[Suivi lecture] Voyages

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#281 30 Août 2018 08:31:41

LorraineJ a écrit

@Nekotenshi : Merci pour ton passage qui me fait bien plaisir :D ! En VO toi, waaa ! Tu lis pas mal en VO j'ai l'impression, j'admire...

Oui, si l'original est en anglais ou en espagnol, je préfère de loin la VO =)

Avec Les trois mousquetaires, tu t'engages plus que dans un roman : tu t'engages dans une fresque :D Car si le roman est déjà excellent en lui-même (mon préféré de Dumas à ce jour, et les personnages y sont pour beaucoup, surtout Athos :pink: ), il n'est que le premier tome d'une trilogie que je t'invite à lire dans son ensemble : les tomes suivants sont Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne =)

Bonne lecture !

Dernière modification par nekotenshi (30 Août 2018 08:32:37)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#282 30 Août 2018 09:36:32

Alors, je ne suis pas experte, mais je crois que les fanzines, ce sont des publications apparentées aux journaux mais sans être "officiels" (ils ne sont pas "enregistrés"/fait l'objet d'un dépôt légal). Il y en a de toute sorte, sur plein de thématiques différentes (le sport, les mangas, les dessins, les films...). ils sont faits par des communautés de passionnés. Celui-ci, c'est un recueil de dessins faits pendant le mois d'Octobre, quand a lieu le défi "Inktober" (initialement, toute personne qui le souhaite réalise un dessin par jour à l'encre de Chine. Puis le défi s'est étayé, certaines personnes s'imposent des thèmes, d'autres utilisent un autre "support" que l'encre de Chine...), et Plumy a choisi de faire une histoire avec ce Renard (moi aussi j'adore les renards, alors j'ai craqué pour l'histoire, que j'ai acheté à ma nièce et à moi... le trait de la dessinatrice est très mignon) et puis l'a publié et ça c'était une super idée !

Ravie de voir que La passe-miroir t'a bien plu au final ! Par contre, je vais aller à l'encontre des avis dominants : j'ai moins aimé le deuxième tome XD

Bonne découverte des Trois mousquetaires ! J'ai une BD d'Agnès Maupré dans ma PAL sur le personnage de Milady de Winter, et j'aimerais la lire après avoir découvert l'univers des trois mousquetaires (parce que je crois que la BD essaie de redorer un peu le blason de cette femme, malmenée dans l'histoire de Dumas, et d'essayer de comprendre qui elle était).
  • orihime

Marin sur les mers du savoir

#283 30 Août 2018 11:53:32

Coucou comment vas tu ?

Merci pour ton passage sur mon suivi et je m'abonne à ton suivi car j'ai hâte de connaitre ton avis sur le tome 2 de la passe miroir.

Concernant ta lecture du moment, je connais les grande ligne de l'histoire et petite j'adorai le dessin animé (mais si celui avec les chien :D).  Qui sais je me lancerai un jour dans la lectures des trois mousquetaires.  En attendant, je vais suivre ton avis.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#284 30 Août 2018 12:28:39

LorraineJ a écrit

@Melody Pond : J'ai vu passer Petit Poilu sur ton profil, eh eh :D

Ouiii j'ai profité d'un moment calme en fin de journée pour les lire en section ! Ils sont trop mimis ! *.*

Bonne lecture avec Les Trois Mousquetaires  !

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#285 30 Août 2018 16:25:44

Je ne vais pas commencer Alexandre Dumas par Les trois mousquetaires mais nul doute que j'y passerais… Et vos avis risquent de m'y faire aller plus tôt!
  • Book-Trotter

#286 30 Août 2018 17:17:05

@ Nicolas : effectivement, la Reine Margot c'est pas la même ambiance :lol: Même si ça reste excellent :heart:
  • Beaba

Chercheur de mots

#287 30 Août 2018 17:48:18

Bonjour LorraineJ !!
    Tout d'abord un petit mot pour te dire que lire tes avis est toujours très plaisant, j'aime bien la façon dont tu écris.
    Je vois que tu as dévoré le premier tome de la passe miroir, pour ma part il me tarde de me plonger dans le tome 3 !!
    Quant aux Trois mousquetaires je l'ai lu récemment un peu avant l'été, c'était aussi mon premier Alexandre Dumas, je n'ai pas beaucoup lu de classiques (mais je compte y remédier !!!) et j'ai vraiment bien aimé cette histoire. Au départ j'avais un peu peur de la taille du livre, je craignais que ce soit difficile à lire et pas du tout je me suis laissée embarquer dans l'histoire et c'était vraiment bien, en tout cas j'étais bien contente de mon expérience !!! Et du coup ça m'a donné envie de poursuivre mon exploration des classiques, d'ailleurs Le comte de Monte Cristo n'est pas loin dans ma bibliothèque !!!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#288 30 Août 2018 18:35:07

nekotenshi a écrit

@ Nicolas : effectivement, la Reine Margot c'est pas la même ambiance :lol: Même si ça reste excellent :heart:

Tu m'intrigues. Comment qualifierais-tu les 2?

• Ravan

Chercheur de mots

#289 30 Août 2018 19:45:15

Coucou !

Je suis content de voir que Le Passe-Miroir est un quasi-coup de :heart: pour toi ! J'ai hâte de continuer à suivi ton avis sur les tomes suivants :3
    Ah Les Trois Mousquetaires ! Une belle histoire de cape et d'épée comme on les aime ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'elle m'a entrainé lorsque j'étais encore tout petit. Ça me rappelle une de mes lectures cet été : Les Manteaux de Gloire de Sebastien de Castell qui m'a beaucoup fait penser à eux.
    Je te souhaite une bonne lecture !
  • Book-Trotter

#290 30 Août 2018 22:58:43

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    nekotenshi a écrit

Tu m'intrigues. Comment qualifierais-tu les 2?

La Reine Margot est particulièrement sombre pour un Dumas... Tu t'en rendras probablement compte si tu lis d'autres de ses oeuvres =)