#282 30 Août 2018 09:36:32
Alors, je ne suis pas experte, mais je crois que les fanzines, ce sont des publications apparentées aux journaux mais sans être "officiels" (ils ne sont pas "enregistrés"/fait l'objet d'un dépôt légal). Il y en a de toute sorte, sur plein de thématiques différentes (le sport, les mangas, les dessins, les films...). ils sont faits par des communautés de passionnés. Celui-ci, c'est un recueil de dessins faits pendant le mois d'Octobre, quand a lieu le défi "Inktober" (initialement, toute personne qui le souhaite réalise un dessin par jour à l'encre de Chine. Puis le défi s'est étayé, certaines personnes s'imposent des thèmes, d'autres utilisent un autre "support" que l'encre de Chine...), et Plumy a choisi de faire une histoire avec ce Renard (moi aussi j'adore les renards, alors j'ai craqué pour l'histoire, que j'ai acheté à ma nièce et à moi... le trait de la dessinatrice est très mignon) et puis l'a publié et ça c'était une super idée !
Ravie de voir que
La passe-miroir t'a bien plu au final ! Par contre, je vais aller à l'encontre des avis dominants : j'ai moins aimé le deuxième tome XD
Bonne découverte des
Trois mousquetaires ! J'ai une BD d'Agnès Maupré dans ma PAL sur le personnage de
Milady de Winter, et j'aimerais la lire après avoir découvert l'univers des trois mousquetaires (parce que je crois que la BD essaie de redorer un peu le blason de cette femme, malmenée dans l'histoire de Dumas, et d'essayer de comprendre qui elle était).