[Suivi lecture] TheBadSilver

 
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #11 21 Juillet 2018 14:36:15

    LorraineJ a écrit

    Ouiiiiiiiiii Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire !!!!! J'avais adoré adoré adoré ! J'ai retrouvé tous les tomes et j'ai envie de les relire ! Je me réjouis d'avoir ton avis !!!!!!


    Ah ah, le plus compliqué va être de devoir attendre pour me plonger dans leurs aventures, mais au moins tous les volumes devraient avoir été adaptés en série d'ici là (oui, je pense à mon challenge sur les adaptations, voyons ! ^^)

    Dernière modification par Thalikalwen (21 Juillet 2018 14:37:41)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 21 Juillet 2018 14:38:54

    :ptdr: J'espère d'ailleurs que cette série sera bien ! Le film qui couvrait les 2-3 premiers tomes était très bon en tout cas ! Tu l'as vu ?
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 21 Juillet 2018 14:51:33

    Oui, j'ai découvert la saga grâce à ce film (et l'actrice Emily Browning). Avec Jim Carrey, c'était un must seen pour moi ! ^^

    J'ai aussi regardé les deux premières saisons de la série, et je trouve cette adaptation très bonne également. La jeune actrice qui incarne Violet ressemble tellement à Emily, et j'aime assez le jeu de Neil Patrick Harris, même si mon cœur continue de battre pour Jim. Et, contrairement au film qui était un peu fouillis vu qu'il reprenait trois volumes, là chaque tome est bien traité, on a le temps de se poser un peu et d'apprécier les différents personnages.
    En revanche, il semblerait qu'ils aient pris quelques libertés, mais ça n'est pas pour me déplaire. Je verrai bien mon ressenti lors de la lecture.

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 21 Juillet 2018 21:13:46

    Thalikalwen a écrit

    LorraineJ a écrit

    Ouiiiiiiiiii Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire !!!!! J'avais adoré adoré adoré ! J'ai retrouvé tous les tomes et j'ai envie de les relire ! Je me réjouis d'avoir ton avis !!!!!!


    Ah ah, le plus compliqué va être de devoir attendre pour me plonger dans leurs aventures, mais au moins tous les volumes devraient avoir été adaptés en série d'ici là (oui, je pense à mon challenge sur les adaptations, voyons ! ^^)


    J’adore la serie, elle est trop bien faites et la bande son est comment dire tres vendeuse :pink:

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 21 Juillet 2018 22:09:46

    SheilaPendragon a écrit

    Thalikalwen a écrit

    LorraineJ a écrit

    Ouiiiiiiiiii Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire !!!!! J'avais adoré adoré adoré ! J'ai retrouvé tous les tomes et j'ai envie de les relire ! Je me réjouis d'avoir ton avis !!!!!!


    Ah ah, le plus compliqué va être de devoir attendre pour me plonger dans leurs aventures, mais au moins tous les volumes devraient avoir été adaptés en série d'ici là (oui, je pense à mon challenge sur les adaptations, voyons ! ^^)


    J’adore la serie, elle est trop bien faites et la bande son est comment dire tres vendeuse :pink:


    Oui, la série est très esthétique (probablement même plus travaillée que le film) et, comme tu dis, la bande son est top ! J'adore le générique, par exemple.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 21 Juillet 2018 23:41:56

    Vous vendez drôlement bien cette série O_o J'imagine très très bien Neil Patrick Harris en Comte Olaf, et le fait de développer chaque tome, d'avoir une bonne bande-son... ok je suis convertie :D

    J'ignorais par ailleurs totalement que les premiers épisodes étaient sortis ! Vivement que la saison s'achève pour que les DVDs sortent et que je me jette dessus :ptdr: J'en peux plus de ce site, c'était pas au programme d'ajouter une série à ma WL :ptdr:
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 22 Juillet 2018 00:25:51

    LorraineJ a écrit

    Vous vendez drôlement bien cette série O_o J'imagine très très bien Neil Patrick Harris en Comte Olaf, et le fait de développer chaque tome, d'avoir une bonne bande-son... ok je suis convertie :D

    J'ignorais par ailleurs totalement que les premiers épisodes étaient sortis ! Vivement que la saison s'achève pour que les DVDs sortent et que je me jette dessus :ptdr: J'en peux plus de ce site, c'était pas au programme d'ajouter une série à ma WL :ptdr:


    Chaque tome est développé sur deux épisodes, ce qui fait que c'est bien plus approfondi que dans le film.
    En revanche, la série a débuté l'année dernière, et deux saisons ont été diffusées (elles recouvrent les neuf premiers volumes). C'est une série Netflix, et je ne sais pas si c'est prévu en DVD (normalement, depuis, la première saison serait déjà sortie). Mais si tu as l'occasion d'avoir un accès à Netflix, tu auras tout !

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 22 Juillet 2018 01:14:03

    Wow, déjà tout ça, ils sont presque au bout en fait ! Mais je n'ai pas accès à Netflix :( J'espérais les DVDs en songeant que The Crown, une série Netflix, sort quand même aussi en DVD, mais tu as raison c'est louche ce retard. Selon le proverbe "qui vivra verra" adapté à ma sauce, je finirai bien par voir cette série :ptdr:

    Que penses-tu lire en premier de tes listes, après avoir fini les Narnia ? =)

    Dernière modification par LorraineJ (22 Juillet 2018 01:46:11)

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 22 Juillet 2018 12:13:43

    LorraineJ a écrit

    Wow, déjà tout ça, ils sont presque au bout en fait ! Mais je n'ai pas accès à Netflix :( J'espérais les DVDs en songeant que The Crown, une série Netflix, sort quand même aussi en DVD, mais tu as raison c'est louche ce retard. Selon le proverbe "qui vivra verra" adapté à ma sauce, je finirai bien par voir cette série :ptdr:

    Que penses-tu lire en premier de tes listes, après avoir fini les Narnia ? =)


    Oui, voilà, en temps normal les DVD sortent assez rapidement, donc je ne comprends pas si c'est un retard ou si ça ne va pas sortir du tout !

    Sinon, et bien là, du coup, m'étant inscrite sur un autre challenge je vais un peu alterner les lectures. Par exemple, après L'Odyssée du Passeur d'Aurore, il faut que je case Cyrano de Bergerac car j'ai manqué la lecture de juin sur mon nouveau challenge.

    Concernant le challenge estival en lui-même, après les Chroniques de Narnia, je pense me mettre dans La Meute, qui est une suite à la websérie Le Visiteur du Futur. ^^

    Dernière modification par Thalikalwen (25 Février 2019 21:04:34)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 22 Juillet 2018 13:26:19

    Thalikalwen a écrit

    Sinon, et bien là, du coup, m'étant inscrite sur un autre challenge je vais un peu alterner les lectures. Par exemple, après L'Odyssée du Passeur d'Aurore, il faut que je case Cyrano de Bergerac car j'ai manqué la lecture de juin sur mon nouveau challenge.

    Concernant le challenge estival en lui-même, après les Chroniques de Narnia, je pense me mettre dans La Meute, qui est une suite à la websérie Le Visiteur du Futur. ^^


    Oh chouette, un classique :pink: Hâte d'avoir ton avis.

    Je ne connais pas ton autre projet de lecture mais j'espère que ce sera une belle lecture :D