#13 06 Août 2018 10:58:17
Coucou !
De retour de weekend. Les weekends sont toujours trop courts, mais heureusement, je suis en vacances jeudi soir !
J'ai terminé "Les Vagabonds" de Laurent de Warken et j'ai beaucoup aimé.
Pour ceux que ça intéresse, je vous met le lien de ma chronique sur mon blog :
Chronique Les Vagabonds Je continue à lire de la fantasy en ce mois très chaud. J'ai pris à la bibliothèque "La sève et le givre" de Léa Silhol.
L'histoire est intéressante : Un seigneur immortel un peu "don juan" se met à dos l'une des 3 Parques qui décide de se venger en lui jetant une malédiction qui le condamne à la déchéance puis à la mort. Les deux autres Parques lui annonce qu'il va trouver l'amour et que cet amour aura le pouvoir de le sauver si, à son tour, elle renonce à ce qu'elle est.
Ce roman est entièrement basée sur les légendes et la culture celtique. L'écriture de Léa Silhol est unique en son genre. Très poétique et très recherchée, avec un niveau de langage assez soutenu. J'avoue que, même si je trouve ça très beau et très original, je me suis demandée si j'allais réussir à tenir comme ça sur 350 pages.
Mais comme je suis curieuse de voir comment les personnages vont évoluer, je continue. J'en suis à 80 pages pour le moment. On verra bien sur la durée.
Bonne journée à tous !
Cynthia.