[Suivi lecture] Voyages

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #51 07 Juillet 2018 09:09:21

    SheilaPendragon a écrit

    j'avais lu La douce empoisonneuse de Arto Paasalinna ( il y a sans doute une faute au nom)


    Pas loin :D . Il s'agit de Arto Paasilinna (je tiens à remercier google pour son aide :sifflote: ). Tu t'en sors mieux avec les auteurs islandais :ptdr:

    SheilaPendragon a écrit

    Sinon vous avez parlé du " Le vieux qui lisait des romans d'amour" ou "la mouette et le chat", et bien ils ont rejoint la wish list :)


    Idem en ce qui concerne Le vieux qui lisait des romans d'amour.

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #52 07 Juillet 2018 09:41:33

    Coucou :)

    Je vois que tu as fais chauffé t'a carte bleue, fait attention elle vas bouder un jour. :chut:

    :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #53 07 Juillet 2018 14:31:37

    Je vois souvent les romans de Sepulveda sur le forum mais je n'en ai encore jamais lu, il faut que je note cet auteur quelque part :D
    Quand à la série Les Rois Maudits ce n'est que du bonheur à lire ! j'espère qu'elle te plaira.

    Bon week-end :)
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #54 07 Juillet 2018 17:51:56

    Bonjour LorraineJ !

    Je suppose que suite à la victoire belge, tu dois avoir la frite. Oui, elle est on ne peut plus facile, mais je l'assume totalement :ptdr:
    As-tu fini le livre de Sepulveda ?
    J'espère que La peste te plaira autant qu'il m'a plu quand tu partiras à sa découverte ! Même s'il y a divergence sur ce livre (n'est-ce pas Mypi :lol: ? )

    Dernière modification par honha (07 Juillet 2018 17:52:49)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #55 08 Juillet 2018 10:39:39

    Waw, pas mal de livres ont rejoint ta PAL ! Bonne lecture ! :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #56 08 Juillet 2018 12:44:51

    Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler me tente bien. Ça avait l'air très mignon. Apparemment il est sortit en livre audio aussi :-)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #57 08 Juillet 2018 15:22:42

    Hé ben, beaucoup de nouveaux livres :P

    Bonnes lectures :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #58 08 Juillet 2018 15:44:02

    Chouette l'effet de mon petit suivi, je vois que Sepulveda en intéresse beaucoup ! Merci à vous tou(te)s de réagir à mes lectures, ça me fait très plaisir ! :D


    She s a Rebel a écrit

    Oh la couv du Lapin de velours est trop mimi :pink: Je l'achèterai pour un peu x)
    Belles lectures et bon week-end ;)


    Oh super que Le Lapin de velours t'intéresse, j'adore quand d'autres adultes partagent mon intérêt pour des albums d'enfant :pink: Je le lirai demain au plus tard, je te donnerai mon avis =) Bonnes lectures et bon dimanche à toi aussi, c'est gentil !!



    SheilaPendragon a écrit

    Coucou, :cachecache:
    Il y a plein de suggestions de lecture intéressante ici. :grat: J'adore découvrir de nouveaux auteurs encore plus quand ils sont de nationalité differente. J'ai commencé à m'intéresser à la littérature nordique. D'ailleurs, j'avais lu La douce empoisonneuse de Arto Paasalinna ( il y a sans doute une faute au nom) que j'avais lu grace à Margaud Liseuse et mon père et j'ai un livre d'un auteur cubain dans ma PAL Le palmier et l'étoile de Leonardo Pasadura . Sinon vous avez parlé du " Le vieux qui lisait des romans d'amour" ou "la mouette et le chat", et bien ils ont rejoint la wish list :)
    Pour Robin des bois, j'ai vu plusieurs adaptations mais ma préférée reste celle de disney.. oui oui je suis restée un peu une enfant dans ma tête :lol:
    Pour les mini serie, il y a celle de la BBC pour Orgueil et préjugé que j'avais beaucoup aime.
    je m'abonne à ton suivi


    Eh eh, merci pour ton abonnement et ton intérêt pour mes petites lectures :-) Les 2 romans dont tu parles, dans des genres très différents, ont des résumés attrayants (le premier a l'air complètement loufoque et le second semble carrément instructif, c'est tout ce que je demande, donc, je les retiens ! =)) ! J'ai découvert tardivement la mini-série BBC d'Orgueils et Préjugés par rapport à l'autre de 2005, mais je l'aime beaucoup aussi ! Et puis le Robin des Bois Disney :pink:



    Plume Violette a écrit

    Coucou :)

    Je vois que tu as fais chauffé t'a carte bleue, fait attention elle vas bouder un jour. :chut:

    :bisous:


    En fait, même pas, j'ai de la chance ! Mes dernières acquisitions sont des cadeaux de ma famille proche, ainsi que des trouvailles parmi les ouvrages de mes parents ! :bisous:



    Mypianocanta a écrit

    Je vois souvent les romans de Sepulveda sur le forum mais je n'en ai encore jamais lu, il faut que je note cet auteur quelque part :D
    Quand à la série Les Rois Maudits ce n'est que du bonheur à lire ! j'espère qu'elle te plaira.

    Bon week-end :)


    Oh la la, décidément, je n'entends que du bien des Rois Maudits, si seulement j'avais un meilleur rythme de lecture, je les caserais dans mes lectures de cet été... Bon dimanche à toi aussi et surtout bonnes lectures ! =)



    honha a écrit

    Bonjour LorraineJ !

    Je suppose que suite à la victoire belge, tu dois avoir la frite. Oui, elle est on ne peut plus facile, mais je l'assume totalement :ptdr:
    As-tu fini le livre de Sepulveda ?
    J'espère que La peste te plaira autant qu'il m'a plu quand tu partiras à sa découverte ! Même s'il y a divergence sur ce livre (n'est-ce pas Mypi :lol: ? )


    J'ai la grosse frite en effet (facilité de la vanne pardonnée, j'avoue haut et fort mon amour inconditionnel pour ces chères frites) :ptdr: J'ai fini le Sepulveda ce matin, je vais mettre mon avis juste ci-dessous ! :D J'ai effectivement vu la remarque de Mypianocanta sur ton suivi, et je suis l'affaire avec curiosité :lol:



    lemillefeuilles a écrit

    Waw, pas mal de livres ont rejoint ta PAL ! Bonne lecture ! :)


    Voui, m'en parle pas, je suis passée de 56 livres en PAL à 74 en une semaine =D Merci beaucoup, je te souhaite aussi un bon dimanche et de belles lectures ! :-)



    Espyvie a écrit

    Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler me tente bien. Ça avait l'air très mignon. Apparemment il est sortit en livre audio aussi :-)


    Oh, as-tu vu le même commentaire que moi sous la fiche du livre ? Il paraîtrait que la version audio est très très bien contée ! Je n'ai jamais écouté de livre audio... mais je pense essayer un jour car c'est une expérience qui me tente. J'ai juste peur de m'endormir, en écoutant sans rien faire (car faire quelque chose me déconcentrerait) :ptdr:


    angebleu34 a écrit

    Hé ben, beaucoup de nouveaux livres :P

    Bonnes lectures :)


    Ouiii ! Merci beaucoup, à toi aussi, j'ai vu d'ailleurs que tu viens d'en faire une très belle avec La nuit des temps, il faudra que je le relise quand j'aurai un peu vidé cette PAL !




    <image>J'ai lu ce matin la 2ème moitié d'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Luis Sepulveda ! Je reviens donc pour vous donner mon avis, ça va être difficile à formuler !

    J'ai un chouia moins apprécié la 2ème partie du livre, disons qu'en fait, elle aurait mérité de faire 100 pages de plus tellement la première partie était prometteuse (tout en restant simple) ! J'aurais aimé plus de détails, et des rebondissements, dans cette seconde partie. C'est linéaire et je me suis un peu lassée de l'humour (reprise des mêmes phrases-clés que dans la 1ère partie). Mais ça reste mignon et j'ai vraiment aimé ce livre en gardant à l'esprit que c'est un ouvrage jeunesse. Surtout, c'est un livre feel-good, on y prend un vrai bain de belles valeurs : amitié, solidarité, persévérance, amour du savoir donné par les livres ! En résumé, en s'attendant bien à une petite histoire toute simple, c'est vraiment sympa.

    Je recommande aussi le dessin animé, La Mouette et le Chat (vu une fois quand j'avais 4-5 ans et JAMAIS oublié) !

    Dernière modification par LorraineJ (08 Juillet 2018 19:39:04)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #59 08 Juillet 2018 15:51:27

    Apparemment le livre audio est narré par Bernard Giraudeau. Je n'y connais pas grand chose en livre audio, n'ayant écouté que Le petit prince par Bernard Giraudeau. Mais j'ai énormément aimé la façon dont Giraudeau racontait l'histoire. Tellement que j'ai cherché d'autres livres racontés par lui et c'est ainsi que j'ai vu Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler :-) Je ne l'ai pas encore écouté, mais c'est dans mes projets ^^

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #60 08 Juillet 2018 15:54:12

    Hop, je l'ajoute à ma WL :D Je ne connais pas du tout...

    Ouiiii, relis La nuit des temps :D

    Pour les livres audio, les seuls que j'ai déjà écoutés (pas tous encore), ce sont les premiers tomes de Harry Potter. En VO.
    Je le ferais pas pour des livres que je connais pas, je trouve ça quand même perturbant comme style ^^ On est moins attentif. Là je l'ai fait surtout dans une optique "amélioration de ma compréhension de l'anglais". Je faisais ça en faisant des séances nettoyage, rangement, ou du sport :P