[Captive - Juin/Juillet 2018] Général

  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 24 Juillet 2018 14:11:51

    Rafale a écrit

    Silenia a écrit

    Bonjour!

    Dans ce qui m'a fait tiquer, en premier lieu vient bien sûr le triangle amoureux. Ca ne me dérange pas forcément dans une histoire mais ici, j'aurais préféré ne pas en avoir. Ensuite, le fait qu'il ne se passe pas grand chose en fin de compte. On suit la vie au palais et il n'y a pas vraiment de rebondissements. Si j'ai aimé le personnage fort de Shéhérazade, je déplore son cœur "faible". Elle retourne sa veste un peu trop vite à mon goût et le laisse vite ébranler ses convictions. Quant aux chapitre hors palais, ils ne m'intéressaient tout simplement pas.


    Je suis bien d'accord avec toi, le triangle amoureux n'est pas très utile, surtout qu'au final les "sentiments" de Shéhérazade pour Tariq n'influencent pas, ou peu, ses choix, et lui est, selon moi, trop borné. Ce qui me fait peur pour la suite de l'histoire, c'est que justement j'ai l'impression qu'il n'y aura que des chapitres hors palais ...

    Grizelda a écrit

    J'avoue que les histoires m'ont manqué aussi mais quelque part si on veut les contes autant lire les livres originaux des 1001 nuits. J'ai fini par me dire ça et que finalement l'auteur a eu raison de ne pas en raconter plus en adaptant le roman version "vie quotidienne" de shazi. Je pense qu'elle l'a plus vu comme ça. Elle ne peut gère réécrire les contes en eux même donc pas la peine de faire une adaptation en racontant pareil sur la moitié du livre. Du coup l'absence de contes à fini par passer. Mais ça m'a donné envie de lire l'original des 1001 nuits afin de connaître les contes. Je trouve que l'auteur a bien joué de ce côté là. Elle ne plagie pas le livre original mais donne envie d'aller le lire aussi.


    En effet vu comme ça, j'ai surtout envie de lire l'original maintenant !


    Vu la fin, en effet, je pense qu'on suivra plus Shéhérazade. Mais qui sait? Ils seront peut-être bons.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pense que ce qui faisait que j'aimais surtout ces passages, c'était l'intéraction de Shéhérazade avec Khalid et les autres membres. Shéhérazade retrouvera peut-être Khalid. Parce qu'il me semble avoir compris que le palais était détruit, enfin la ville en fait.

    Dernière modification par Silenia (24 Juillet 2018 14:14:52)

  • jadoreleslivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 24 Juillet 2018 18:49:14

    ah bah peut-être que je vais le lire :) . Juste je finis ma lecture du mois : Corbenic High, c'est un roman sorti récemment. Qui le connait ? D'ailleurs comment fait-on pour intégrer un nouveau livre dans la bibliothèque de ce site ?

    Cordialement