07)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #244 22 Août 2018 08:57:17

    Et bien, on peut dire que tu es à fond dans ta lecture ^^ Ça fait plaisir à lire =)
    Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire ton spoiler même si je n'ai pas lu le livre :tim:
    Et finalement, tu m'as donné un argument pour peut-être le lire, si je le trouves d'occasion, on ne sait jamais :-)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Bises.
  • Saelind

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #245 22 Août 2018 10:08:28

    C'est marrant comme quoi j'ai eu des réactions opposées à tout ce que je lis concernant cette saga.

    Thorn est le seul personnage (avec la ptite ingénieure, jcrois que c'est Gaëlle, mais je suis point sûre ça commence à être vieux dans ma tête) pour qui j'ai réussi à développer de la sympathie et du respect.
    Le personnage d'Ophélie m'a vraiment ruiné ma lecture, elle me met dans un état d'irritation, mais comme rarement ça a été le cas chez un personnage qui se veut attachant et sympathique... Le machin il est courageux que quand c'est surtout susceptible de lui attirer des ennuis, et subit tout le reste du temps. Elle m'a tellement énervée...
    J'avais, en revanche, trouvé l'univers incroyable, ce qui fait que j'avais été super déçue qu'Ophélie me plombe à chaque seconde, surtout que... compte-tenu d'à quel point la saga est montée en épingle partout, l'attente était haute...
    MAIS comme à la fin du 1er tome, elle lâche une phrase comme quoi elle décide de changer dans son attitude, attitude qui était précisément ce qui me donnait envie de lui planter des fourchettes dans les yeux depuis le début du roman, j'avais donc décidé à l'époque, de poursuivre la saga, et que du coup, si elle arrêtait d'être ce qu'elle est, la suite devrait bien se passer :D
    Comme souvent, le second tome est là, il m'attend, faut trouver le temps...:pink:
    TROP DE CHOSES A LIIIIIIRE
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #246 22 Août 2018 10:28:19

    Coucou LorraineJ !

    Trop contente que tu aimes ta lecture :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On est d'accord, Thorn est détestable ! Pauvre Ophélie, déjà qu'elle doit quitter tout ce qu'elle connaît, mais en plus elle tombe sur un trou du c*l ! Sans te spoiler mais juste pour te rassurer, moi qui déteste les romances qui vont trop vite, et les romances qui prennent trop de place dans une histoire, tu n'as pas à t'en faire de ce côté-là ;) Tu as encore le temps de détester Thorn, je n'en dis pas plus !

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #247 22 Août 2018 14:33:47

    Tsss, tu donnes vraiment envie de lire Le Passe-Miroir... mais j'aimerais bien arrêter d'emprunter des livres et lire plutôt ceux de ma PAL pour la faire diminuer...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #248 22 Août 2018 16:22:20

    Oui c'est curieux mais c'est peut-être parce qu'il a peu été mis en avant (et acheté en version folio avec la couverture "adulte" donc à mon avis pas placé dans le bon rayon, il y a peu de "vieux" lecteurs de SFFF dans mon coin)
    Bonne fin de lecture :)
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #249 22 Août 2018 17:18:20

    Coucou !

    Je suis content de voir que ta lecture du Passé-Miroir se passe toujours aussi bien ! Et que même tu as été surprise, ça devient de plus en plus rare ! (Notamment dans les thrillers) On arrive toujours à savoir ce qui va se passer, à quelques détails près ! Alors c'est toujours agréable de se prendre "des claques mentales" comme j'aime les appeler :3

    Concernant ce mystérieux livre, il appartient à un auteur que j'apprécie beaucoup et qui pour l'instant ne m'a jamais déçu ! J'espère que le livre te plaira également :)
    Pour ma PAL, je ne pense pas la finir ! À chaque fois que je finis, il faut que j'aille racheter un truc (surtout avec les mangas) c'est pour ça que je me donne des petits défis :) Même si je doute qu'elle arrive à 0 j'espère la faire diminuer !

    Bonne lecture ! :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #250 23 Août 2018 00:48:07

    Coucou :D

    Waaaa que tu es bavarde toi :angel: (J'aime bien :P).

    Désolée pour l'absence.... du coup je remonte un peu plus haut dans tes derniers messages... et je suis contente que tu aies ré-apprécié ce tome 1 d'Eragon. J'espère que la suite continuera à te plaire ! Moi je suis un peu beaucoup à la bourre. Je vais essayer de carburer un peu si j'y arrive...

    Et sinon je suis SUPER contente que tu accroches à La passe-miroir :D T'étais pas très enthousiaste au tout début il me semble, donc super !
    Effectivement, comme toi, j'accroche TOTALEMENT au personnage d'Ophélie, non cliché (le coup de la vaissel :haha:. Ca change vraiment des Fantasy habituelles, et ça fait du bien. On arrive beaucoup plus à s'identifier à ce genre d'héros.
    Pour Thorn et ta comparaison avec Monsieur .... C'est exactement ça :D J'aime bien. T'as envie de lui mettre des baffes, mais tu finis quand même par l'apprécier un peu plus (en tout cas moi :P).
    Pour ma part je dois lire le tome 2. J'avais voulu l'enchaîner tout de suite après le 1 et je m'étais fait violence pour ne pas le faire :emb: et maintenant je suis trop surbookée :pleur: C'est pour bientôt en tout cas !

    Bonnes lectures ! :)
    :bisous: